Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mon récif dans 360L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:05

Ok je te les donne ce soir quand je rentre.

08H30 Blanc : 0% Bleu: 1%
09h30 Blanc : 53% Bleu: 53%
10h30 Blanc : 85% Bleu: 85%
14H30 Blanc : 85% Bleu: 85%
18h30 Blanc : 53% Bleu: 53%
22H00 Blanc : 0% Bleu: 1%

Voilà rien de définitif, ce n'est que le début du bac donc c'est amené à évoluer, le tout est en mode progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:51

Je souhaite rajouter 5 demoiselles (Pomacentrus alleni) mais je lis et vois beaucoup de pertes et souvent malheureusement il n'en reste qu'une.
Quelles sont vos expériences personnelles avec des demoiselles : espèce/nombre/volume bac/pertes ?

Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:29

et sa va il mange le chelmon ?
Revenir en haut Aller en bas
sse57
Régulier
Régulier
sse57

Localisation : fameck

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 9:14

Très beau bac
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:24

tomtom a écrit:
et sa va il mange le chelmon ?
Oui il mange artémias, moule surgelée et des moules, huîtres et coques fraiches ainsi que les aiptaisias...
J'ai eu très peur pour l'acclimatation mais maintenant j'en suis ravi, c'est un poisson magnifique...

sse57 a écrit:
Très beau bac
Merci  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:34

très beau bac , félicitations Mon récif dans 360L  - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:56

J'ai besoin de vos lumières, mes coraux font la gueule et ne grandissent pas.
Je vais essayer de décrire la situation :

Mon seul corail mou se porte bien, mes LPS également mais mes SPS ont l'air moins en forme. J'ai deux SPS qui ont blanchi sur une partie de leur corps malgrès que leurs polypes sont bien ouverts, sa n'a pas l'air de s'étendre (je surveille), une bouture d'hydnophora pas belle du tout, peu colorée et qui n'a pas grandie. Un Pavona Cactus réputé pour pousser vite qui ne grandit pas et qui est pas coloré du tout. Un seriatopora qui se porte bien mais polypes pas très ouverts et un Echinophyllia qui à l'air bien mais sans plus.
J'ai de la cyano que je combat depuis 2mois, qui touche certains coraux...
Mes paramètres sont :
Densité 1025-1026 Ph 8.0  KH 10.2  Mg 1330  Ca 380  No3 12mg/L (environ) Po4 0 (test salifert...)

Je ne sais pas par quoi commencer, mettre des résines phosphates, nitrates ? Investir dans un Photomètre phosphates ? Autre ? Je dois également remonter mes paras Mg et Ca.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:18

Descends à 1023 , ta densité est trop haute , et pour tes cyano mets des bactéries et du coral snow ensemble , et tes changements d'eau tu les fais tous les combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:56

Ok je vais descendre ma densité. C'est tout ?
Quels buffers dois-je acheter pour remonter le magnesium et le calcium ? (Jusque maintenant je monte le magnésium avec le Mg tridacna mais je trouve qu'il en faut énormément pour peu de hausse)

Je faisais des changements d'eau toutes les semaines mais depuis que j'ai des cyanos j'espace à 15jours et la je me tâte à ne plus en faire du tout, vu la faible quantité de bailling que j'envoie dans le bac (30ml par jour). J'ai ajouter une étoile de mer et un oursin dollar, la cyano c'est déplacée de sur mon sable à sur les pierres et donc touchent des coraux.

Edit: Après de longues lectures, je pense à une précipitation du Calcium. Les symptomes ont l'air de correspondre, j'ai sur mes aquaroches comme des mini-serpentins de platres qui se désagrègent quand je les frottent. Si tel est le cas, sa expliquerai que je n'arrive pas remonter mon Ca et mon Mg.
Un gros changement d'eau à prévoir? Je viens de couper mon balling pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:32

J'ai coupé le balling.
Je viens de refaire mes tests avec une autre marque réputée et ... tout à l'air correct et même mieux...
Mg 1380 Ca 390 Kh 9
Donc je ne comprends pas pourquoi mes coraux font la gueule...
De quel côté dois-je me pencher ?
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 23:39

Tu as regarde ta température a tt hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 23:46

