Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VALOU
Nouveau
Nouveau
VALOU

Localisation : lessy

faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ? Empty
MessageSujet: faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ?   faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:46

bonjour
j'ai des avis qui s'opposent : j'ai un 250 litres avec des guppy et des platy. Depuis 1 mois j'ai introduit beaucoup de vraies plantes. Celui qui me les a donné m'a dit qu'il fallait enlever le bulleur sinon cela nuirait aux plantes et que de toute façon elles produisent de l'oxygéne pour les poissons
Ce soir on m'a dit le contraire !
qu'en pensez vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ? Empty
MessageSujet: Re: faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ?   faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:55

Salut!
Enleve ton bulleur, si ton bac est suffisamment planté tu auras un apport d'oxygène grandement suffisant. Ton bulleur si tu le laisses ne permettra pas à tes plantes de pousser suffisamment puisqu'elles n'auront pas assez de CO2.
Pour preuve que les plantes sont suffisantes, on ajoute même du CO2 dans les bacs très plantés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VALOU
Nouveau
Nouveau
VALOU

Localisation : lessy

faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ? Empty
MessageSujet: Re: faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ?   faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:06

merci cricri. par contre je trouve que mes guppy restent pas mal en surface, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ? Empty
MessageSujet: Re: faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ?   faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:13

Oui enlève le bulleur sa dégaze le co2 utile aux plantes , pour tes guppy si il pipe en surface c'est qu'il y as pas assez d'oxygène mets le rejet de ta pompe vers la surface
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ? Empty
MessageSujet: Re: faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ?   faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:39

Comme dit tomtom, regarde s'ils pipent en surface. Si oui, c'est un manque d'oxygène ( possible si les plantes n'ont pas encore bien repris après la plantation par exemple) et un brassage de surface ( le rejet de ta pompe vers la surface) peux suffire a oxygéner sans léser les plantes. Sinon, les guppys ont tendance a être dans la partie haute de l'aqua plutôt que dans le fond donc comportement possiblement normal??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ? Empty
MessageSujet: Re: faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ?   faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faut il un bulleur quand on a un aquarium bien planté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle plante sur aquarium ?
» bac très planté mais vraiment planté pour ceux qui comme moi
» Où avez vous mis votre bulleur ?
» faut m'expliquer
» Faut rigoler! C'est bon pour la santé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-