Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mon récif dans 360L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 8:35

C est sur, c est pour ça que je dis pour 3 ou 4 euros tu peux trouver une piste
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 8:36

Merci pour le lien, je vais voir comment sa se passe. Après oui, je peux toujours faire tester mon eau aussi la bas quand j'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:56

Pour info, voilà ce qu'il contrôle
Na (sodium), Mg (magnésium), Ca (calcium), K (potassium), Br (brome), Sr (Strontium), B (bore), S (soufre), Li (lithium), (béryllium), Ba (Baryum), Ti (titane), V (Vanadium), Cr (Chrome), Mn (manganèse), Fe (fer), Co (Cobalt), Ni (Nickel), Cu (cuivre), Zn (zinc), Ai (Aluminium), Si (silicium)
Comme (Arsenic), Sb (antimoine), Sn (étain), Cd (cadmium), Se (sélénium), Mo (molybdène), Hg (Mercure), P (phosphore), Pb (plomb), I (iode)

Rien que ça
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:15

C'est ce qu'on appelle une vraie batterie de test. Tu es déjà passé par eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:29

Moi non mais une personne d'un autre forum est passé par eux.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:33

Ok merci je vais me renseigner voir le tarif et la marche à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:07

L'analyse revient à 35€ j'ai pu lire sur un autre forum, je vais prendre contact avec eux pour avoir plus d'infos. Merci en tout cas pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 16:53

De rien tant qu'on peut s'aider, on va pas se gêner. ..
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:02

Quelques nouvelles :

Bon voilà l'osmoseur est en marche 24h/24H afin de préparer un changement d'eau proche des 100% dans les jours à venir.
Je vais virer mon sable qui ira dans un bac de 100L avec les 12-15kg de PVs brassées.

Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:05

Voilà j'ai changé 95% de mon eau et retiré le sable.
Je redémarre avec uniquement l'écumeur, j'ai viré le FLF et le refuge de 80L.
Une journée entière de chamboule tout. Pas de pertes pour le moment, en espérant que sa paye.

Mon récif dans 360L  - Page 4 02011510
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:47

Bon ben c est sympa tt ça, j espère que ça va aller ds le bon sens maintenant
Tu as rajouté qlqs pierres ou pas? J ai pas compris pourquoi tu as mi  des pierres avec ton ancien sable, tu vas les remplir de sédiments.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:26

J'ai rajouté 5kg avec deux grosses pierres du PE.
J'ai mis quelques PVs de mon refuge et mon ancien sable dans un bac brassé et filtré, un petit bac autonome en fait sans écumeur pour garder en vie mon sable,mon ophiure, mon Archaster, mes escargots et mes caulerpes.
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 9:32

Ok alors c nickel tt ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:50

Des news, je crois que c'est sur la bonne voie, les coraux fatigués sont de nouveaux en pleine forme, bien ouverts, polypes déployés et de belles couleurs. Ceux qui nécrosés ont repris du poil de la bête et sa fait drôlement plaisir. Je vais attendre encore un peu avant d'introduire de nouveau du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:15

UDamien55 a écrit:
Des news, je crois que c'est sur la bonne voie, les coraux fatigués sont de nouveaux en pleine forme, bien ouverts, polypes déployés et de belles couleurs. Ceux qui nécrosés ont repris du poil de la bête et sa fait drôlement plaisir. Je vais attendre encore un peu avant d'introduire de nouveau du vivant.
Tant mieux qu il se porte mieux  Mon récif dans 360L  - Page 4 874950743
Attendre un peu avant d introduire à nouveau du vivant ça ne peut être que bénéfique, même si c est frustrant
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:15

Des news, tout va mieux, certaines boutures que je pensaient irrécupérable repartent, la vie reprend le dessus. J'ai donc été cherchées des boutures chez un membre du forum et elles se portent à merveille.
Par contre j'ai quelques dinoflagellées (pas encore envahissantes). Je vais regarder les solutions pour s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon récif dans 360L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon récif dans 360L    Mon récif dans 360L  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon récif dans 360L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» des nouvelles de mon recif
» Que mettre dans un nano récif de 30l?
» Mon P'tit Récif #Rsm250
» Démarrage 360L récifal
» 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-