Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 180L d'eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:43

Bien joli ! ça va être superbe !
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:54

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:48

ca pousse ….

une photo de bac ce matin au démarrage de la rampe :

180L d'eau douce - Page 2 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Chunasia57
Nouveau
Nouveau
Chunasia57

Localisation : Sarreguemines

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:47

Beau commencement pour ce bac!

J'aime le rendu plutôt inhabituel (notamment le coloris des roches et la forme particulière de la racine) et les plantes semblent apprécier l'éclairage LED: le choix entre les rampes LEDs et classiques en T5 suscite toujours une longue réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:03

merci pour ce commentaire qui reflète bien ce que j'ai voulu faire Smile

Pour la population :

en détrivores pour l'instant une 10aine de red cherrys que j'ai prise de mon nano afin qu'elles grignotent les petits bouts de plantes qui pourrissent toujours après la plantation : mission accomplie

je pense plutôt mettre des CBS qu'on verrait certainement plus dans la végétation.

choix de la 1ère espèce de poissons : Boraras brigittae

choix étrange pour certains car ce n'est pas un nano mais j'aime beaucoup leur comportement et par rapport à l'agencement du bac le rendu peut être sympa je pourrais me permettre un banc assez important.

Je recherche maintenant une espèce plus "grosse" un couple ou trio à rajouter une fois que j'aurai tous les brigittae.

j'adore les scalaires mais je sais dans mon volume ça ne va pas donc je tire un trait (snif) sur cette espèce.

après il reste les gouramis dont on a déjà parlé.
Je me documente mais qqun peut-il me dire si certains sont à éviter car purement "commercial" ?

Si vous avez d'autres idées, je prends Smile





Revenir en haut Aller en bas
Chunasia57
Nouveau
Nouveau
Chunasia57

Localisation : Sarreguemines

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 0:52

Le choix d'une espèce de très petite taille permet de donner une échelle différente au décor ainsi qu'au rendu du bac, et c 'est fort joli de contempler un banc important qui se meut avec grâce et en confiance, le microfish est dans cette optique tout indiqué Smile

Dans un volume comparable, je maintiens pas loin de 25 rasboras hengeli, très petit poisson donc, un délice pour le regard...et peut-être plus attrayant qu'une poignée de poissons plus gros, question de goût c 'est vraiment selon Smile

En guise de poisson "star", si tu t'orientes vers les gouramis, un duo/trio de Chuna ou de Lalia par exemple, de forme sauvage et de bonne souche se révèlera tout à fait attrayant. Le Colisa Chuna, malgré sa petite taille (4 à 5cm, plus petit encore que le Lalia), anime le bac sans y semer la terreur malgré quelques ardeurs dans la défense du nid de bulle, un beau poisson habituellement paisible à recommander! Gare au Lalia qui peut provenir de mauvaises conditions d'élevage et se montrer excessivement fragile...De plus, certains spécimens ont des tendances agressives.

Plus grand (environ 8cm) et considéré comme un hôte calme, le colisa labiosa pourrait lui aussi convenir mais par contre, en trouver de forme naturelle n'a rien d'évident (j'en recherche et n'en trouve nulle part! si quelqu'un a une piste?).

Autres possibilités parmi les Trichopsis, etc...

D'une manière générale, la forme naturelle d'une espèce est gratifiante à maintenir, plus belle et résistante que certaines sélections abusives et finalement tellement plus proche de cette nature que nous souhaitons inviter chez nous dans un aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 15:16

merci pour ces renseignements bien utiles Smile

voila aujourd'hui un peu de jardinage, j'ai inversé les plantes du fond à gauche et au milieu

180L d'eau douce - Page 2 Dsc_0210

une vue du haut pour voir la gazonnante :

180L d'eau douce - Page 2 Vu_hau10

les photos de la population viendront bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
borelli
Régulier
Régulier
borelli

Localisation : montigny-les-metz

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:21

trés beau bac, tu as su jouer pour les couleurs avec un rappel de couleurs de tes roches en premier plan et tes végétaux de couleurs pourpre s est sympa, j aime bien l ensemble est harmonieux, tu vas avoir du jardinage aquatique en perspective  Wink beau projet vivement la suite pour voir tes écailles dans se beau paysage d eau douce
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:06

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:42

Effectivement joli bac
Les plantes ont l'air de bien pousser tu vas devoir bientôt faire du tri si ça continue comme celà
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:41

180L d'eau douce - Page 2 2371081705 
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:46

merci Smile

par contre j'ai un soucis ça ne se voit pas sur la photo mais
l'eau est un peu trouble

vous allez me dire c'est l'eau verte mais non ça fait un moment que c'est trouble et ça n'évolue pas
les paramètres sont bons (eau testée par moi et le magasin), les mousse du filtre sont ok

une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:20

Slt tres beau projet tout d'abord !

Ensuite chunasia tu cherches quelque chose de special ? Je te conseil d'aller voir chez Serge, son magasin aquamoder, il a un post sur ce forum demande lui ce que tu veux et il verra ce qu'il peut faire.

Ensuite curiosity, l'eau trouble peut venir soit de tes racines, soit de tes pierres, pendant un certain temps elles vont rejeter ( je sais pas quoi me demande pas pour les pierres) sinon du tanin concernant les racines.

A confirmer j'essaye d'aider comme je peux , si je savais tout je m'appellerai Dieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:05

merci d'essayer en tout cas Smile

la racine s'est une fausse (oui oui je sais honte à moi diront les puristes) donc c'est pas ça
oui après reste l'option pierres ou gravier mal rincé mais j'ai procédé comme pour mes autres bacs et c'est la première fou que ça me fait cela.

Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:12

superbe   180L d'eau douce - Page 2 2371081705 

ça me conforte dans l'idée de virer les pauvres tubes de mon 250L (en préparation) et de mettre des leds à la place.

p.s. : j'adore ton assistant !
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:25

Mdr , dsl alors oui l'option du gravier mais normalement ca aurait deja du etre parti !

Attend de voir encore un peu et sinon avis aux experts parce que la je vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
TOF-54790
Régulier
Régulier
TOF-54790

Localisation : région de BRIEY

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:41

C'est vrai qu'il assure ton bac.

J'ai le même en version marine

180L d'eau douce - Page 2 20140515

180L d'eau douce - Page 2 20140610
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:44

Waou génial tu l'as depuis quand ?
Je trouve l'ensemble cuve et meuble vraiment classe pour un aquarium
Revenir en haut Aller en bas
TOF-54790
Régulier
Régulier
TOF-54790

Localisation : région de BRIEY

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:35

Mis en eau le 02 mai . Transfert de mon blau 91 litres dans celui ci
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:09

retour de vacances : la jungle Smile

180L d'eau douce - Page 2 Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:21

ouah !!! super plus qu'à tailler un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chunasia57
Nouveau
Nouveau
Chunasia57

Localisation : Sarreguemines

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 15:41

De superbes couleurs, une végétation luxuriante, un aménagement qui sort de l'ordinaire...Vraiment un beau résultat, bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 11:52

merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 16:10

superbe ton bac curiosity très bien réussit  180L d'eau douce - Page 2 874950743 
Revenir en haut Aller en bas
ham2a
Régulier
Régulier
ham2a

Localisation : fénétrange

180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:08

les plantes ont l air de se plaire sous la razor !  180L d'eau douce - Page 2 874950743 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




180L d'eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 180L d'eau douce   180L d'eau douce - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

180L d'eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon 180L
» Mon 180L
» Wave 180L
» Aquarium 180L Amazonien
» Démarrage 180L Juwel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-