Je pense pas trop a la précipitation je balance 200ml par jour de ca ds 300l et ça précipite pas
Essaye de faire vérifier tes p04 avec un photometre pour être plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 8:01

poite a écrit:
Tu as regarde ta température a tt hasard ?
Oui elle est en permanence contrôlée.
Oui je ne pense pas à une précipitation non plus vu que mes paramètres sont bons.
Je vais investir dans un photomètre PO4 lors de ma prochaine commande.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:55

Bon mauvaises nouvelles comme j'en avais peur... Crash dans le bac....
Mon Chelmon... Sad
Deux SPS qui n'étaient pas en forme sont en train de mourrir (blanc sur la base et les pointes), une autre bouture de SPS qui ne va pas tarder vu sa tête, voilà me reste qu'une bouture SPS qui à l'air saine... Les LPS ne sont pas déployés comme ils le devraient...

50L de changement d'eau + deux ampoules de bactéries + prospection ou je peux dans le bac.
Je retrouve un oursin et mon Oursin dollar mort également.
La soirée est mauvaise....
Je fais mes tests rapidos, tout est ok sauf mes nitrites, ils sont près des 0.25mg/L....
Alors est-ce du à la mort du poisson et de 2 oursins ? Ou ils sont morts à cause de mes nitrites ? L'eau est redevenue claire en quelques heures et mes autres poissons n'ont pas l'air d'être affectés....
Apparemment une montée de nitrites peut troubler l'eau...
Je balance des bactéries chaque semaine donc je ne pense pas à un choc bactério.
Enfin voilà gros coup sur le moral pour un débutant...
J'ai commandé Vendredi un photomètre phosphates et un FLF avec de la résine mais je désespère.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:36

Attention avec ton filtre fluidisé. Si tu descend tes po4 (si tu en à) trop vite, tu va planter le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:10

Nafz057 a écrit:
Attention avec ton filtre fluidisé. Si tu descend tes po4 (si tu en à) trop vite, tu va planter le reste.

Ok merci, je commencerai à mettre la résine en passif si des fois j'ai des PO4...
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:46

La densité est mesurée avec quoi? est ce que tu as changé quelques choses dans les semaines dernières?
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:40

Nishikigoi a écrit:
La densité est mesurée avec quoi? est ce que tu as changé quelques choses dans les semaines dernières?
Elle est mesurée avec un refractomètre qui a été vérifié avec la solution Tridacna.
J'ai rajouté deux SPS de chez Fred il y a un mois avec un oursin dollar et une Etoile Archaster.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:21

Bon je rentre du travail et rebelotte, l'eau trouble... Ajout de bactéries et dans l'heure l'eau s'éclaircit.
Nitrites à 0 donc elles étaient dus à la mort de mes animaux....
Je vérifie tout une nouvelle fois, je change le brassage de place.. Je remarque qu'il n'y plus de pêche.
Je me souviens que j'avais du baisser la puissance tellement les WP40 de chez Jebao étaient puissantes, l'eau sortait du bac à fond en mode Wave. Je vérifie mes doutes sur youtube, mes deux WP40 n'envoient pu rien en puissance....
Je change l'alim...IDEM...
Je démonte les deux pompes et je les nettoie correctement, bien encrassées en 4-5 mois... Je remonte et la c'est nettement mieux, sa refait des vagues et je dois baisser la puissance...
Mais je trouve qu'elles n'envoyent pu autant par rapport à l'achat en Mai-Juin...
Donc je ne critique pas le matos, je constate un beau désastre que j'aurai pu éviter, la nage tranquille des mes poissons aurait du m'interpeller !!!
Bon j'espère que mes problèmes viennent de là....
Plus qu'à patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 23:53

Hum, oui. sur le réfracto en principe tu a un coté salinité en PPT et de l'autre la density, est ce qu'il y a pas marqué SG par hasard? Car la sg des réfracto et la densité en francais c'est pas la meme chose....1026  sg correspond a peu près a 1023g/l en masse volumique. perso je préfère parler en ppt, a moins, il n'y a pas de confusion, d'ailleurs apres vérif l'étalon tridacna est de 35ppt. Un manque de brassage peu causer des zones morte, donc peu etre que tes problèmes viennent de la
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 6:48

