Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 demande d'avis sur filtration pour un 350l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:00

Bonjour, demande d'avis sur filtration pour un 350l 476384

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez,
je vais avoir un aquarium 350l avec un filtre biologique interne offert puissance : 1700L / heure , conso 30w.

Je veux rajouter un chauffage et eviter de perdre trop de place et que l'ensemble soit voyant dans l'aquarium, surtout qu'il va servir de séparation dans la pièce.
j'ai vu qu'il y a des filtrations externes avec chauffage est ce que c'est mieux ou vaut-il mieux acheter un filtre externe et rajouter une résistance et la camoufler?
Est ce qu'on peut mettre le système externe dans le meuble?

Je sais pas si j'ai été très clair mais je pense que c'est compréhensible.
demande d'avis sur filtration pour un 350l 34944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:23

ben je vais atre la première a te répondre

pour gagner un max de place , une filtration externe c'est beaucoup mieux !

c'est fait exprès pour mettre dans le meuble sous l'aquarium, maintenant il faut trouver une astuce pour cacher les tuyaux qui vont de la pompe (en bas) a ton aquarium (en haut)

la marque EHEIM est très bien ! en plus sur certain modèle il existe un petit compartiment pour le chauffage ...

va sur le site EHEIM et tu trouveras ce que tu cherches.

pour info, prends le modèle au-dessus de celui pour le litrage de ton bac, car il calcul toujours la puissance de filtrage les compartiments vide (sans mousse)

Voilà j'espère avoir bien répondus à tes questions...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:34

Merci pour ta réponse!
j'ai regardé par contre je n'ai pas vu lesquels ont un compartiment pour un chauffage hormis la 2128 mais que je trouve un peu cher.
Si quelqu'un peu me donner des références eheim ou une autre marque pour un filtre externe avec compartiment je suis preneuse!
demande d'avis sur filtration pour un 350l 34944
Revenir en haut Aller en bas
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:32

Il faut prendre des Eheim Thermofiltre Professionnel
http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_27903_ehfr

voici un lien pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:59

c'est celui que j'ai vu mais pour mon volume il faut compter 300euros pour le 2128 et 2329 eheim.
je trouve ça un peu cher mais bon après je suis tranquille pour au moins 3 ans!
Mais j'hésite un peu quand même. Vous connaissez pas des filtre externe avec un amplacement pour le chauffage pour pouvoir comparer au niveau du prix total?
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:05

Sur ebay une pompe est à vendre ref 2128 avec le chauffage integre.
Bonne enchere...
Voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/Pompe-daquarium-EHEIM-professionnel-II_W0QQitemZ290210199444QQihZ019QQcategoryZ115123QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:25

et moi je dis que pour l'instant personne n'a la bonne réponse.
Un peu de reflexion avant de poster Evil or Very Mad
Avant tout pour choisir une filtration il faut savoir vers quel style de bac on se tourne (malawi,planté,ect...) Il est important de savoir le type de poisson (necessité du brassage) et si le bac sera planté au pas.
Apres cela il sera plus facile de vous aider dans votre choix
Enfin c'est juste m'a reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:42

Tout à fait d'accord avec toi demande d'avis sur filtration pour un 350l 66474
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:40

ah enfin une personne qui pose les bonnes

questions .

pas loin de chez moi en plus peut être à bientôt RAZ

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:06

je veux mettre des guppy, platy, molly et d'autre mais je ne sais pas encore lesquels et je pensais aussi à des néocardina mais il faut que je vérifie mon eau pour la compatibilité.
J'ai mis en eau l'aquarium hier soir donc il faut que j'attende un peu.
je vais mettre des plantes je regarde cette semaine lesquelles pour les acheter ce weekend!
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:53

salut écoute sur ebay il y a de tres bonne pompe, moi j'en et trois et certaine avec lampe UV INCORPORE ,a tres bon rapport qualité prix et silencieuse important ,pour ta pompe compte trois fois le volume de ton bac et tu auras une bonne filtration ,après le chois de la marque vient avec ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 11:09

merci!
donc pour un aquarium de 350l il faut une pompe d'au moins 1050l?
les pompes d'occasion de plus de 3 ans je ne sais pas si c'est une bonne idée...
bon je vais voir samedi quand j'achèterais les plantes!
L'aquarium du discus à diebling est il correct au niveau des prix?
demande d'avis sur filtration pour un 350l 34944
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:23

Salut,

Dimanche il y a quatre bourses et surtout Saint-Avold est à côté de chez toi , bien plus prés que Diebling et il y aura certainement des poissons et des plantes meilleur marché.

https://aquariophilelorrain.1fr1.net/nouvelles-importantes-f14/calendrier-des-bourses-2008-t920.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:29

ok!merci je ne l'avais pas vue!est elle grande comme bourse? Parce que la seule que j'ai fait est celle de Morhange...et est ce que tu connais les horaires?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:47

Pour une Eheim 2128 regarde là :

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/41740

Elle est à 249€ et si c'est ta 1ére commande tu gagnes 24,90€
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:32

Il me semble que c'est l'aprés-midi, mais attendons la réponse d'un membre du club.
Salle de la piscine à Saint-Avold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:07

bonsoir à tous , je confirme c'est bien l'aprés midi
à 14h j'ai vu une affiche ce lundi
@++++
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:18

Le lien pour la bourse de St Avold :
http://www.aquaportail.com/agenda-event-22-bourse-du-cercle-aquariophile-de-saint-avold-57.html

Sinon les infos :
Bourse du Cercle Aquariophile de Saint-Avold (57)
Début : Dimanche 9 Mars 2008, 14:00
Fin : Dimanche 9 Mars 2008, 18:00

Le Cercle Aquariophile de SAINT-AVOLD organise une bourse aquariophile (poissons et plantes) le 9 mars 2008 à partir de 14H à la Salle des Congrès (à côté de la piscine).

L'entrée est gratuite.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
Mr Francis CHESNEL - 03.87.94.14.65
Mr Charles MOUTH - 03.87.92.78.35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:36

merci pour toutes les réponses j'ai finalement pris un externe mais sans chauffage (on me l'a déconseillé car plus de chauffage je devais l'envoyé en garantie et du coup plus de filtre!!)c'est un JBL cristal Profi 1500 à 139€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande d'avis sur filtration pour un 350l Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur filtration pour un 350l   demande d'avis sur filtration pour un 350l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demande d'avis sur filtration pour un 350l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320
» filtration pour 120L
» Aide pour filtration d'une fishroom
» Cherche conseils pour filtration externe
» ou trouver une mousse de filtration pour crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-