Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Aide/conseil/avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:13

Bonjour
Comme vous pouvez le voir je suis nouveau.
J'ai acheter il y'a quelque semaine de ca un aquarium 300litres eau de mer,en voulant tester ce nouveau domaine.
Plutôt habituée à l'eau douce je n'y connais pas grand chose, à part qu'il faut mettre des pierres vivantes....
Si quelque personne aurait la gentillesse de m'expliquer comment procéder pour l'entretien changement d'eau...
Je me suis déjà renseigner mais beaucoup de personnes me donnent des versions différentes ...
Lors de mon achat l'ancien propriétaire ma donner des pierres vivantes sécher il m'a dit que je pourrais peut être m'en resservir ?
En espérant recevoir une aide de votre part Cordialement Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:18

Décrit nous le matériel que tu as eu avec?
Pour les changement d eau c est 20% par mois après chacun fait en fonction du bac.
Tu as acheté le bac vide ou avec tout, si c'est le demarrage il va falloir etre patient, pour les pierre il faudra mettre de la vivante pour apporter la micro faune
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:22

Non j'ai vraiment fait une très bonne affaire j'ai acheter un bac de 300 litre avec écumeur,4 pompe de brassage chauffage plein de produit pour les coraux les pierre vivante seulement pour 100€
Oui ces le démarrage mon bac n'est pas encore mis en eau j'attend d'êtres bien renseigner sur ce sujet avant de commencer
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:40

Dit nous la marque de l ecumeur le model, pour les pompes dit nous combien de litre heure, pour les pierre il te faudra une cinquantaine de kg de pierre fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:27

C'est un Read Sea 450l/h le écumeur et les pompes 1200lh il me semble...
Et les 30 kilos de pierres sécher je peut m'en reservir ?
En éclairage vous me conseiller quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:03

Pour l'écumeur mets moi un lien que je puisse avoir toutes les donné technique , les 30 kg de pierres oui tu peux les utilisés mais il faut aussi que tu remette de la pierre fraiche pour réensemencé il te faut 30 kg de fraiche en plus .
Pour l'éclairage se te conseil les leds
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:05

Excuser moi pour hier j'ai dit n'importe quoi...
C'est un écumeur externe Read Sea Prizm Energizer 650l/ http://www.aquatic.fr/fr/ecumeurs/598-ecumeur-prizm-red-sea-pour-aquarium.html ces le même que celui si mes en 650l/h
Mais dans mon écumeur je n'es pas l'espèce de cartouche qu'on l'on vois sur la photo la à gauche ?
Après j'ai 1 pompe de brassage 2300l/h
1 pompe de brassage 920 l/h
1pompe de brassage 1000l/h
1pompe de brassage 550l/h
Voilà tout le matériel que j'ai eu avec,je voulais savoir pour la filtration ces quoi le lieu une pompe interne ou une externe ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:32

L'écumeur primz je ne connais pas trop , mais je pense qu'il sera un peu juste , pour la décante interne c'est le mieux , en faite 'est une cuve en dessous du bac pour accueillir l'écumeur , le chauffage , le microbag et tous se que tu peux mettre dedans , tu peux aussi faire une partie avec des algues pour consommé les nitrate et les phosphate .
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:50

Alors en gros la mon bac et équiper pour une filtration interne, je la laisse ou je l'arraché et je me base plutôt sur une filtration externe avec un bac de décantation ?
Si y'a bac de décantation ces qu'il faut percer la cuve ces bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:08

Oui il faut percé la cuve , et comme sa tu gagne plus de place dans ton bac , pour le perçage tu peut voir avec sebastien55 il as de quoi percé , et pas de filtration dans un bac d'eau de mer c'est une source de nitrate , tu as une filtration dedans ? Mets nous une photo
Revenir en haut Aller en bas
Audiatrois
Nouveau
Nouveau
Audiatrois

Localisation : Stiring-Wendel

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:15

Alternative au perçage "Déversoir Tunze".
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:20

Auriez vous des photos des bac de décantation pour que je vois à quoi sa ressemble car je ne comprend pas trop le principe de faire une décante...
Mon écumeur c'est un écumeur externe...
Il me faudrais un bac de combien pour la décante ?
Il faut aussi une pompe de filtration pour filtrer le bac non ? :s
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:43

http://recif.canalblog.com/archives/2008/12/29/11903457.html voila as quoi sa ressemble , pour la taille tu regarde se que tu peux mettre dans ton meuble , et pas de pompe de filtration en récifal , juste une pompe de remonté
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:00

Et il y'a pas de mousse ou autre à mettre pour filtrer l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:13

non juste un micro bac
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:22

Ok merci pour les renseignement ces sympas.
Pour percer les trou il faut percer ou à quel niveau du bac juste en dessou de la fin du bac ou...?
Trou d'environ de combien environ il faut faire ?
Et ensuite pour les changement d'eau et traitement pour coraux juin série tout dans le bac de décantation ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:26

Oui tu fait tout dans la décante , pour le percage , tu le fait soit en haut ou alors dans le fond
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:50

Dans le fond du bac ?
Le mieu ces de faire soit même sa décante ou en acheter 1 ?
Pour mon éclairage ces bon du t5 ?
Combien de néon minimume ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:56

En t5 il te faut 150 w , pour du mou et 300w pour du dur.
Pour la decante le mieux c'est de trouvé un bac d'occase et collé des compartiment en verre soit même .
Pour le perçage oui dans le fond du bac , regarde la c'est très explicite http://www.recifal-france.fr/petit-bac-d-eau-douce-deviendra-recifal-ceth-t3065.html
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:43

Ok merci et si j'ai des coraux mou et dur ces quoi le mieu ?
Oui ces se que je vais faire je pence...
Merci beaucoup pour ton aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:32

Désoler pour le double poste...
Je vIen de lire un tuto sur internet et il me parle d'une pompe externe pour filtrer l'eau en eau de mer...
Sa ne sert à rien la pompe on en a pas besoin on et bien d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
drop57
Nouveau
Nouveau


Localisation : marange silvange

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:40

Non pas besoin de pompe filtre externe c est l ecumeur qui rempli avantageusement cette fonction
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:41

Ok merci bien pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audiatrois
Nouveau
Nouveau
Audiatrois

Localisation : Stiring-Wendel

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:46

tomtom a écrit:
non juste un micro bac


Micron Bag
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:49

Ces quoi un micron Bag ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide/conseil/avis Empty
MessageSujet: Re: Aide/conseil/avis   Aide/conseil/avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide/conseil/avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide et de conseil
» conseil svp
» Conseil sur sol
» un conseil .
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-