Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 avis sur cet ecumeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico08
Régulier
Régulier
nico08


avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:20

voila je suis en contact avec cette personne mais je voudrais des avis si quelqu'un connais

http://www.leboncoin.fr/animaux/384827801.htm


ou pourriez vous me conseiller pour des écumeurs! externe qui s'accroche sur le bord de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:24

Schuran est une très bonne marque, l'avantage de leurs écumeurs est qu'ils sont entièrement démontables, pour le nettoyage c'est bien pratique.

Mais je ne connais pas le modèle vendu ici.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:50

c est une tre bonne marque, qualité du pvc au top, entierment demontable..... mais pour en avoir eu le modele 150 pendant 2ans je te le deconseille, tres tres instable .et meme si ce sont de bon ecumeur leur technologie est depassé.tu cherche pour quelle volume?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:53

cherche un h&s ou un deltec .regarde ca c est bien mieu http://www.leboncoin.fr/animaux/380244215.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:55

ou celui ci qui a de tres bon retour http://www.leboncoin.fr/animaux/363554970.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:17

yoan a écrit:
c est une tre bonne marque, qualité du pvc au top, entierment demontable..... mais pour en avoir eu le modele 150 pendant 2ans je te le deconseille, tres tres instable .et meme si ce sont de bon ecumeur leur technologie est depassé.tu cherche pour quelle volume?

je cherche pour un volume brut de 200L Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:15

dans ce cas un deltec mce 600 ou le h&s Externe - A110F2000 les 2 sont tres bon et les pompe aquabee fiable , tu ne regretera pas croit en mon experience sur le schuran Smile evite aussi les ecumeur prizm ou aquarium system.....
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:31

sur l'annonce pour le h§s, cette écumeur se fixe sur le bord de la cuve?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:48

sinon le mien que je vend prix négociable neuf jamais utilisé, il se pose sur le bord de la cuve ou dans une décant

http://www.leboncoin.fr/animaux/363419309.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:30

non le h&s doit etre posé a coté du bac ou au dessus
Revenir en haut Aller en bas
razmo57
Régulier
Régulier
razmo57

Localisation : LE BAN SAINT MARTIN

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:16

Tu as aussi Reef Octopus qui fait des ecumeurs a suspendre au bord du bac. Leurs ecumeurs interne ont très bonne cote, alors ça doit pas être mauvais du côté des externes.

Sinon tu as Bubble Magus qui a sortit a modèle a suspendre il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:39

yoan a écrit:
cherche un h&s ou un deltec .regarde ca c est bien mieu http://www.leboncoin.fr/animaux/380244215.htm?ca=15_s

donc en dessous de ma cuve dans le meuble, il n'y a aucun probleme?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:41

oui bbm sont tres bon mais le modele externe sera limite, reef octopus excelent aussi , mais peut etre moin facile a trouver d occaz
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:42

non je pense que tu risque de syphoner ton bac Sad
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:52

yoan a écrit:
non je pense que tu risque de syphoner ton bac Sad

oui je n'y avais pas pensé, je vais me rabattre sur le deltec alors avis sur cet ecumeur? 651995842
En ce moment j'ai un BBM interne, j'en était content mais me prend pas mal de place c'est pour ça que je veux m'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
razmo57
Régulier
Régulier
razmo57

Localisation : LE BAN SAINT MARTIN

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:45

le reef octopus suis d accord mais le nac 5E oubli, les bbm en interne sont excelent mais le 5E pas super.apres le deltec reste bon je l ai vu tourner sur un 300l et le bac etais superbe
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:48

j'ai le deltec sur mon 450l et je le trouve top.
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:07

Pour blau, tu parle de celui ci: http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=465
ressemble fort au deltec non?


et celui ci: http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=586






en tout cas merci a tous de m'aider, car difficile a faire un choix parmi tout ça
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:08

il me fait plus penser au mce 300 qu'au 600
Revenir en haut Aller en bas
razmo57
Régulier
Régulier
razmo57

Localisation : LE BAN SAINT MARTIN

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:24

yoan a écrit:
le reef octopus suis d accord mais le nac 5E oubli, les bbm en interne sont excelent mais le 5E pas super.apres le deltec reste bon je l ai vu tourner sur un 300l et le bac etais superbe

Que reproches tu aux Bubble Magus externes ? J'ai eu un Bmqq externe j'en étais très satisfait.
Et les retours sur le Nac5e ne semblent pas mauvais du tout.

http://www.sandiegoreefs.com/forums/showthread.php?94073-Bubble-Magus-NAC5e-Best-HOB-Skimmer-i-ve-ever-had!

Après le Blau ne doit pas être mauvais non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:56

je ne reproche rien a la marque vu que je tourne sur un bbm 200 , mais cet ecumeur externe prevu pour 500l ca me parait exageré vu la perte qu'il y a en externe.De plus pour en avoir vu tourner un chez un pote tres bruyant il a du le changer et il est passé sur un deltec mce 600 et crois moi c etais bien mieu Smile . A cela s ajoute les pompe les pompe atman monté dessus qui sont de mauvais qualité, domage qu'il n ai pas continué a mettre des aquabee qui tourne au top. apres cela ne reste que mon jugement perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:56

le blau scuma 400 ressemble fort au deltec en effet
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:49

bon en ayant regarder, et suivit vos conseil mon choix est le deltec MCE 600
je commande aujourd'hui et vous tiens au courant

merci pour votre aide

si vous pouviez aussi m'aider sur ma population http://www.aquariophilelorrain.com/t9471-population-pour-mon-200l-recifal#117018
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:06

bon j'ai installé mon deltec MCE600, point de vu écume c'est vrai qu'il y va fort, ça fait une heure qui tourne et franchement ça y va Very Happy

par contre deux ou trois petites questions:
est ce que quelqu'un a une notice pour me l'envoyer par mail, car j'ai regardé mais je ne vois pas trop comment faire pour démonter la pompe par exemple pour la nettoyer!
j'ai aussi un petit bruit de fond qui moi ne m’embête pas mais mon CAF fait une drôle de tête, si quelqu'un a une astuce?
j'ai aussi quelque micro bulle qui se retrouve dans ma cuve, viennent-elles du réglage ou disparaissent elles une fois l'écumeur bien rodé?

et la derniere cheers ou puis je mettre une résine anti-PO4, car je sais que l'on peut en mettre une mais comme je ne sais pas comment circule l'eau dans l'écumeur, je ne sais pas ou la mettre Mad

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avis sur cet ecumeur? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cet ecumeur?   avis sur cet ecumeur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis sur cet ecumeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avis écumeur
» Avis besoin d'ecumeur ou pas
» Avis sur Ecumeur pour OSAKA 260
» ecumeur
» Écumeur h&s hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-