Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 pour ou contre le perlon en recifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:33

Voila je post se sujet pour débattre un peu la dessus, moi je suis en filtration sur perlon au debut de la decante et je le nettoi tout les 4 jours, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:47

tomtom a écrit:
Voila je post se sujet pour débattre un peu la dessus,  moi je suis en filtration sur perlon au debut de la decante et je le nettoi tout les 4 jours,  et vous?  
et tu l as change quand car nettoyer n est pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:54

meme nettoyer et sécher , pendant que j en mets un autre sa va pas?
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:00

tomtom a écrit:
meme nettoyer et sécher , pendant que j en mets un autre sa va pas?
je suis pas sur que de le nettoyer tu réussissent à retirer toutes les particules
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:14

le perlon ne se nettoie pas mais se jette!!
jette le a chaque fois, tes nitrates vont baisser.
Pourquoi tu n utilise pas un micron bag?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:18

C est se que je fesai mais sa se bouche en une journnee , la da fait 5 jour que je suis en perlon
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:58

Ça se bouche en 1 journée ? Waaa moi je tiens au moins 5 jours t as beaucoups de sédiments ?!!
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:51

Je suis aussi au perlon. Je le change toutes les semaines aussi. Je trouve que c'est un excellent filtreur de gros sédiments et de plus petits. Après c est l'écumeur qui fait le reste.
Ne le nettoyez pas, jettez le directement. Ca coûte pas grand chose le kilo de perlon.

J'ai testé il y a pas longtemps le micron bag et il n'est pas adapté a ma décante. Je le revend si ça intéresse quelqu'un. J'en ai 2 en fait, avec le support.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:11

Moi pas de décante donc pas de perlon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:12

Perlon aussi, je le change une à deux fois par semaine. Ne pas oublier de rincer le perlon neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:32

PapierTueMouche a écrit:
Perlon aussi, je le change une à deux fois par semaine. Ne pas oublier de rincer le perlon neuf.
Ça c est interressant. Pourquoi le rince tu avant ?
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:24

Toujours passer le perlon à l'eau chaude c'est écrit sur le paquet. Sans doute pour enlever certains agents chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:33

Ah d accord j ai jamais fait gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:09

Je crois que ça peux même jouer sur L'Écumeur, j'avais lu ça sur un forum. Après je pense pas que de ne pas rincer est une réelle incidence.
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:15

Je ressort ce post car j entends souvent que le perlon c est source de nitrate, de pollution ... mais j aimerai savoir quelle est la différence avec un micro bac ??? Le principe reste le même pour moi on retient les grosses particules au même endroit pendant un certain temps avant de le changer ou de le nettoyer pour un micro bag !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pour ou contre le perlon en recifal Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le perlon en recifal   pour ou contre le perlon en recifal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pour ou contre le perlon en recifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pour ou contre
» Débat eau de pluie; Pour ou contre ?
» Rampe Led pour mon récifal
» Quartz contre sol technique pour la reproduction crevettes
» c'est parti pour le récifal !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-