Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Ma première install spécial killies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Ma première install spécial killies Empty
MessageSujet: Ma première install spécial killies   Ma première install spécial killies Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:21

Ayant récupéré les fundulopanchax nigerianus Makurdi de cobratil (encore merci à lui), j'ai installé tout ce joli monde dans un coin de la cave, en attendant de monter étagère et de fabriquer mes bacs.

Voilà l'installation en photo

Ma première install spécial killies 4jv3
le bac de gauche contient des jeunes 4 mâles et une jeune femelle, le bac de droite abrite un beau mâle et sa femelle.
chaque bac a son petit exhausteur maison.
au sol un seau et deux bouteilles de 5 L pour reposer l'eau.

Par la même si quelqu'un a des femelles pour offrir de quoi à tous ces mâles....
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Ma première install spécial killies Empty
MessageSujet: Re: Ma première install spécial killies   Ma première install spécial killies Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:56

A ta place je mettrais la petite femelle avec le couple, parce que la pauvre, harcelée par 4 mâles ne va pas vivre longtemps ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Ma première install spécial killies Empty
MessageSujet: Re: Ma première install spécial killies   Ma première install spécial killies Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:29

bien....... tu es maintenant perdu à vie irrécupérable tu viens d'entrer dans le monde du killie Very Happy Very Happy 
ils sont encore jeunes les petits ??, sinon comme dit mifaon la petite femelle avec le vieux couple c'est le mieux pour elle , ils sont un peu chauds comme la braise les makurdi Razz
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Ma première install spécial killies Empty
MessageSujet: Re: Ma première install spécial killies   Ma première install spécial killies Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:32

Mifaon a écrit:
A ta place je mettrais la petite femelle avec le couple, parce que la pauvre, harcelée par 4 mâles ne va pas vivre longtemps ! Crying or Very sad
ok je vais faire ça. Mais dans l'idéal j'aimerais bien qu'ils ne restent pas célibataires ces petits....

Les petits sont déjà colorés donc je pense qu'ils vont pas trainer 6 mois pour lui courir derrière.

suis plutôt content d'être perdu à vie /irrécupérable! Ca faisait un moment déjà que je me tâtais à commencer les killies, déjà avant ma pause de 2ans et demi j'en avais envie, mais maintenant j'ai la possibilité (surtout un peu marre de faire les 4 coins de la France) donc c'est le moment.

Et comme je disais, si vous avez des pistes pour augmenter mon cheptel en femelles, tenez moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Ma première install spécial killies Empty
MessageSujet: Re: Ma première install spécial killies   Ma première install spécial killies Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:01

oui un peu loin....Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Ma première install spécial killies Empty
MessageSujet: Re: Ma première install spécial killies   Ma première install spécial killies Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:06

Moi actuellement je n'ai qu'un jeune couple dispo...
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Ma première install spécial killies Empty
MessageSujet: Re: Ma première install spécial killies   Ma première install spécial killies Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:49

Merci Cathy je vois ça avec toi quand j'aurais monté ma killigère.....
je vais la mettre en route après la mi novembre, j'ai du boulot sur mon expo au luxembourg, des pièces à faire, d'autre à finir et mettre en place toute ma "scénographie" (pas simple d'exposer des vitraux... les faire tenir droit, les rétroéclairer....)
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Ma première install spécial killies Empty
MessageSujet: Re: Ma première install spécial killies   Ma première install spécial killies Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:55

si tu viens a crehange j'aurais du makurdi Wink du jeune
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Ma première install spécial killies Empty
MessageSujet: Re: Ma première install spécial killies   Ma première install spécial killies Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:24

combien de poissons et à combien le poisson?
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Ma première install spécial killies Empty
MessageSujet: Re: Ma première install spécial killies   Ma première install spécial killies Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:10

3€ le poissons comme tout le monde et 3 couples je viens de voir des alevins dans la mousse mais trop petits pour sexés
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Ma première install spécial killies Empty
MessageSujet: Re: Ma première install spécial killies   Ma première install spécial killies Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:50

Idem pour moi, 5 couples de dispo car j'ai plus de mâles que de femelles malheureusement... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Ma première install spécial killies Empty
MessageSujet: Re: Ma première install spécial killies   Ma première install spécial killies Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:05

Cet été leur bac est resté à 26/28° pendant plusieurs semaines et je n'ai pas remarqué de changement...Shocked
Mon ratio n'est pas catastrophique non plus, généralement ça s'équilibre au fur et à mesure des naissances. En ce moment j'ai 10 mâles pour 7 femelles, ça va encore, mais le contraire serait bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Ma première install spécial killies Empty
MessageSujet: Re: Ma première install spécial killies   Ma première install spécial killies Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:06

alors pour les annulatus c'est le contraire ( enfin chez moi ) l'hiver j'ai énormément de femelles d’ailleurs cathy est reparti avec un seul mâle Ma première install spécial killies 337664734  et cet été le ratio était 1/1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première install spécial killies Empty
MessageSujet: Re: Ma première install spécial killies   Ma première install spécial killies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma première install spécial killies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon 35L spécial crevettes
» Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!
» Première mise a l'eau.. apréhension
» Première ponte !
» première bouture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-