Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Conseil éclairage Empty
MessageSujet: Conseil éclairage   Conseil éclairage Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 12:11



Bonjour,

Mon aqua va avoir un an et il va être temps de changer l’éclairage. C’est un waterhome 100 (200L bruts, environ 160, 170 L nets) qui a été fourni avec une rampe de deux tubes T8 30 W : un Aqua-Glo et un Sun-Glo. Ca me fait à peu près 1 W/3L, ce qui est acceptable. Je suis satisfait de l’Aqua-Glo, par contre le Sun-Glo je voudrais le changer (lumière jaune pas top, en plus je le soupçonne d’être à l’origine de quelques petits problèmes d’algues vertes, brunes… que j’ai). Récemment, j’ai profité d’une promo et acheté un Flora-Glo (encore non utilisé) pour favoriser la pousse de mes plantes. Je pensais le coupler avec l’Aqua-Glo. Qu’en pensez-vous ? Je ne veux pas changer la galerie d’éclairage (temps que la garantie marche encore) et rester avec deux tubes (pour avoir un bac avec des plantes faciles, sans me prendre la tête avec un système de CO2). Quelle marque et association de néons me (dé)conseilleriez vous pour mon aqua ? (sachant évidemment que c’est variable d’un aqua à l’autre). Mes paramètres sont

pH 7.5, Gh = 12, Kh = 6, NO2 = 0, NO3 = 20 mg/L.

Plantes : ceratophyllum demersum, anubias barteri, fougère de java, cladophora, une dont je me souviens plus du nom par contre et qui pousse super bien comme la cerato (aquabasis + sable de loire). Ajout de ferropol quand fer revient à 0.

Poissons : guppy (5), black molly (4), corydoras paleatus (6), 2 ancistrus, veuves noires (6).

Merci d’avance de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Conseil éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil éclairage   Conseil éclairage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:42

http://www.aqua-lorca.fr/fr/technique/eclairage-aquarium.php

Marco4457 a écrit :
Je suis satisfait de l’Aqua-Glo, par contre le Sun-Glo je voudrais le changer (lumière jaune pas top, en plus je le soupçonne d’être à l’origine de quelques petits problèmes d’algues vertes, brunes… que j’ai)

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Conseil éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil éclairage   Conseil éclairage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:13

Merci beaucoup de ta réponse Motarde 57, je désespérais un peu de ne trouver personne qui puisse me répondre.

Je ne connaissais pas le 1er site, je pense qu'il va bien m'aider. Concernant le sun-glo, j'ai découvert ses critiques négatives sur le site d'aquabase qu'après avoir acheté mon aqua.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Conseil éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil éclairage   Conseil éclairage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:40

C'est difficile d'avoir un avis sur un sun glo ou autres car encore faut il savoir quelle est la marque de notre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Conseil éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil éclairage   Conseil éclairage Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:09

Oui bien sûr Very Happy Avec toutes les marques de néons, les avis contraires que l'on peut lire sur les différents forums concernant tel ou tel tube, c'est assez difficile de s'y retrouver et t'es vite perdu. En tout cas merci encore de tes réponses et de tes liens. Bonne journée.@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil éclairage   Conseil éclairage Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:30

Marco4457 a écrit:
Oui bien sûr Very Happy Avec toutes les marques de néons, les avis contraires que l'on peut lire sur les différents forums concernant tel ou tel tube, c'est assez difficile de s'y retrouver et t'es vite perdu. En tout cas merci encore de tes réponses et de tes liens. Bonne journée.@+
mais....en cherchant un peu .....
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil éclairage   Conseil éclairage Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:28

Salut coinpiou,

J'ai bien évidemment cherché sur le net auparavant (je connais cet article d'aquabase, qui au passage a du être un boulot énorme, respect à celui ou celle qui l'a rédigé).
Si j'ai créé ce topic, c'est bien qu'il me restait qqs interrogations. Après lecture de cet article par exemple, j'ai encore du mal à dire si dans la même catégorie, osram est mieux que philips, sylvania, dennerle, actizoo, sera, ou hagen... (tant qu'on a pas essayé).
Pour cette raison, je voulais savoir ce que vous utilisiez comme marque, si vous en étiez content ou pas.
Merci tout de même de ta réponse. Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil éclairage   Conseil éclairage Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 0:32

Marco4457 a écrit:
Salut coinpiou,

J'ai bien évidemment cherché sur le net auparavant (je connais cet article d'aquabase, qui au passage a du être un boulot énorme, respect à celui ou celle qui l'a rédigé).
Si j'ai créé ce topic, c'est bien qu'il me restait qqs interrogations. Après lecture de cet article par exemple, j'ai encore du mal à dire si dans la même catégorie, osram est mieux que philips, sylvania, dennerle, actizoo, sera, ou hagen... (tant qu'on a pas essayé).
Pour cette raison, je voulais savoir ce que vous utilisiez comme marque, si vous en étiez content ou pas.
Merci tout de même de ta réponse. Bonne journée. Very Happy

bonjour
ahhh...... je suis content que vous ayez lu cet excellent comparatif Very Happy
personnellement je tournais avant que mes ballast ne me lâchent
avec un panachage de tube incluant les Osram
Lumilux-830 qui sont l'équivalent des dennerle spécial plant mais le prix en moins ( une bricole de trois ou quatre € scratch pt'etre moins , j'ai un trous Rolling Eyes de mémoire là lol! ) et , sinon , pour vous faire une meilleure idée suivre ce lien Wink
http://www.aquagora.fr/-Le-GDBP-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil éclairage   Conseil éclairage Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:10

Salut coinpiou,

Merci encore de ta réponse et de ton lien (que je ne connaissais pas Wink). Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil éclairage   Conseil éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conseil eclairage 400L
» conseil pour éclairage
» Conseil éclairage 525 litres.
» conseil
» Problème avec mon éclairage besoin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-