Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus   Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:42

Je réceptionne demain mon nouveau bac de 600l. Le vendeur a encore un hepathus qu'il n'a pas pu vendre et je pense qu'il va me le laisser.

Or j'ai déjà un hepathus dans mon bac. Beaucoup plus petit que le sien (presque moitié de taille), plus un Flavescens de même taille que mon hepathus.

Je voulais savoir si une co habitation entre les 2 hepathus sera possible et si le gros ne fera pas la misère au petit et aux autres poissons étant de taille plus imposante?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus   Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:50

Pas évident à dire! Normalement si tu as un suffisamment grand ça pourrait passer mais rien est sur. C'est le caractère de l'individu qu'il faut voir et si il est prêt à l'accepter surtout (ça peut mal se passer même dans un 1000L). Bref essaie et guete bien les comportements. 600L c'est déjà pas mal mais certes un peu serré pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus   Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:57

Je verrais demain oui, pour le moment, je suis pas sur de le prendre... on verra ce que le gars me propose...
Revenir en haut Aller en bas
GOMZE
Régulier
Régulier
GOMZE

Localisation : DIEULOUARD

Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus   Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:56

si tu as 2 m de facade et que ton hepatus est vraiment petit, la cohabitation est possible
si au debut le gros est aggresif met une glace sur un cote de ton aqua pendant quelques jours!
L hepatus le plus aggresif irras se battre contre son reflet, ce qui permeteras a l autre de prendre ses marques et au plus aggresif de l accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus   Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil pour Co habitation Hepathus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil pour fishroom !!!
» Bac pour betta ( besoin de conseil )
» besoin de conseil pour petite fish room de 1200 litres
» besoin de conseil
» Besoin d'un conseil (Frontosa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-