Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 nitrate dans mon recif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

nitrate dans mon recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitrate dans mon recif   nitrate dans mon recif - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:57

Le fin ça risque d'être pire
Va valoir prévoir de quoi remuer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

nitrate dans mon recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitrate dans mon recif   nitrate dans mon recif - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:00

Se que je n'aime pas trop c'est les bac sans sable , mais il as bien des solution pour avoir un peut de sable sans ses nitrate de m....de , j'ai mon autre bac spécifique anémone j'ai du sable et je n’aie pas une trace de nitrate
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

nitrate dans mon recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitrate dans mon recif   nitrate dans mon recif - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:43

Moi j'avais toujours 20mg nitrite et je sais plus combien de nitrate, comme toi .Je changeais 25l par semaine pour un volume de 450L et j'ai changé mon écumeur et depuis 3 semaines aucun syphonage aucun changement d'eau et je suis a zero No2 et zéro No3.
Pour moi l'écumeur a tout changé.
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

nitrate dans mon recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitrate dans mon recif   nitrate dans mon recif - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:30

Unjall a écrit:
Perso
Enlevé la totalité de ton sable
Passe a des changement d'eau hebdomadaire
Et moi j'utilise du NO3PO4X de chez Red sea
Tu apporte des carbonate que vous utiliser les bactéries pour ce développer et ainsi réduire tes NO3 et PO4
Très efficace
Juste pour rectifier , du carbone, pas du carbonate [no3 po4 x est juste un mix ethanol - acide acétique - glucose ]. Perso, je prépare mes solutions au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

nitrate dans mon recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitrate dans mon recif   nitrate dans mon recif - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:42

Tu à vraiment un bon boulot toi, avec tout ce qu'il faut au niveau matos.nitrate dans mon recif - Page 2 874950743 
j'ai mis la resine de chez tridacna pour les no3 et nickel:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

nitrate dans mon recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitrate dans mon recif   nitrate dans mon recif - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:53

OK , mon bac va mieux , les coraux se ré ouvre , je pense qu'en m étant le produit j'ai sur écumé et j'ai enlevé tout se qui était bon , la j'ai re réglé mon écumeur et tout as l'ère de rentré dans l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

nitrate dans mon recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitrate dans mon recif   nitrate dans mon recif - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:06

Alors bonne nouvelle, mes nitrate sont as 10 enfin, en faite mon problème venais juste de mon brassage qui n etait pas bon sur le sable de devant donc les sediment s accumulais
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

nitrate dans mon recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitrate dans mon recif   nitrate dans mon recif - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:10

Tu cloche le sable de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

nitrate dans mon recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitrate dans mon recif   nitrate dans mon recif - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:45

Suite à mon sable qui verdis je viens de faire des test kh 9 et no3 2mg , et po4 0 . Je suis content je n ais plus de nitrate , a mon avis c'est se changement qui a fait que mon sable à verdis , en plus je ne sais pas comment mes nitrate on disparu parce-que je n'ai rien fait à part monté la température de 1 dégrée et changé mon sable il y as un mois et le remplacent par du plus fin , c'est peut être seulement maintenant que se répercute mon changement de sable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nitrate dans mon recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitrate dans mon recif   nitrate dans mon recif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nitrate dans mon recif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon récif dans 360L
» gros probleme nitrate et phosphate
» sondage taux de nitrate en recifal
» le sable en récifal ( nitrate )
» fort taux nitrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-