Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Démarage d'un bac 450l discus + autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Symphysodon
Nouveau
Nouveau


Localisation : FAULX

Démarage d'un bac 450l discus + autres Empty
MessageSujet: Démarage d'un bac 450l discus + autres   Démarage d'un bac 450l discus + autres Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:02

Bonjour,
Je suis en train de préparer ma nouvelle installation pour pouvoir accueillir des beaux discus.
Je réfléchi bien a tout avant de me lancer.
Donc pour le moment, j'ai mon aquarium 150X60X50.
Je me suis fabriqué une rampe d'éclairage : 2 ballast de 54w en T5 (mais je ne compte en brancher que 3).
2 pompes eheim 2026.
Pour l'instant j'en suis la.
Plein de questions me turlupinent :

- Quel sol mettre en place ? avec chauffage ou pas ?
je serais bien tenté de faire mon sol nutritif moi même avec de la terre de bruyere + sable + argile = pas de cable chauffant ...

- Je comptais acheter un osmoseur, mais je suis tombé sur le site de Claude qui utilise exclusivement l'eau du robinet pour ces discus.
Alors je ne sais plus ! les autres poissons (cardinalis, ancistrus, corydoras) qui accompagneraient mes discus supporteraient-ils l'eau du robinet ?

- si achat osmoseur, le booster est-il indispensable ?

J'attends et j’espère recevoir vos avis d'experts pour me guider un peu plus dans mon projet.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

Démarage d'un bac 450l discus + autres Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'un bac 450l discus + autres   Démarage d'un bac 450l discus + autres Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:43

quelques reponses...
pour l'eau du robinet tout depend de ses paramettres ... il faut une eau acide et pas calcaire.

pour le chauffage il faut une eau a 28° par le sol ou thermoplongeur je pense pas que ca change grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Symphysodon
Nouveau
Nouveau


Localisation : FAULX

Démarage d'un bac 450l discus + autres Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'un bac 450l discus + autres   Démarage d'un bac 450l discus + autres Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:56

En ce qui concerne le chauffage, j'ai 2 thermoplongeurs de 200w pour le moment.
C'était plus pour le contenu du sol et avec ou sans cable chauffant pour les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Régulier
Régulier
stef

Localisation : metz

Démarage d'un bac 450l discus + autres Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'un bac 450l discus + autres   Démarage d'un bac 450l discus + autres Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:56

Pour les autres poissons ils supportent aussi l'eau du robinet ( en complement)
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Démarage d'un bac 450l discus + autres Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'un bac 450l discus + autres   Démarage d'un bac 450l discus + autres Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:31

Bonjour Laughing

Cela dépend les paramètres de ton eau du robinet mais je te conseille quand même fortement de l'eau osmosé Wink et il leur faut une eau acide Wink

Pour le chauffage, je ne saurai pas trop te conseiller, mais il faut minimum 28°C pour le discus comme l'a dit ganou, après c'est comme tu le sens Wink

Pour l'osmoseur, le booster n'est pas indispensable Wink avec un bon osmoseur, le rendement est bon, même son boosteur Démarage d'un bac 450l discus + autres 874950743 surtout si ce n'est que pour ce bac Wink tu auras assez d'eau Smile

en espérant avoir pu un peu t'aider Démarage d'un bac 450l discus + autres 811500621
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Démarage d'un bac 450l discus + autres Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'un bac 450l discus + autres   Démarage d'un bac 450l discus + autres Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:28

pour en avoir elevé pendant 5-6 ans a l eau du robinet, c est faisable mais comme tout le monde te l'a dit cela depend des parametres de ton eau ( kh, conductivité notamment) . le soucis est que avec l'eau du robinet il va falloir ajouté de la tourbe et co2 notamment pour abaisser le ph de ton eau, meme si les discus du commerce actuellement tienne dans des eau a ph un peu plus haut . je te conseil vraiment l achat d un osmoseur ca sera plus simple et ce n'est pas un achat important, et si tu veut faire de la repros c est indispensable.pense aussi a un conductivimetre ça sert . par contre pour ton bac pas 100% eau osmosé, il faut la couper avec l'eau du robinet , 50/50 ou 70/30 cela depend des paras de ton eau de conduite
Revenir en haut Aller en bas
Symphysodon
Nouveau
Nouveau


Localisation : FAULX

Démarage d'un bac 450l discus + autres Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'un bac 450l discus + autres   Démarage d'un bac 450l discus + autres Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:43

Je pensais bien m'acheter un osmoseur genre 100 galons et faire du 50/50 pour contrôler mon taux de ph qui me semble être élevé avec mon eau de robinet.
Je vais me renseigner sur les parametres exacte de mon eau de conduite en commune car je n'ai que des bandelettes de test.

Je ne comptais pas ajouter de CO2. Est ce indispensable ?
Je pense bien planté le bac sur la partie arrière et laisser un bon volume de nage sur la partie avant.
Merci en tout cas pour vos précieux conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Démarage d'un bac 450l discus + autres Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'un bac 450l discus + autres   Démarage d'un bac 450l discus + autres Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:22

commence par un 50/50 , mais test ton kh et la conductivité c est assez important ( un conductivimetre coute 30e) . sinon pas besoin de co2 forcement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarage d'un bac 450l discus + autres Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'un bac 450l discus + autres   Démarage d'un bac 450l discus + autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarage d'un bac 450l discus + autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon 450L à discus
» Bac 450l pour futur discus
» Mon 450L africain
» Présentation de mon 450L
» 450L Asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-