Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocotte
Régulier
Régulier
Cocotte

Localisation : Avrainville 54

Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Empty
MessageSujet: Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320   Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 12:54

Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller  svp, j'aimerais changer ma rampe HQI par une rampe led mais je ne sais pas  quoi prendre ..
La cuve fait 320L : 120*45*65,2
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320   Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 17:33

Bonjour, pourquoi changé si votre bac tourne bien comme ça ? Une bonne rampe led coute chère. Le low cost j ai essayé et au final, j'ai tué la moitié de mes coraux...... Donc prudence avec ces nouvelles technologies qui ne sont pas toujours maîtrisées par les constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320   Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:26

Bonjour,

Moi j'ai toujours été en Maxspect Razor et je le suis toujours.

Donc je peux vous conseiller une 180W en 15.000K à mettre a environ 20-30cm de hauteur pour ne pas avoir de zone d'ombre sur les cotés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320   Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:54

j'adore la rampe que Mikecs te conseille mais je déteste les zones d'ombre sur les bords... Comme elle est donné pour éclairé 1m par 60 je ne la prendrais pas moi.

mon bac fait 1 m20 par 60 ..... j'ai mis deux radion mais ce n'est pas du tout le même prix......

http://aqualight-solution.com/rampe-led-ecotech-radion/2115-ecotech-marine-rampe-led-radion-xr30w-150-watts-748252302816.html
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320   Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:32

Hello, bah en fait ca dépend surtout de ton budget, car en effet le sujet est assez vaste
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Régulier
Régulier
Cocotte

Localisation : Avrainville 54

Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320   Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 8:52

Budget serré...
J' vais garder ma rampe actuelle..mais je vais quand même suivre les petites annonces, je pourrais tomber sur une bonne occas'.. Au niveau puissance en led, il faut quoi ? Que je saches quoi suivre ? 150w ou 180w?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320   Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:18

Pour un éclairage leds il faut plus réfléchir en lumens qu'en watts, et les différences entre les rampes peuvent être assez importantes au vu des leds équipées si elles sont de type CREE (oublies les rampes équipées avec des leds traditionnelles), de plus le spectre global est important, je dirais deux razor 120/130w en 15000 K°, et oublies pas que tu n'as plus de budget annuel ampoules/tubes à prévoir, j'ai changé les deux pads de ma rampe au bout de 04 ans d'utilisations pour une somme parfaitement raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Régulier
Régulier
Cocotte

Localisation : Avrainville 54

Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320   Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 6:03

Merci pour les infos 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320   Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de conseil pour projet bac récifal
» Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260
» aide pour changement de rampe hqi pour rampe à led
» [CLOS]Demande de conseil
» redemarrage aquarium, demande de conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-