Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Notre futur 240L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 1:28

C est super beaux les néon noirs

Il vaut mettre chaque groupe ensemble , les 20 néons noirs ou les 10 Cory
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 8:13

J'avais vu qu'il fallait séparer, pour pas trop modifier les paramètres d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:19

Oui, c'est plus prudent, mais il vaut mieux mettre tout le groupe de la même variété en même temps pour ne pas les perturber avec des nouveaux venus ensuite. Donc déjà 20 néons noirs et 15 jours plus tard les 10 corys (ou le contraire)...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:22

Trop tard, en acclimatitation actuellement , 20 néons noir et 10 cory paleatus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:29

Fais très attention de ne pas suralimenter pour ne pas polluer ton bac, une toute petite pincée de granulés suffit pour tes néons, 2 pastilles de fond pour tes 10 corys et tout devrait bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:37

Ok merci, un néon est en train de faire un arrete cardiaque lol, pour la nourriture, je donne pas de pastille aujd, je donnerai juste une petite pincé ce soir car ce matin ils étaient en train de manger a l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:39

J'ai lu que les néons noirs peuvent vivre de 8 à 10 ans !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:59

Oui c'est fou ! On verra si l'année prochaine ils vivent encore lol
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:06

Si tu t'en occupes bien il n'y a pas de raison !  Notre futur 240L  - Page 6 874950743 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:07

Les voila :

Notre futur 240L  - Page 6 62875710

Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:08

Merci les modérateurs, j'aurai une question, j'ai une boîte de nourriture neuve mais la date inscrite est 2011, je peux encore la donner a mes poissons ou non ? La boîte est neuve ! Fermé ...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:30


Wink

j'ai aussi tenté de te l'agrandir un peu mais pas vraiment possible car ça pixelise Wink



c'est quoi comme type de nourriture ? des paillettes ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:33

Merci, c'est pas grave.

C'est jbl novo bel, jbl flakes pour tous les poissons d'aquarium. Bio élément inositol
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:44

Perso je la mettrais à la poubelle et j'en rachèterais une neuve (une boite dure longtemps, et ce n'est pas très cher !), les vitamines disparaissent avec le temps, s'il y a une date de péremption ce n'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:20

Ok tant pis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:44

Moialex57 a écrit:
Oui c'est fou ! On verra si l'année prochaine ils vivent encore lol


Je me suis dis la même chose avec mes cardinalis, y a 2 mois.... "d'ici 2 semaines y en aura bien 2/3 pour mourir!!!".
Polope, ils répondent tjs tous à l'appel (c'est une image  Very Happy ) et les autres occupant suivant ce plaisent (pour l' instant) bien aussi. Comme quoi quand on fait pas tout n'importe comment et que toutes nos actions sont réfléchies on est loin du débutant de base...

PS:merci au gens qui font vivre les fofo, ça aide
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:04

Oui, j'espère qu'ils vont bien s'acclimater, lorsque j'allume le bulleur ils sont tout fous, ils aiment les courants fort ? Enfin fort un peu de courant quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:36

Re, je vois 2-3 néons noir avec les branchies rouges ! J'allume mon bulleur ils sont tout content, le bulleur apporte t-il quelque chose de spécial a l'eau ? J'ai direct pris le test nitrite et boum 0,05 ! J'ai juste ajouté les poissons, rien nettoyé, pas d'eau ajouté...
Pour l'instant tout va bien mais que faire pour redescendre a 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:10

Il existe dans le commerce des bactéries liquides ou en poudre que l'on peut ajouter pour les démarrages d'aquarium, ça aide en cas de petit souci... Sinon, si tu connais quelqu'un qui a un aquarium et qui pourrais te donner un peu de ses masses filtrantes ou sable...
Et ne nourris pas tant que ce n'est pas redescendu à 0, c'est sûre que 30 poissons d'un coup, dans un bac tout juste cyclé ça fait beaucoup, mais 0,05 de nitrites ce n'est pas encore trop alarmant...
Laisse ton bulleur allumé, il oxygène l'eau et tes poissons ont l'air d'apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:16

Le produit est un conditionneur d'eau ? Si oui j'ai ca
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:20

Au pire demain je mets des masses filtrantes de mon 60 L dedans
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:02

Ton conditionneur d'eau élimine le chlore et autre de ton eau de conduite c'est ça ?
Mais là il te faudrait des bactéries qui transforment les nitrites en nitrates : http://www.zone-aquatique.com/Bacteries_vivantes-sc47.html pour donner un petit coup de pouce à celles déjà présentes dans ton bac...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:04

Nos réponses se sont croisées ! Oui, très bonne idée les masses fitrantes (une partie suffira) de ton 60L, mais n'attends pas demain, fais-le tout de suite !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:04

J'ai mis 5ml de denitrol: pour le démarrage de votre aquarium. Ça introduit des bactéries donc c'est ce qu'il faut.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:05

Ok j'en met un peu alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre futur 240L  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre futur 240L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Notre Osaka 240l
» mon 240l
» mon futur bac
» aqua 240l
» 240l de Joce :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-