Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Nettoyer des pierres vivantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Nettoyer des pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Nettoyer des pierres vivantes ?   Nettoyer des pierres vivantes ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:45

J aimerai nettoyer des pierres vivantes que je possède et qui sont littéralement envahies d aiptasia .
Si je met un coup de karcher est ce que ça peut être efficace?
J en ai sur les supports des boutures aussi, comment les enlever?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Nettoyer des pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des pierres vivantes ?   Nettoyer des pierres vivantes ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:36

J'ai entendus dire qu'il fallait pas brosser ces pv car sa les détruise...
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Nettoyer des pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des pierres vivantes ?   Nettoyer des pierres vivantes ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:42



lesteph si tu les brosses et qu'il reste des morceaux cela risque d'être encore pire. Tu en as vraiment sur toute?

les supports à bouture tu peux les nettoyer complètement. Fred des nations m'a parlé de les tremper dans la javel mais je n'ai jamais éssayé.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Nettoyer des pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des pierres vivantes ?   Nettoyer des pierres vivantes ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:55

J en ai sur toutes les pierres et des grosses .
J ai utilisé une sorte d aiptasia X elles ont disparues et elles sont revenues encore plus nombreuses.
J en ai sur les supports de boutures mais j ai des boutures dessus!
Je vais transférer mes coraux sur des pierres neuves et j aimerai ne pas en importer
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Nettoyer des pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des pierres vivantes ?   Nettoyer des pierres vivantes ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:35

Alors, moi j'avais des tonnes de valonia sur des pierres récupérer chez mon beau. La seul solution qui est très très très très très efficace, cest de les tremper dans du peroxyde d'hydrogene. En fait il te détruit tous ce qui est organisme vivant et il te débouche les port des pierre. C'est le top. Je les ai trempé deux jours et ça ma donné des gros bouillon pendant 5/6 heure. Pour le % de péroxyde, je regarde tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Nettoyer des pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des pierres vivantes ?   Nettoyer des pierres vivantes ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:42

Tu trouves ça en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Nettoyer des pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des pierres vivantes ?   Nettoyer des pierres vivantes ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:05

Pas du aussi costaud car c'est les meurtrier et les chasseur qui l'utilise pour faire disparaître le sang. Et quand tu à une ordo, il prennent tes coordonnée au cas ou il y à un meurtre dans le coin les jours suivants.
moi je l'ai commander ici:
http://www.mon-droguiste.com/eau-oxygenee-peroxyde-hydrogene,fr,4,EAOXYG05004DSN.cfm#.UyilkzpKGSw



Nettoyer des pierres vivantes ? 20140312

moi j'ai mis dans un fut de 60ltrs la moitier de hauteur de pierre, ensuite une pompe de brassage puis des pierres jusqu'à environ 20cm du haut du fut. Puis tu met de l'eau pour que les pierres soit recouverte de qq cm. Ensuite tu verse tout doucement le peroxyde(met des lunette de protection) puis tu met ta pompe en route. Tu laisse 24 à 48h.
Attention ça bouillonne fort au debut.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Nettoyer des pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des pierres vivantes ?   Nettoyer des pierres vivantes ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:20

Nafz057 a écrit:
Pas du aussi costaud car c'est les meurtrier et les chasseur qui l'utilise pour faire disparaître le sang. Et quand tu à une ordo, il prennent tes coordonnée au cas ou il y à un meurtre dans le coin les jours suivants.
Je dois bien avouer que tu m as fait flipper quand j ai lu ça , genre le mec bien au courant  Nettoyer des pierres vivantes ? 4285807314 
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Nettoyer des pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des pierres vivantes ?   Nettoyer des pierres vivantes ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:27

Flippe pas mais tu peut venir quand tu veut... Nettoyer des pierres vivantes ? 4170629200  ou pas.....
je suis au courant car avec mon fling... euh ma pharmacienne, ont en avait discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyer des pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des pierres vivantes ?   Nettoyer des pierres vivantes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyer des pierres vivantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pierres vivantes
» INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES
» Infos pierres vivantes
» installation des pierres vivantes
» Pierres vivantes hors de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-