Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Mon récif dans 360L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:23

Voilà les premières photos de mon bac qui est en route depuis 3 mois.
Les premiers poissons arrivés il y a dix jours, un couple d' Amphiprion Ocellaris avec un Pseudochromis Paccagnellae qui est assez craintif.
Les premières boutures ont rejoint le bac ce week-end (Euphyllia, Caulastrea bleu, Caulastrea jaune, Acropora, Hydnophora Vert).

Les photos sont de qualité médiocres, je ne suis pas très doué pour la photographie

Bac 360L (100x60x60) :
Mon récif dans 360L  P1020110

Partie technique avec petit refuge algual :
Mon récif dans 360L  P1020111

Mon récif dans 360L  P1020112
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:36

Très beau bac ! J'aime bien la disposition des pierres. Tu as les pads 120 degrés sur ta razor ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:41

Merci. Oui j'ai mis les pads 120degrès pour pouvoir éclairer sur 60cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:59

Trop cool. Je les ai aussi et ça change tout
Revenir en haut Aller en bas
Nidjo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:52

J'adore la disposition de tes pierres ! jolis bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:59

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:16

Merci,
Il s'est un peu rempli depuis, j'ai été cherché quelques coraux chez Lesteph (Montipora polypes verts, acropora polypes bleus, Pavona cactus vert, Stylophora vert métal et mon préféré, un Lobophyllia Hemprichii ).

J'ai du mal à prendre des photos correctes pour les poster... Je suis pas doué en photo.
Mes paramètres sont stables pour l'instant, les coraux ont l'air de se plaire, un peu de cyano sur le sable.

Un couple d'amphiprion ocellaris et un Pseudochromis paccagnellae ont rejoint le bac.
Je cherche d'autres poissons avant d'introduire un Flav mais ce n'est pas simple.
J'y réfléchis donc mais chaque espèce à ses inconvénients/risques:

- Gobi (Un qui filtre le sable mais ne le recrache pas sur les coraux)
- Acreichthys tomentosus (Peux brouter les LPS)
- Centropyge loriculus (Peux brouter les SPS)
- Chelmon (Faut en trouver un qui mange chez le vendeur)
- Blennie (Pas encore renseigné dessus)

Ceux que je pense introduire :

- Pseudocheilinus Hexataenia
- Chrysiptera hemicyanea ( 3 ou 5 pour 360L?)

Voilà donc je suis encore indécis sur certains point, peut être une espèce qui est passée au travers du filet (pas de Kaudernis), au final même avec 360L on est vite limité sur les poissons ^^
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:21

alors pour en rajouter sur tes doutes....lol

Chrysiptera hemicyanea est parfois très agressive avec les autres espèces....

aucune espèce n'a aucun risque.... moi j'ai un couple Oxycirrhites typus qui ne peut plus blairer les Kauderni.... du coup on ne les voit jamais....

sinon pour tes peurs sur chaque espèce je suis ok avec toute. J'ai tenté le chelmon mais pas réussi à le garder même si il mangeait... et j'avais un couple de Loriculus qui n'a jamais touché à aucun LPS.

ps: en dessous de ton hydnopora tu as des protopalythoas. J'adore ce corail mais il est très envahissant et impossible de s'en débarrasser par la suite. J'aurais voulu le savoir au début c'est pour cela que je te le dit. à refaire je l'aurais laisser mais sur une pierre isolé pour qu'il ne les colonise pas toute....

rv
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:17

Merci pour l'info Hervé, je ne savais pas pour les Proto.
Je vais mettre cette pierre dans mon refuge alors
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:57

tu peux la laisser dans le bac principal mais dans ce cas il faut isoler la pierre. c'est très joli comme corail les verts mais cela se reproduit très vite
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:41

Ce samedi, je suis allé me ballader pour trouver un poisson, il y avait des Loriculus très beaux mais le prix était élevé :/
J'ai acheté un Chelmon, il mangeait des mysis et des ciclops dans le bac de vente, c'était le seul sur les trois de dispo.
Il y avait des Loriculus très beaux mais le prix était élevé :/
Il a des petits coups de nerfs rapides par moment, comme de l'épilepsie. Vous avez déjà eu le cas ? J'espère que ce n'est pas un symptôme de cyanure...
Sinon il est bien gras, taille adulte, mais il est très craintif en me voyant. Il ne mange pas encore dans mon bac donc demain je vais acheter des moules et des huîtres vivantes. Il a par contre mangé les quelques aiptasias du bac, je n'en vois plus une.
Le voici en photo :
Mon récif dans 360L  P1020114

