Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Mon récif dans 360L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nico62du88
Régulier
Régulier


Localisation : Epinal

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 14:32

je parle en connaissance de cause poite concernant les paramètres, j'ai des soucis avec ce genre de paramètres mais si il n'est pas utile de pinailler je passe mon chemin

Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 15:44

Je fais mon eau de mer oui avec du sel IO brassé pendant 24H minimum à température. Je ne fais plus de changement d'eau depuis trois semaines. Mon eau osmosée à une conductivité proche de 0 et nitrates autour de 5mg, rien d'alarmant.

Concernant les paramètres, je mesure avec Salifert et vérifié avec les tests Tridacna. Je peux tjs faire vérifier ces paramètres en mag mais bon avec des tests JBL sa risque d'être encore plus faussé... Je peux peut être ramener un échantillon d'eau quand je viens chez toi Poite cette semaine ?
Mon Ca est un peu bas car j'ai stoppé le balling depuis trois semaines, il était à 400-410. Idem pour le Mg et mon Kh a tjs été au dessus de 8.5 même sans balling.

Il est bien possible que mes pierres recrachent des saloperies du au manque de brassage, je vais encore attendre un peu voir si une amélioration se fait, je n'avai pas penser à cette possibilité.
Je prend en considération toutes vos hypothéses même celles déjà vérifiées car je suis peut être passé à côté de quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:26

Voila tu sais d'ou vient tes no3. 5 de no3 dans l'eau osmosé c'est énorme.
quand tu fait un changement d'eau, tu enlève de l'eau à 10 pour rajouter de l'eau à 5mg de no3. On peut dire que ça peut aller.
Le pb est pour l'eau d'évaporation. L'eau s'évapore mais les no3 reste dans le bac et toi tu rajoute de l'eau osmosé qui à en plus 5mg de no3. Donc ton taux de no3 va monter au fur et à mesure de tes rajout en eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:48

Tu n'as pas une pierre vivante qui est dans le sable? Il est possible qu'une PV dans le sable n'est plus ventilée et "pourris", de la pollution...c'est la perte de ton oursin de sable qui me fait penser à ca.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 6:39

je suis d'accord avec nafz de l'eau osmosée avec 5mg de no3 pas bon
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:34

je ne pense pas que 5mg de no3 va rendre l'eau trouble.
Si les pierres vivantes sont bonnes, ces 5mg doivent etre vite absorbé.
quand l'eau est blanche, est-ce que l'ecumeur travail +?
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:14

L'écumeur ne travaille pas plus quand l'eau est trouble, ou légérement peut être.
Si j'ai encore un prochain bloom bactérien, j'essaye de virer tout le sable (je le transférerai dans un bac brassé pour garder le vivant).
Je vais donc investir dans un bon osmoseur, j'ai acheté au départ le moins cher qui puisse avoir.
Merci pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:11

Moi j'ai aussi les moins chère en osmoseur et ensuite je met une cartouche avec résine. Mon récif dans 360L  - Page 3 874950743 Mon récif dans 360L  - Page 3 874950743
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:28

quand tu vois que c'est trouble et que l'ecumeur s'active pas plus, mets un sucre dans la decante, ca va le reveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:44

Oû du blanc d'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:36

C'est vrai que la cartouche de résine en sortie d'osmoseur, c'est nickel!
A ta place, je controlerai les pv's du fond, tu les retire de l'eau une à la fois et tu contrôles qu'elle ne dégage pas une odeur désagréable.
Tu peux aussi tester une bonne PV dans un sceau avec de l'eau avec un peu de nitrate, tu mets une petite pompe et à bonne température, au bout de 24h tests le nitrate, si la PV est bonne, le nitrate doit avoir bien diminué.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:20

Mon récif dans 360L  - Page 3 874950743 Sa me permet de ressayer plusieurs pistes. Merci
Pour infos, je suis à 90% d'aquaroches en PVs
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:25

Tu peux tester une aquaroche, tu seras si elle est bien colonisée.
Encore une astuce pour le sable, tu aspires l'eau dans le sable avec une seringue et tu la test, tu verras si ca vient du sable.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:02

Des nouvelles, plus d'eau trouble pour le moment, mais après de longues lectures, j'ai émis un doute sur ma salinité car quelqu'un avait déduit que sa coraline ne poussait pas ( ce qui m'a mis la puce à l'oreille car je suis dans le même cas) et perdait doucement ses coraux au bout d'un an et le problème venait d'une salinité très basse.
Me voilà sur une piste, la suite est une erreur de débutant...
J'utilisais un réfractomètre calibré à l'eau osmosée. J'ai donc commandé une solution étalon à 35g/l et un densimètre flottant pour m'assurer des résultats . Résultat : Le densimètre flottant indique 1020-1021. Mon réfractomètre indique 40g/l sur la solution étalon donc je tourne depuis le début à une densité très faible ce qui explique le fait que je n'arrive pas à monter mes paramètres.... Je vais remonter tout doucement par évaporation ma salinité en m'assurant que le vivant se porte bien.
L'eau trouble était peut être une précipitation du au balling qui n'arrivait pas à remonter les paramètres Ca et Mg du à la salinité trop basse ??
Je me sens un peu nul en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:20

Bonne nouvelle!
C'est parfois des trucs tellement évident qu'on n'y pense pas!
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:36

Si tu passes fin de semaine n oublie pas de prendre un peu de ton eau on jettera un oeil à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:37

Il n'y a pas à se sentir nul , il y a que comme ça que l'on apprend , et on voit qu'il ne faut pas se fier à un seul appareil ou à une seule technologie
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:12

Oui et en espérant que sa vienne bien de là.
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:31

Salut Damien alors quoi de neuf ds ton bac 
Ça tourne comment en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:25

Slt Poite,
Sa va mieux mais c'est pas encore sa. Tes boutures sont tjs intactes mais une petite bouture d' accro verte a Nécrosée. J'ai remarqué qu'un crochet qui tenait mes microns bags était en fer et avait rouillé donc je l'ai viré. J'ai commandé du charbon pour mon flf et je vais voir... Des fois que j'ai une merde dans l'eau à cause de la rouille ou autre chose d'inconnu. J'attends le colis.
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:43

je pense pas que la rouille pourrais te pose beaucoup de problème car certaines traitement en eau de mer sont base la dessus si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 7:56

Oui sans doutes, mais au pire, sa ne fera pas de mal, et si sa ne donne rien, je ferai un changement d'eau de 80% et je vire le sable.
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 8:22

Si tu passes sur metz essaie de faire faire une analyse d eau au poisson exotique peut être qu il trouvera qlq chose. Pour 4 ou 5 euros ça pourrait peut être te donner une piste
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 8:28

Bof, il font leur test avec des jbl, c'est pas terrible.

Apres si tu veut tout savoir sur ton bac il y à la méthode Triton fait en labo.

http://www.triton-lab.de/index.php?id=24&L=4
La tu aura un Check up complet.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 8:29

Apres je pense que c'est pas le même prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon récif dans 360L  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon récif dans 360L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» des nouvelles de mon recif
» Que mettre dans un nano récif de 30l?
» Mon P'tit Récif #Rsm250
» Démarrage 360L récifal
» 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-