Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ou acheter vous vos poissons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marin-Dory
Régulier
Régulier
Marin-Dory

Localisation : HEINING LES BOUZONVILLE

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:04

Si c'est comme le futterhaus a sarrelouis, il n'y a pas d'eau de mer que de l'eau douce!
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:00

A saarbruck, il y à l'eau de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Sebluttange
Nouveau
Nouveau
Sebluttange

Localisation : Luttange

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:44

tsc pour moi les meilleurs du coin
Revenir en haut Aller en bas
drop57
Nouveau
Nouveau


Localisation : marange silvange

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:52

+1 pour tsc j ai acheter un leucosternon chez center bachman en allemagne a 69 € et le lendemain je l ai vu chez tsc a 50 € en meilleure santé ( moins maigre ) , ils ont doubler la surface dédiée a l eau de mer et installer un bac a coraux et boutures .
Je n ai pas d actions chez eux mais chaque fois qu une piece m a lacher sur mes installations ils m ont depanner . Si vous venez de loin il est préférable d appeler pour profiter des arrivages car ca part tres vite .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 6:39

drop57 a écrit:
+1 pour tsc j ai acheter un leucosternon chez center bachman en allemagne a 69 € et le lendemain je l ai vu chez tsc a 50 € en meilleure santé ( moins maigre ) , ils ont doubler la surface dédiée a l eau de mer et installer un bac a coraux et boutures .
Je n ai pas d actions chez eux mais chaque fois qu une piece m a lacher sur mes installations ils m ont depanner . Si vous venez de loin il est préférable d appeler pour profiter des arrivages car ca part tres vite .

c'est pas mal TSC mais loin pour moi j'aime le dauphin bleu à neuve maison
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:39

+1 TSC pour moi car j ai comparé le même jour Le Discus a Diebling , PE a St Julien et TSC et c' est lui le moins chère pour 5 poissons différents . Après c est vrai qu il n'a pas de grand choix (quoi que tout autant qu'a diebling )mais si tu lui demande un poisson il te dira de venir le chercher au prochain arrivage qui sont en moyenne toutes les 2 semaines. Faut regarder du Facedebook sur ça page elle est mise à jour pour les arrivages.
Revenir en haut Aller en bas
fran57
Régulier
Régulier
fran57

Localisation : Théding 57

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:28

C'est qui TSC ?
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:49

Tsc c'est le magasin a maizieres qui fait vente de matériel de pêche et aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:01

salut

franchement cher TSC j'ai pu assister a l'arriver des poissons (eaux mer) dans leur boite et être balancer directement dans les bacs

je leur est déjà demander de tester mon eau d'un des bac .... il me sort une bandelette jbl ....

Ne demander rien a la jolie madame qui vous servira dans le local poipoi .... elle arrivera surement (j’espère ) a vous décrire le cyclage d'un bac mais plus..... euhhhhhh

pour un poisson de bonne qualité pour un prix voui un peut enrober avec tout les conseilles possible pour moi il y a que le PE dans la région ... Denis et le seul vendeur que je n'ai pas réussi a épuiser c'est connaissance ( un passionner Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 337664734 )

Autrement bah comme toujours ya les particuliers passionner qui reste a mon gout le top 2 ; en prix , qualité et conseilles (bien sélectionné sont particulier tout de même ^^)

Et top 1 ; prendre du F0 (je ne suis pas pour mais bon ...) et rare magasin Allemand
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:07

dolipranes a écrit:
salut

franchement cher TSC j'ai pu assister a l'arriver des poissons (eaux mer) dans leur boite et être balancer directement dans les bacs

je leur est déjà demander de tester mon eau d'un des bac .... il me sort une bandelette jbl ....

Ne demander rien a la jolie madame qui vous servira dans le local poipoi .... elle arrivera surement (j’espère ) a vous décrire le cyclage d'un bac mais plus..... euhhhhhh

pour un poisson de bonne qualité pour un prix voui un peut enrober avec tout les conseilles possible pour moi il y a que le PE dans la région ... Denis et le seul vendeur que je n'ai pas réussi a épuiser c'est connaissance ( un passionner Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 337664734 )

Autrement bah comme toujours ya les particuliers passionner qui reste a mon gout le top 2 ; en prix , qualité et conseilles (bien sélectionné sont particulier tout de même ^^)

Et top 1 ; prendre du F0 (je ne suis pas pour mais bon ...) et rare magasin Allemand

Du F0 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
barbar57280
Régulier
Régulier
barbar57280

Localisation : Maizieres les metz

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:11

dolipranes a écrit:
salut

franchement cher TSC j'ai pu assister a l'arriver des poissons (eaux mer) dans leur boite et être balancer directement dans les bacs

je leur est déjà demander de tester mon eau d'un des bac .... il me sort une bandelette jbl ....