Mon récif dans 360L  P1020113
Stylophora
Mon récif dans 360L  P1020115
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:01

Pour le chelmon essaye des artemias congelés et vivant
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:02

Sympa l accro en haut a gauche belle pièce qu'elle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:13

J'ai donné des artémias, des mysis et des cyclops en congelé. Je vais essayer moules et huîtres demain. Mes oeufs d'artémias ne donnent rien, ils ont du prendre l'humidité, j'en rachèterai ce week.
L'accro est bleu vert, sa dépend de son humeur, il était très brun quand je l'ai acheté à Lesteph, sa va mieux mais toujours très brun, j'attend qu'il reprenne ses couleurs d'origine (il était bleu électrique)
Revenir en haut Aller en bas
imperator57
Régulier
Régulier
imperator57

Localisation : heining-les-bouzonville

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 8:44

tres beau bac , le chelmon donne lui des moules congelé moi le mien je lui donné ca il mangeais dans les mains  Wink de plus tu as bien fait les choses car c'est le premier " gros " poisson que tu as rentrée , ducoup pas de stress , des qu'il mange engraisse le bien et apres tu peut rentrer d'autre poisson plus agressif genre flav etc , moi c'est ce que j'ai toujours fait avec le chelmon et aucune perte ( mais ca tu peut que le faire quand tu demarre un bac )
Revenir en haut Aller en bas
imperator57
Régulier
Régulier
imperator57

Localisation : heining-les-bouzonville

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 8:48

ah et pour le protopalythoas , meme en isolant la pierre tu risque d'en avoir partout moi j'en suis plein , jolie mais c'est de la mauvaise herbe  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:42

Merci ;-)
Oui le Flav sera certainement le dernier poisson introduit, afin de limiter une potentielle agressivité.
Je teste les moules ce soir avec le Chelmon
Revenir en haut Aller en bas
imperator57
Régulier
Régulier
imperator57

Localisation : heining-les-bouzonville

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:56

J'avais acheté une pince ventouse spécial papillon pour mettre les moules cédant ca évite que les crevettes lui pique .....
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:10

Bon il n'y a avait pas de moules vivantes, j'ai acheté et donné des congelées, il n'y a pas encore touché mais par contre il a mangé des artémias congelées, une ou deux puis il s'est goinfré. Un soulagement même si il doit encore manger autre chose. Je nourris entre 5 et 7 fois par jour, pour le stimuler. Je surveille les nitrates et sa va, sa tourne dans les 10mg
Revenir en haut Aller en bas
imperator57
Régulier
Régulier
imperator57

Localisation : heining-les-bouzonville

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:38

essai de caler une moule dans les pierres , il taperas forcement dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:07

Le Chelmon est devenu curieux, il commence à s'approcher et à regarder les krills et mysis congelés de plus près, il ne va pas tarder à goutter je pense. Sinon c'est toujours uniquement des artémias (avec vitamines 1 jour sur 2), et toujours pas intéressé par les moules.
Je pars en vacances 15jours en septembre, ma belle-mère qui n'est pas aquariophile viendra s'occuper du bac pendant mon absence (nourriture, changement micron bag et contrôles),  et je pourrai surveiller de loin le bac via une caméra wifi.
Tous les combien de temps pensez-vous qu'il faut qu'elle vienne nourrir les poissons ?
Je pensai tous les 3 Jours ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:17

pour le chelmon essaye les huitre aussi
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 16:57

Plutôt 2 jours mais bon ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 8:24

Oui mais les huîtres le problème est qu'il est difficile d'en avoir à l'unité. Je demanderai à un poissonnier.
Je pars sur une visite tous les deux jours et exceptionnellement 3jours si empêchement.
C'est surtout le Chelmon qui est délicat, les autres mangent des granulés donc ils auraient pu être nourri en automatique.
Revenir en haut Aller en bas
kenny57
Habitué
Habitué
kenny57

Localisation : Pournoy-la-chètive

Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 8:44

très beau bac,
tu pourrais me donner tes réglages de ta razor ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon récif dans 360L  Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon récif dans 360L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» des nouvelles de mon recif
» Que mettre dans un nano récif de 30l?
» Mon P'tit Récif #Rsm250
» Démarrage 360L récifal
» 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-