Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet dans un 15 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth57
Régulier
Régulier
Darth57

Localisation : sarreguemines

Projet dans un 15 litres Empty
MessageSujet: Projet dans un 15 litres   Projet dans un 15 litres Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:51

Bonjour, voila suite a l’arrêt de mon 110L ( sniiif), j'ai comme projet de faire un petit bac a crevette =)

J'ai une cuve a environ 15 litres( voir 20 je n'en suis pas totalement sur).

je voulais savoir si du sable blanc fin pouvait être correct pour de la crevette ?

Quelle plante choisir ?

Et combien de crevette je pourrais mettre dedans ?

dans mon 110litre j'avais 5 crevette amano mais je trouve que sa ferait gros dans mon bac, je me pencherais vers des red cherry que je trouve mignonne et elles sont toute petites donc je pourrais en mettre un peu plus dans le bac ?


si vous avez des crevettes ou de la mousse de java a vendre =) j'habite a Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas
Darth57
Régulier
Régulier
Darth57

Localisation : sarreguemines

Projet dans un 15 litres Empty
MessageSujet: Re: Projet dans un 15 litres   Projet dans un 15 litres Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:13

Up svp
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Projet dans un 15 litres Empty
MessageSujet: Re: Projet dans un 15 litres   Projet dans un 15 litres Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:07

Slt sarregueminois ! Je m'intéresse aux crevettes et je compte commencer un petit élevage. Les crevettes n'aiment pas la pollution, donc il faut un filtre sur, et pas abuser sur la nourriture car sa poule bcp. Un sable fin suffit pour les crevettes , concernant les plantes de la mousse de java ainsi que les petites boules d'algue je sais pas si tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Projet dans un 15 litres Empty
MessageSujet: Re: Projet dans un 15 litres   Projet dans un 15 litres Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:26

Le sable convient bien pour des red cherries . N'en mets pas plus d'une dizaine ! en plantes , mousse de java , anubia et boules de cladophora conviennent bien . Et effectivement , il vaut mieux un filtre , soit exhausteur sur pompe à air , soit filtre cascade , soit filtre interne , mais dans 15 litres ça prend de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Projet dans un 15 litres Empty
MessageSujet: Re: Projet dans un 15 litres   Projet dans un 15 litres Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:27

Effectivement 15L cest peu :/ mais ce qui est sur cest qu'il faudra bcp filtrer avec ce volume donc indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Projet dans un 15 litres Empty
MessageSujet: Re: Projet dans un 15 litres   Projet dans un 15 litres Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:37

Dans ce volume , il faut avoir la main légère sur la nourriture du commerce , la mettre dans une coupelle pour ne pas polluer inutilement le sol , donner aussi et surtout des feuilles de chêne ou cattappa à manger . Si le bac est éclairé , la microfaune se développe bien sur la mousse de java et sera l'aliment premier des crevettes . Mes crevettes sont pour la plupart dans des 12 litres , sans souci , mais je ne nourris pas tous les jours , et je le fais à petite dose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet dans un 15 litres Empty
MessageSujet: Re: Projet dans un 15 litres   Projet dans un 15 litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet dans un 15 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» projet bac de 2000 litres
» Mon 600 Litres et mon projet Fishroom
» [PROJET] amazonie 300 litres
» projet 250 litres récifal !!!!
» acanthurus dans 420 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-