Ne demander rien a la jolie madame qui vous servira dans le local poipoi .... elle arrivera surement (j’espère ) a vous décrire le cyclage d'un bac mais plus..... euhhhhhh

pour un poisson de bonne qualité pour un prix voui un peut enrober avec tout les conseilles possible pour moi il y a que le PE dans la région ... Denis et le seul vendeur que je n'ai pas réussi a épuiser c'est connaissance ( un passionner Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 337664734 )

Autrement bah comme toujours ya les particuliers passionner qui reste a mon gout le top 2 ; en prix , qualité et conseilles (bien sélectionné sont particulier tout de même ^^)

Et top 1 ; prendre du F0 (je ne suis pas pour mais bon ...) et rare magasin Allemand

Je ne suis pas d’accord avec toi sur quelques points et surtout sur TSC comme les conseils et les testes d’eau, car moi je fais une analyse complète tout les 2 semaines chez TSC ( pas un teste bandelette, mais avec la valise !!!) et pour les conseils je les trouvent bon et de plus ils ne te poussent pas a la conso comme au poissons exotique qui donne déjà les prix a la tête du client ( perso j’ais fait plusieurs fois le teste avec mon ami !! ) et pour les conseils ( au débutant) , ils les prennent bien pour des vaches a lait !!! Exemple au début quand j’ais commencé le récifal, ils mon vendu des espèces incompatibles entre elles ou comme une étoile de mer (comme celle-ci !! une Protoreaster lincki-étoile rouge) qui m’a bouffé une bonne partie de mes coraux !!! et je ne suis pas le seul a le dire
Revenir en haut Aller en bas
barbar57280
Régulier
Régulier
barbar57280

Localisation : Maizieres les metz

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:12

Lestef a écrit:
dolipranes a écrit:
salut

franchement cher TSC j'ai pu assister a l'arriver des poissons (eaux mer) dans leur boite et être balancer directement dans les bacs

je leur est déjà demander de tester mon eau d'un des bac .... il me sort une bandelette jbl ....

Ne demander rien a la jolie madame qui vous servira dans le local poipoi .... elle arrivera surement (j’espère ) a vous décrire le cyclage d'un bac mais plus..... euhhhhhh

pour un poisson de bonne qualité pour un prix voui un peut enrober avec tout les conseilles possible pour moi il y a que le PE dans la région ... Denis et le seul vendeur que je n'ai pas réussi a épuiser c'est connaissance ( un passionner Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 337664734 )

Autrement bah comme toujours ya les particuliers passionner qui reste a mon gout le top 2 ; en prix , qualité et conseilles (bien sélectionné sont particulier tout de même ^^)

Et top 1 ; prendre du F0 (je ne suis pas pour mais bon ...) et rare magasin Allemand

Du F0 ? scratch

FO = fosse oceanique
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:20

barbar57280 a écrit:
Lestef a écrit:
dolipranes a écrit:
salut

franchement cher TSC j'ai pu assister a l'arriver des poissons (eaux mer) dans leur boite et être balancer directement dans les bacs

je leur est déjà demander de tester mon eau d'un des bac .... il me sort une bandelette jbl ....

Ne demander rien a la jolie madame qui vous servira dans le local poipoi .... elle arrivera surement (j’espère ) a vous décrire le cyclage d'un bac mais plus..... euhhhhhh

pour un poisson de bonne qualité pour un prix voui un peut enrober avec tout les conseilles possible pour moi il y a que le PE dans la région ... Denis et le seul vendeur que je n'ai pas réussi a épuiser c'est connaissance ( un passionner Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 337664734 )

Autrement bah comme toujours ya les particuliers passionner qui reste a mon gout le top 2 ; en prix , qualité et conseilles (bien sélectionné sont particulier tout de même ^^)

Et top 1 ; prendre du F0 (je ne suis pas pour mais bon ...) et rare magasin Allemand

Du F0 ? scratch

FO = fosse oceanique

Je comprends toujours pas. Je dois être bête mais j ai jamais entendu que du poisson était du FO. Ça change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:23

barbar57280 a écrit:
dolipranes a écrit:
salut

franchement cher TSC j'ai pu assister a l'arriver des poissons (eaux mer) dans leur boite et être balancer directement dans les bacs

je leur est déjà demander de tester mon eau d'un des bac .... il me sort une bandelette jbl ....

