Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseil pour fishroom !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Besoin de conseil pour fishroom !!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour fishroom !!!   Besoin de conseil pour fishroom !!! Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:31

Me voila qui reviens vers vous pour avoir quelques avis par rapport a la maintenance et la repro en fishroom.
Comme vous avez pu le remarqué je me lance dans une mini fishroom pour le moment. Contenance 9 bacs avec une moyenne d'eau de 30L. Pour la repro, croissance et la maintenance des bettas pas de problème particulier je pense avoir choppé le coup de main. Sa se complique pour les autres poissons. j'ai tenter de maintenir deux couples de ramirezi chacun dans 1 bac de 50L mais probléme, ils sont devenu tout pâle et ne bougeait plus. Aprés trois jours, ils sont repassé dans mon bac communautaire. Le dépaysement en est-il la cause. Doit-on prendre des poissons de batterie  pour faire de la repro? J'ai un bac avec un couple de tateurdina, pareil, sa ne bouge pas beaucoup.

Alors que me conseillez-vous comme poisson pour faire un peu de repro d'ovipar connaissant mes volumes.
Mes changements d'eau se font avec de l'eau osmosé, chaque bac est équipé d'un thermoplongeur mais pas de filtration sur tous les bacs.
Surement que je passerai en full exhausteur quand j'aurais mon compresseur :-).

A quel fréquence faire les changements d'eau et quelle quantité.

Voila pour mes questions, il m'en reste plein en tête mais on va y aller doucement. Si une âme charitable et connaisseuse pouvait m'aiguiller et m'apporter des connaissance afin de me perfectionner.

Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

Besoin de conseil pour fishroom !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fishroom !!!   Besoin de conseil pour fishroom !!! Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:40

J'ai eu le même problème avec mes apistogramma, ils avaient un "spot" dans le communautaire et refusaient toute ponte dans le petit 50L. La première fois j'ai récupéré les alevins à la paille et la seconde j'ai récupéré la pierre sous laquelle la femelle avait pondu.
J'avais même testé de reproduire le site de ponte dans le 50L, même agencement de pierres, même fond.... rien a faire.
Pour mes poissons le décor était visiblement très important, peut être pour les tiens aussi...

Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Besoin de conseil pour fishroom !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fishroom !!!   Besoin de conseil pour fishroom !!! Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:06

Ouai c'est exactement se que je pensais, la population et l'environnement doit beaucoup jouer car le bac de repro etait rempli avc l'eau du communautaire sa ne pouvait donc pas venir de la le probléme.
Revenir en haut Aller en bas
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

Besoin de conseil pour fishroom !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fishroom !!!   Besoin de conseil pour fishroom !!! Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:11

Apres attends d'autres avis car je n'ai pas une expérience enorme non plus... Juste un partage d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseil pour fishroom !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fishroom !!!   Besoin de conseil pour fishroom !!! Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 0:13

bonsoir,

vos bacs ne sont pas tous filtré?!les quels?
vos changement se font qu'à l'eau osmosé? (vous reminéralisez?)

vos bac sont ils rodé?

les Ramirézi ne sont pas des poissons facile, les formes hybride comme la forme sauvage, bien au contraire...si ça parait simple pour certains, le succès résulte d'une longue maintenance des cichlides nain et d'observation de ses protéger, si je peux me permettre laissez donc votre couple mener à bien leur ponte jusqu'à l'éclosion dans votre comunnautaire, avoir un comportement de parent et même si toute la ponte disparaissez dévorer par les autre occupant, si des alevins apparaissent et survivent jusqu'à la nage libre seulement la penser à isolé se couple pendant que patiemment une cuve tourne au paramètre adéquate et filtré Besoin de conseil pour fishroom !!! 651995842  ...Perso demande conseil à Damoiselle Lisette57, elle et son papa sont passer maitre en la matière pour les Rami,

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Besoin de conseil pour fishroom !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fishroom !!!   Besoin de conseil pour fishroom !!! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:32

Les bacs sont tous filtrés sur exhausteur depuis l'achat du compresseur ... Mes changements sont fait en 100% osmosé + ajout de feuille de catappa pour certain et d'autre 2/3 osmosée + 1/3 robinet.
Oui les bacs sont rodés et je viens de trouver le moyen pour mon élevage, il ponde sur une feuille dans le communautaire, je la récupère et la met en bac de ponte toute seul avec bulleur. Aucun soucie au jour d'aujourd'hui les petits on bien poussé sans trop de perte.
Merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour fishroom !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fishroom !!!   Besoin de conseil pour fishroom !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil pour fishroom !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bac pour betta ( besoin de conseil )
» Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus
» besoin de conseil pour petite fish room de 1200 litres
» Besoin de conseil
» Ai besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-