J ai qlq doute quand même que ce soit le brassage a moins que tes pompes ne crachées plus rien du tt , tu as quand même ta remontée et l oxygénation de l écumeur. A surveiller ds le temps.
Donne un peu plus d infos sur ta maintenance: fréquence et volume de tes changement d eau, quel sel, est ce que tu utilises de l eau osmosė?..... et qu est ce que tu rajoutes comme produits autre que le balling ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:37

Nishikigoi a écrit:
Hum, oui. sur le réfracto en principe tu a un coté salinité en PPT et de l'autre la density, est ce qu'il y a pas marqué SG par hasard? Car la sg des réfracto et la densité en francais c'est pas la meme chose....1026  sg correspond a peu près a 1023g/l en masse volumique. perso je préfère parler en ppt, a moins, il n'y a pas de confusion, d'ailleurs apres vérif l'étalon tridacna est de 35ppt. Un manque de brassage peu causer des zones morte, donc peu etre que tes problèmes viennent de la
Oui j'ai le SG de marqué mais j'ai étalonné sur 35ppt et je me base sur 35ppt lors de mes controles et chgts d'eau. Je marque la densité sur le forum parceque tt le monde parle en densité mais tu m'as appris quelquechose sur le SG Laughing

poite a écrit:
J ai qlq doute quand même que ce soit le brassage a moins que tes pompes ne crachées plus rien du tt , tu as quand même ta remontée et l oxygénation de l écumeur. A surveiller ds le temps.
Donne un peu plus d infos sur ta maintenance: fréquence et volume de tes changement d eau, quel sel, est ce que tu utilises de l eau osmosė?..... et qu est ce que tu rajoutes comme produits autre que le balling ?
Oui elles ne crachaient plus rien et ce n'est pas la remontée qui va brasser le bac.
Maintenance simple, ajout de bactéries, 30L de chgt d'eau toutes les semaines ou 15jrs avec du sel IO. Uniquement rajout de Mg en plus du balling.

Voilà sinon ce soir nette amélioration sur les cyanos, elles ont bien diminuées avec le brassage adéquat :-)
Mes coraux LPS et mon seul mou sont plus déployés donc je croise les doigts et je pense que le problème venait de là, après j'attends de voir si sa va dans le bon sens avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:08

Quelques news, toujours des problèmes d'eau trouble de temps en temps, je rajoute des bactéries et sa s'éclaircit pdt 2-3 jours puis sa se retrouble de temps à autre. J'ai du mal à comprendre...
J'ai stoppé le balling depuis 3semaines, arrêter les changements d'eau, je nourris peu, mes tests sont pas trop mals. J'ai peur de remettre de nouvelles boutures/ Poissons en ayant un sentiment de probléme non résolu...
Quelles sont les causes potentielles de ce problème ?

J'attends encore un peu mais je désespère, mon CAF commence à perdre patience, que pensez vous d'un énorme changement d'eau, genre 50-60% du volume au cas ou l'eau aurait un déséquilibre?

Tests : 25.5°C Ph 8  Kh 9.5 Mg 1300 Ca 375 No3 10-15 No2 0 PO4 0 (Photomètre)
Revenir en haut Aller en bas
nico62du88
Régulier
Régulier


Localisation : Epinal

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:43

selon tes paramètres, on constate que ton Ca et bas est ton KH un peu haut

Essaie de les rétablir au environ de Ca 420 et KH 7,5

Essai de aussi voir la provenance de tes NO3
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 14:25

Pour moi tes paramètres sont bon il vaut mieux chercher ailleurs ça sert a rien de pinailler sur des paramètres qui sont plus que ds la tolérance. Tu fais ton eau de mer toi même de quelle manière ? Ton eau osmosée est de bonne qualité ? Par contre j ai qlq doutes sur tes test comme tu le dis pendant qlq jours tu n avais plus de brassage il est possible que les pierres recrachent des merdes mais les test ne seraient pas bon essaye de faire tester ton eau par qlq d autre a+ bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon récif dans 360L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon récif dans 360L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» des nouvelles de mon recif
» Que mettre dans un nano récif de 30l?
» Mon P'tit Récif #Rsm250
» Démarrage 360L récifal
» 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-