Ne demander rien a la jolie madame qui vous servira dans le local poipoi .... elle arrivera surement (j’espère ) a vous décrire le cyclage d'un bac mais plus..... euhhhhhh

pour un poisson de bonne qualité pour un prix voui un peut enrober avec tout les conseilles possible pour moi il y a que le PE dans la région ... Denis et le seul vendeur que je n'ai pas réussi a épuiser c'est connaissance ( un passionner Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 337664734 )

Autrement bah comme toujours ya les particuliers passionner qui reste a mon gout le top 2 ; en prix , qualité et conseilles (bien sélectionné sont particulier tout de même ^^)

Et top 1 ; prendre du F0 (je ne suis pas pour mais bon ...) et rare magasin Allemand

Je ne suis pas d’accord avec toi sur quelques points et surtout sur TSC comme les conseils et les testes d’eau, car moi je fais une analyse complète tout les 2 semaines chez TSC ( pas un teste bandelette, mais avec la valise !!!) et pour les conseils je les trouvent bon et de plus ils ne te poussent pas a la conso comme au poissons exotique qui donne déjà les prix a la tête du client ( perso j’ais fait plusieurs fois le teste avec mon ami !! ) et pour les conseils ( au débutant) , ils les prennent bien pour des vaches a lait !!! Exemple au début quand j’ais commencé le récifal, ils mon vendu des espèces incompatibles entre elles ou comme une étoile de mer (comme celle-ci !! une Protoreaster lincki-étoile rouge) qui m’a bouffé une bonne partie de mes coraux !!! et je ne suis pas le seul a le dire
Entièrement d accord pour le PO. J y allait toutes les semaines ( j habite a 30 kms) le jour ou j ai oublie mon bidon pour prendre de l eau osmose , j ai demande au père de m en prêter un , il m a envoyé bouler.
Revenir en haut Aller en bas
fran57
Régulier
Régulier
fran57

Localisation : Théding 57

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:39

Lestef a écrit:
Tsc c'est le magasin a maizieres qui fait vente de matériel de pêche et aquariophilie

Ok je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
barbar57280
Régulier
Régulier
barbar57280

Localisation : Maizieres les metz

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:55

Lestef a écrit:
barbar57280 a écrit:
Lestef a écrit:
dolipranes a écrit:
salut

franchement cher TSC j'ai pu assister a l'arriver des poissons (eaux mer) dans leur boite et être balancer directement dans les bacs

je leur est déjà demander de tester mon eau d'un des bac .... il me sort une bandelette jbl ....

Ne demander rien a la jolie madame qui vous servira dans le local poipoi .... elle arrivera surement (j’espère ) a vous décrire le cyclage d'un bac mais plus..... euhhhhhh

pour un poisson de bonne qualité pour un prix voui un peut enrober avec tout les conseilles possible pour moi il y a que le PE dans la région ... Denis et le seul vendeur que je n'ai pas réussi a épuiser c'est connaissance ( un passionner Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 337664734 )

Autrement bah comme toujours ya les particuliers passionner qui reste a mon gout le top 2 ; en prix , qualité et conseilles (bien sélectionné sont particulier tout de même ^^)

Et top 1 ; prendre du F0 (je ne suis pas pour mais bon ...) et rare magasin Allemand

Du F0 ? scratch

FO = fosse oceanique

Je comprends toujours pas. Je dois être bête mais j ai jamais entendu que du poisson était du FO. Ça change quoi ?

C'est des poissons de grande taille et qui vie plutôt au large des cotes
Revenir en haut Aller en bas
barbar57280
Régulier
Régulier
barbar57280

Localisation : Maizieres les metz

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:58

J'ais oublié de dire aussi que TSC fait les testes d'eau gratuitement et pas comme le poisson exotique qui fait tout payer !!
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:19

non f0 est utilisé en eau douce pour désigner des poissons sauvages... par contre en eau de mer jamais vu utilisé... vu le manque de repro...
Revenir en haut Aller en bas
drop57
Nouveau
Nouveau


