Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 J ai reçu mon kit balling tridacna et...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:46

c'est pour chaque produit.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:47

Ça va j ai pas fait de bêtise alors . Ouf
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:35

Je reviens sur les oligos c'est ça? http://tridacna.fr/fr/produits-tridacna/70-calcium-kh-123-3x1-litre.html

Question bête vous avez vu ou que ça pouvais ce mélanger au bailling pour être distribuer avec les même pompes doseuses?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:42

Oui c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:49

Noos540 a écrit:
Je reviens sur les oligos c'est ça? http://tridacna.fr/fr/produits-tridacna/70-calcium-kh-123-3x1-litre.html

Question bête vous avez vu ou que ça pouvais ce mélanger au bailling pour être distribuer avec les même pompes doseuses?
Ce n'est pas écris sur leur site, j'avais envoyé un mail au propriétaire pour savoir si c'était possible et si oui quel oligo dans quelle solution.
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:15

oui c'est écris nul part effectivement et toi tu les a mélangé Project901?
si oui a quelle proportion pour 5l?
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:20

Noos540 a écrit:
oui c'est écris nul part effectivement et toi tu les a mélangé Project901?
si oui a quelle proportion pour 5l?
J'ai intégrer les oligo aux solutions oui.

Pour la proportion il faut calculer suivant le mode d'emploi des oligo (dispo sur le site internet de Tridacna): la quantité d'oligo dépend du volume du bac et de ta conso de kh.

Le tableau du mode d'emploi des oligo te donne la dose journalière d'oligo à distribuer.

Ensuite un simple calcul te permet de savoir combien en mettre dans tes 5l de solution et tu réajuste le volume distribué par tes pompes doseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:28

Pour moi j'ai 1dkh par jour pour 450l et 140ml injecté de solution 2 tous jours ça représenterais combien de ml?
Moi j'ai vue 1.5ml par jour donc 1.5x36j,ce qui fait 54ml pour 5l c'est ça ou j'ai mal compris la notice?
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 9:52

Noos540 a écrit:
Pour moi j'ai 1dkh par jour pour 450l et 140ml injecté de solution 2 tous jours ça représenterais combien de ml?
Moi j'ai vue 1.5ml par jour donc 1.5x36j,ce qui fait 54ml pour 5l c'est ça ou j'ai mal compris la notice?
D'après le tableau tridacna pour un bac de 450ml et une conso de 1kh/j il faut que tu injectes 4.5ml de chaque oligo chaque jour

Donc si il te reste bien 5l dans tes bidons de solution et que tu injectes 140ml de solution, les bidons vont te durer 35j.
4.5ml sur 35 jours = 157.5 ml de chaque oligo à ajouter dans les solutions.
Et donc il faut que tu reprogrammes tes pompes doseuses pour injecter 140ml + 4.5 ml = 144.5ml

Mais attention dans une des solutions (la 1 ou la 2 je ne sais plus) il faut mettre 2 types d'oligo et donc injecter 149ml et non 144.5
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:32

oki mais dans l'exemple il dise il faut le quart c'est pour ca que j'ai dit 1.5ml j'ai surement mal suivi.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:44

Noos540 a écrit:
oki mais dans l'exemple il dise il faut le quart c'est pour ca que j'ai dit 1.5ml j'ai surement mal suivi.
Le quart c'est dans le cas où tu utilises un RAC avec coraux concassés
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:25

project901 a écrit:
Pour Tridacna c'est pareil, les oligo se mélangent dans les solutions de bailling
peut tu me dire dans qu'elle solution tu les verses car je suis en tridacna aussi oligo 1/2/3 vont dans quel bidons kh1/2/3 merci et pour le mg tu l'introduit comment pompe à part ou aussi dans les bidons KH
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:00

Alors si je me rappelle bien c'est oligo 1 et 2 dans kh1 et oligo 3 dans kh2.

Le Mg je le supplémente à la main, je n'ai pas une grosse conso.
Tu ne peux pas le mettre dans des bidons de kh sous peine de précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:41

ok merci je te demanderai d'autres conseils sur le dosage quand je prendrai les oligo merci
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 1:13

Moi je suis avec les produits Tridacna et cela fait 3-4 mois et je ne peux pas dire que je sois satisfait.
Pas vraiment de pousse sur les coraux et je n'arrive pas a stabilisé mes parametres, car c'est bon 2-3 semaines et hop ou le kh descend ou le ca monte en fleche,alors j'ai deux questions.

-Est ce que l'on est obligé de mettre la meme quantitée de produit pour la solution 123 ou l'on peux mettre 120ml du 1 ,145ml du 2 ,et 132ml du 3 ca pourrais ce faire?

-Je dois rester sur le bailling tridacna et rajouter les oligos ou passer sur une autre marque?
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 23:57

Petite question pour les utilisateurs de tridacna mettre 200ml de produit par jour ca vous parais bien ou y a un probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 0:28

Si la photos du 28 octobre de ta présentation représente bien ton bac, je dirais impossible. Moi j'ai 4 plateau de 25cm un sériato de 30cm de diamètre, + tout le reste, je suis à 160ml/jour.
Pour la quantité des produits, moi j'ai un dosage différent suivant le produit. Donc ont peut dire que je suis entre 140 et 160 ml/j
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:46

et pk je dois mettre autant ca dois venir de ou le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:52

Tu à quelle valeur en kh et ca?
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:03

8 kh 440 ca
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:13

Essaye de baisser tes dose car il y à peut êtres précipitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai reçu mon kit balling tridacna et...   J ai reçu mon kit balling tridacna et... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J ai reçu mon kit balling tridacna et...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Test Mg/Ca Tridacna
» Méthode balling
» Méthode balling
» methode balling
» balling fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-