Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Notre futur 240L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:43

Slt, jai acheté ma malette de test jbl Smile mais comment calculer le KH ? Jai l'échantillon mais dans la gamme de couleur, il y a pas le kh, jai un nh4 est ce ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:22

Alors mon ph est entre 6,4 et 6,8 sans rien faire alors c'est nikel, par contre je manque de fer, que puis je faire pour rectifier cela ? Les nitrites sont a 0 donc c'est parfait.
Le kh je ne sais toujours pas comment faire pour le calculer j'aurai besoin de votre aide svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:50

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:57

Slt merci pour le lien mais mon problème est que jai pas de kh dans la malette jbl , jai un truc qui est nh4 est ce le kh ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 16:07

Le Nh4 c'est l'ammonium, donc rien à voir...
C'est bizarre car dans toutes les malettes JBL il y a un KH à ma connaissance... Sinon tu peux toujours l'acheter à part...

Mais j'ai peut-être mal compris, tu as le produit mais tu cherches l'échantillon couleurs c'est ça ? Si oui, tu n'en as pas besoin, car il faut juste compter le nombre de gouttes jusqu'à ce que la couleur change et ça te donnera ta valeur de Kh, regarde le tuto, tout est expliqué !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 16:21

Oui jai pas l'échantillon de couleur, donc pas besoin ok je vais tester ca dans 2j et je vous dirais mets parametres, par contre je dois acheter le gh encore .

Merci pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:30

pour le gh c'est pareil, tu peux aussi juste acheter une recharge vu que c'est aussi par changement de couleur comme le kh (pas besoin de notice^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:26

Ok oui je vais acheter ca
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:58

Slt a tous, alors bonne nouvelle mon ph reste entre 6,4 et 6,8 .
Je viens de calculer le kh et il est de 5 est ce bon ?
Par contre je manque de fer, que puis je faire pour le relever ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:07

Ton eau est douce au robinet, tu as bien de la chance !  Wink 
Pour le fer, et si tu n'as pas de crevettes car elles y sont sensibles, il y a des engrais qui en contiennent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:21

J'ai rien dans l'aquarium encore Wink
Oui c'est cool d'avoir de la chance pour une fois Smile
J'oubliais, nitrites < 0,001 et nitrates entre 5 et 10 est ce bon ?
Juste pouvez vous me répondre concernant le kh, 5 est ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:27

Mais oui, c'est parfait pour une grande majorité de poissons, sauf si tu veux faire du Malawi ou du Tanganyika !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:30

Non amazonien , par contre jai pas encore de test pour le gh, tu penses que j'ai combien avec les paramètres précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:51

Généralement le GH est un peu plus élevé que le KH, donc pour toi il sera probablement en dessous de 10, idéal pour de l'amazonien !  Notre futur 240L  - Page 4 874950743 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:18

Ok demain j'achète le test pour le gh et je vous dirai, merci pour tes réponses mifaon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:45

Photo du bac 1 mois après environ.


Notre futur 240L  - Page 4 97439010
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:09

joli hardscape
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:29

Joli bac.
Tu en es où dans ta réflexion sur la population du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:10

C'est quoi un hardscape Smile merci a vous.

Concernant la population je suis pas encore au point a vous de m'aider :

-10 corydoras
-6-8 otocinclus
- 5 cleithracara maronii
- 2 bancs de 15 poissons dont surement des tétras empereur et une autre sorte plus rouge ou bleuté si vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:49

Tu vas être en surpop.

Beaucoup trop de monde au fond pour commencer.

Tu as un choix à faire entre les corydoras et les otocinclus à mon sens.

Pour les bancs, contente toi d'un seul d'une vingtaine d'individus ( j'aime bien l'empereur).

Pour les cleithracara un couple ou un trio maxi. Idem si tu repars sur des Apistos.

Avec ça, tu pourrais éventuellement, rajouter une espèce de surface plus tard si tout se passe bien comme des Nannostomus eques ( 5/6 individus).



Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:55

Oui les paramètres sont bons :-)

Il y aura toujours +-10 de nitrates minimum , c est la preuve que ton filtre tourne bien

La dureté a 5 c est bien c est une eau top pour des discus ou des poissons amazoniens
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:01

Les corydoras restent au fond et les otocinclus nagent partout donc pour moi c est pas un souci

Un couple de maronii , voir 2 si ton entretien et super regulier , sera suffisant pour débuter

Tu dois calculer environ 1 cm de poissons adulte par litre d eau par exemple un cardinalis 5 cm ou un tétra empereur 7 cm
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:06

Ok, oui les corydoras avec les otocinclus sa passera je pense.
Les maronii vous en voyez que 2-3 ? Jai fais des recherches et 4-5 passeraient.
Pour un banc j'hesitai , un banc deux bancs, bref pour vous un suffirait, jai plus qu'à trouver des tétras empereur, sinon une autre idée de banc avec les maronii ?
Je cherchai une espèce de surface j'avais pensé aux silures de verre , vous en pensez quoi ?
Je vais voir pour les nannostommus éques
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:19

Les silures de verres c est très gracieux mais très très très discret donc a éviter pour moi

Les poissons crayons sont très bien quoi qu un peu fragiles niveau santé

Les poissons hachettes marbrés 5cm ou argentés 7 cm sont superbes et restent a la surface , le problème est qu ils sautent donc couvercle de fermeture a prévoir

Un tertra citron ou coeur saignant peut être très joli aussi , ou même un pristella peut être beau en banc de 15-20

Une autre possibilite est le tétra bleu fredcochui , un poisson au bleu mauve superbe
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:28

Le silure de verre n'est pas vraiment un poisson de surface  Wink 

Pour les otocinclus, même s'il est vrai que ce n' est pas vraiment une espèce de fond re Wink, il n' empêche que tu vas avoir des soucis au moment de la distribution de nourriture, les corys étant bien plus vifs qu'eux. De plus, il faut savoir que la plupart sont prélevés dans la nature et qu' ils vivent dans des eaux très peu minéralisées ( à voir ton g.h du coup ou mieux ta conductivité ). Le plus simple étant de passer à 100% eau de pluie.

Pour les cleithracara, va faire un tour par là http://maronii.forumactif.com/forum et fais toi ton idée. Perso, je mettrai deux mâles et une femelle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre futur 240L  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur 240L    Notre futur 240L  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre futur 240L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Notre Osaka 240l
» mon 240l
» mon futur bac
» aqua 240l
» 240l de Joce :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-