Localisation : marange silvange

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:45

Chacun peut se faire son propre avis bien sur mais hier je suis aller a poissons exotiques et pour donner un exemple un leucosternon etait affiché a 120 € alors que je l ai vu a 50 € chez tsc donc je ne pense pas qu une telle différence puisse se justifier .
Je suis a la recherche de pompes doseuse et je n en ai pas vu chez PE donc pas si bien fourni que ca , les bidons de calcium ,magnésium etc a 99 € piece j ai trouvé exessif aussi , je crois que je n ai plus qu a aller voir fred aux nations a moins que quelqu'un ne connaisse un meilleur plan pour des pompes doseuse Grotech de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:47

bentho57 a écrit:
non f0 est utilisé en eau douce pour désigner des poissons sauvages... par contre en eau de mer jamais vu utilisé... vu le manque de repro...
C est bien ce qui me semblait... Jamais vu un flav d élevage par exemple ...
F0 c est pour les chilclides
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:41

Citation :
F0 c est pour les chilclides
Pas spécialement.
F0 désigne la génération de départ , donc le poisson capturé sauvage.
F1 désigne sa progéniture.
F2 la génération suivante.

Du peux très bien avoir des guppies en F1.

D'ailleurs , la désignation F0 ne désigne pas forcément du sauvage.
En elévage Guppy , on désigne par F0 le couple de départ.
Puis , pour arriver à la forme souhaitée, on fait toute une série de croisements entre les générations, p.ex. père F0 avec fille F1 etc.... ( loi de Mendel , pour qui ça intéresse )
Et c'est pas limité aux poissons , ça vaut même pour des haricots.

Enfin, ça emmène trop loin, c'est juste pour expliquer le F0
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:22

jeannot a écrit:
Citation :
F0 c est pour les chilclides
Pas spécialement.
F0 désigne la génération de départ , donc le poisson capturé sauvage.
F1 désigne sa progéniture.
F2 la génération suivante.

Du peux très bien avoir des guppies en F1.

D'ailleurs , la désignation F0 ne désigne pas forcément du sauvage.
En elévage Guppy , on désigne par F0 le couple de départ.
Puis , pour arriver à la forme souhaitée, on fait toute une série de croisements entre les générations, p.ex. père F0 avec fille F1 etc.... ( loi de Mendel , pour qui ça intéresse )
Et c'est pas limité aux poissons , ça vaut même pour des haricots.

Enfin, ça emmène trop loin, c'est juste pour expliquer le F0

C est trop compliqué pour moi ça ...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:39

Le "F" ne désigne pas un animal, ou même une plante , mais une génération.
Le F0 ( parfois on commence à compter avec F1) est donc la génération de début de comptage.

ex:
J'ai capturé des Crenicichla Saxatilis en guyane.
Si je les vends, je les vends comme Crenichichla Saxatilis F0. ( on peut encore ajouter le lieu de pèche si on connaît )
Maintenant ils sont bien en route pour se reproduire.
Si jamais ça donne qqchose, je vendrais les petits comme Crenichichla Saxatilis F1.
Celui qui me les achète, et qui réussit à les faire pondre, pourras vendre les jeunes comme Crenichichla Saxatilis F2.
A partir d'un certain moment, on arrête de mettre les "F", parce que ça n'a plus d'intérèt.

C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:44

Oui c est plus clair , merci. A quelle génération on s arrête ? La 3 eme ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:08

Franchement, je pense que ça dépend.
En Cichlidés, j'ai pas vu plus que F2 ou parfois F3.
En Guppies, ça peut être intéressant de différencier plus si on fait un élévage systématique.
pas pour la vente, mais pour l'organisation de l'élévage.
Et encore, faut avoir les bacs en nombre conséquent.
Faut pas croire, mais le fait de produire des beaux guppies tous avec les mêmes couleurs et le même type de nagoire , comme des jumeaux, c'est du travail.
Pour la petite histoire, les loi de Mendel, tant évoquées en reproduction de Guppies, ont été développés sur des haricots.

Si tu garde une souche propre, tu les vendra en tant que Guppy "Rio Tacantis" p.ex., c'est pas important quelle génération c'est.

En poissons, l'indication de la génération est souvent en rapport avec l'acclimatisation des espèces à l'environnement artificiel.
En supposant que le poisson capturé est plus sensible que des jeunes de jeunes qui ont déjà grandi en aquarium.
Donc , ça perd son sens après quelques générations.

En plus , il y a des gens qui préfèrent les formes naturelles des poissons ( si je pense aux M. Ramirezi p.ex. ) , et là ça peut être intéressant de savoir d'ou vient le poisson.

p.s.
on pourrait presque faire un nouveau fil avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos poissons ?   Ou acheter vous vos poissons ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ou acheter vous vos poissons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 'acheter un nouveau bac pour poissons rouge
» Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons
» Selon vous, comment introduire au mieux de nouveau poissons
» Où acheter des wurdermanni ?
» où acheter un aquarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les poissons-