Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prat57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Marly

Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Empty
MessageSujet: Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260   Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:47

Bonjour,

Dans l'intention de passer mon bac en récifal, je me renseigne, et plusieurs sons de cloches arrivent à moi!

On ma conseillé de mettre 2 écumeurs TUNZE 9002 de chaque coté du bac pour évité une décante (pesage du bac et...). Quel conseil pouvez-vous m'apporter pour ce futur projet ?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260   Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:53

le perçage du bac est toujours mieux. pour avoir la décant sous le bac.

Mais si tu ne préfères pas à ta place je prendrais le deltec mce600 que je trouve excellent.
Revenir en haut Aller en bas
prat57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Marly

Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260   Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:07

Le souci c'est les risque du perçage pour la cuve, puis sous le bac je n’aurai pas une décante énorme (environ 20 30L)

Le souci de l'écumeur mce600 c'est la taille car la configuration de mon bac ne me permet pas de mettre une taille supérieure à 75 mm entre le bord et le renfort.
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260   Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:32

je ne comprends pas où te bloquent les 75mm? j'ai un mce 600 à la maison si tu veux que je mesure qqc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
prat57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Marly

Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260   Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:40

avec une photo sa sera plus simple

Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Osaka_10

j'ai pas le choix de le mettre sur le coté d'ou le probleme de taille et jai vu sur le net que le mce600 et plus grand :s
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260   Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:48

le mce 600 est un écumeur qui se met à l'extérieur du bac, dans le bac il n'y a que l'aspiration d'eau et le rejet. Moi je préfèrais avoir un écumeur que ne me prenait pas de place dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
prat57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Marly

Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260   Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:51

D’accord au temps pour moi

Si d'autre personne aurais un avis a ce sujet mais sinon je pense faire la même que toi si tu pourrais mettre une photo je serais intéressé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260   Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:48

+1 pour le deltec MCE600
moi je tourne actuellement avec, et c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
prat57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Marly

Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260   Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:06

Pour combien de litre l'utilise tu ??
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260   Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:16

le mce 600 est super mais le mieux reste le perçage du bac
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260   Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:44

prat57 a écrit:
Pour combien de litre l'utilise tu ??

240L, et bientot comme toi un osaka 260 qui sera percé mais j'utiliserais tjrs le mce600 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260   Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320
» avis sur cet ecumeur?
» Avis écumeur
» Avis besoin d'ecumeur ou pas
» Enrtr-aide pour un ecumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-