Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 trois semaines apres balling faunamarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:12

Ben je suis ravis malgré tous les sps lps et mes deux tridacna parametres au top kh 7, 8 mg 1280 et ca 400 no3 5 n04 0 meme en nourrissant bcp sinon je suis ravis des colors element de la meme marque les sps n ont plus rien a voir beaucoup plus colorés et flashi et l ultra mins couplé a l ultra organic donne de tres bon resultat sur la pousse a voir d ici qq temps
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:25

bon à savoir, pour le 400L, je pense que vais investir dans les pompes doseuses et la méthode balling, merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:40

je pense que tu voulais dire Po4 et pas No4 Wink 
Tu commandes ou tes produits?
je pense passer a ça des que j ai fini les tridacna parce que ca me saoule de devoir complementer le MG a part
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:34

Chez Josy welter Luxembourg ou chez Fred aux nations ou sur le site faunamarin qui est extremecorals.de mais la tu as les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:47

Tu as essayé les oligots de chez tridacna?
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:01

Moi non
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 10:56

Eviter l'ajouts de matières organiques (acides aminés) si vous êtes déjà chargés en No3 et Po4... pour les éléments traces, vous pouvez y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:59

Si Tu regarde chez tridacna, il y à certains composant dans les oligots que tu retrouve aussi dans les éléments trace.
Qu'est ce qu'ils vont te ramener ces éléments?
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:34

J'entends par oligoéléments uniquement les éléments d'origine "minérale" (I, Sr, Mn, K, Fe ... etc).
Ultramin + Ultra organic = Acides aminés c'est à dire source de carbone,d'ailleurs je pense que le mieux est de privlégier les chaines carbonées courtes car plus facilement assimilable et donc les formes libres)
++
jo
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:03

Crying or Very sad  euuuuh tu sais qu'on est en france ici
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:35

j'ai édité, désolé... Etant au taf', j'ai répondu rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:42

Qu'est ce que tu appelle les chaine carbonaté courte?
Désolé je regarde pas esses Fred et Jamy
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:45

Voilà ce qu'il y à dans les élément trace de chez tridacna


 
Les AA sous forme libre
acide aspartique, acide glutamique, Alanine, Arginine, Asparagine, Cysteine, Glycine, Histidine, Leucine, Lysine, Methionine, Phenylalanine, Proline, Sérine, Thréonine, Tryptophane, Tyrosine, Valine

Les vitamines
vitamine A, B1, B2, B3, B6, B12, C, D3, E, K.

Les pigments
Chlorophylle, Carotine, Xanthophylle

Les Oligo-éléments
plus de 60 oligo-éléments à l'état de traces dont les principaux iode, fer, bore, nickel, fluor, cuivre, manganèse, cobalt, molybdène, zinc

Les minéraux
calcium, magnésium, potassium, phosphore

Les extraits végétaux
auxine et gibbérelline 
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:50

Tout est mélangé dans la même sauce ?
Marrant de voir des hormones végétales (auxine , gibbéreline = hormone de croissance végétale si mes souvenirs sont bons), probablement pour stimuler la croissance des zooxantheles.
Acide aminé libre = directement assimilable (ou du moins plus rapidement) [ chaine plus courte sur les A.a libre ]
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:11

Oui tout est dedans.
C'est marrant car il précise que si il y à apparition de cyano, il faut réduire les doses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trois semaines apres balling faunamarin Empty
MessageSujet: Re: trois semaines apres balling faunamarin   trois semaines apres balling faunamarin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trois semaines apres balling faunamarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» balling fred
» balling simple
» Méthode balling
» Méthode balling
» methode balling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-