Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manuz57
Nouveau
Nouveau


Localisation : piblange

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Empty
MessageSujet: Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!   Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 22:01

Bonjour,

Tout est dans le titre, je me relance dans le grand bain de l'aquario. Je viens d'acquérir un bac de 325L et je souhaite en faire un bac amazonien. J'ai pas encore de détail sur ma future population mais le reste avance.

Je posterai rapidement des photos dès que la mise en eau sera terminée. Pour le moment je suis à la recherche de roches et de plantes. J'ai trouvé des articles intéressants en ligne sur aquascape-boutique et floraquatic. Est ce que quelqu'un connaît ces sites (histoire de savoir si ça vaut le coup d'acheter des roches, racines ou plantes sur internet)?



Revenir en haut Aller en bas
Legend57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!   Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 22:31

Salut, cool ton projet, j'ai hâte de voir ça.

Les 2 sites sont très fiables, les pierres de mon bac à crevette "ohko stone" viennent de chez aquascape, et pour les plantes de chez floraquatic, elles sont très bien protégées.

Tu peux commander les yeux fermés chez eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!   Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:59

Comme l'a dit Legend tu peux commander les yeux fermés
N'hésite pas à contacter aquascape par mail pour définir la taille des roches que tu souhaites, ils sont super pros là dessus
Revenir en haut Aller en bas
nikkornkids
Nouveau
Nouveau
nikkornkids

Localisation : Sarreguemines

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!   Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 13:48

Aucun problème à déclarer concernant les sites cités. Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! 874950743
Pour les plantes, jette un œil sur la baie, il y a des vendeurs pro (basé en alsace) avec de belles plantes pas chère. J'en ai commandé plusieurs fois, reçu 3 jours après commande, bien emballé et cadeau en sus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!   Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:20

Vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
manuz57
Nouveau
Nouveau


Localisation : piblange

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!   Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 23:06

J'ai finalement commandé des "okho stone" et 2-3 racines sur aquascape. Reste plus que les plantes,

J'ai hâte d'être livré.
Revenir en haut Aller en bas
manuz57
Nouveau
Nouveau


Localisation : piblange

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Empty
MessageSujet: Première photo   Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:35

Allez je me lance, une première photo après la mise en place. C'est pas encore tout à fait au point. Les racines sont encores lestées et je trouve que ca manque encore de plantes.

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Aqua_m10

Pour la plantation actuelle j'ai:
-Hemianthus callitrichoides
- Vallisneria americana
- Echinodorus bleheri
- Anubias barteri var. nana
- Alternathera rubra
- Echinodorus cordifolius mini
- Pogostemon erectus


Revenir en haut Aller en bas
Legend57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!   Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:58

Sympa ton bac après je le trouve un peu trop.... carré on va dire.

La ligne de pierre se trouve vraiment au milieu de ton bac et je l'aurai affiné en allant vers le fond, pour essayer de donner une vision de profondeur avec un fond uniforme par exemple.

Après il faudrait essayer de ne pas mettre des pierres et bois en nombres pair pour donner un rendu plus naturel.
(je donne juste mon avis si d'autre on plus d’expérience je suis preneur).

Pour l'hemianthus cuba, as-tu du co2 et éclairage assez puissant pour qu'elle pousse dans des condition optimale ?

Revenir en haut Aller en bas
manuz57
Nouveau
Nouveau


Localisation : piblange

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!   Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:58

Merci Legend, tu as raison de donner ton avis, c'est ce que je recherche. Après tout, si je suis inscrit sur le forum c'est pour échanger.

Je vais affiner la ligne de pierre et voir ce que ça donne (à la base j'en voulais pas).

J'ai déjà apporté quelques modifications, surtout au niveau des pierres qui sont désormais en nombre impair. Après je pense conserver la disposition des racines telle qu'elle est là.

Pour l'hemianthus j'ai en effet ressorti mon vieux kit CO2 qui venait de mon ancien bac. Après ma crainte ca reste l'éclairage, j'ai actuellement 2 tubes T5 de 54W. (Ca fait un peu plus de 1W pour 3L si je compte en volume net). Je suis en train de réfléchir à une deuxième rampe.

Prochaine photo après les modifs.



Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!   Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 12:50

Bon début ! Hâte de voir les modifs !
Revenir en haut Aller en bas
manuz57
Nouveau
Nouveau


Localisation : piblange

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!   Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 22:57

En attendant la suite, je réfléchis à ma future population.

Je pense partir sur quelques scalaires. Je pensais en prendre 6 puis réduire dès que des couples se forment (à moins que volume du bac soit insuffisant).
Pour les accompagner, j'avais pensé à un ou deux bancs de tétras (une quinzaine de cardinalis et éventuellement un groupe plus restreint d'autres tetras).
Au fond, une dizaine de corydoras et un couple ou trio de cichlidés nains, genre ramirezis ou apistos

Est-ce-que cette population conviendrait?

Pour info le paramètres de l'eau sont les suivants :
température : 25°C
pH : 6,9
GH : 7°d
KH : 4°d



Revenir en haut Aller en bas
Legend57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!   Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 23:33

Pour les scalaires il faut normalement partir sur 50L par poisson, et je pense qu'un groupe de 5 individus doit être maintenu au minimum, cela prend déjà pas mal d'espace.

Après les cardinalis et les tétra se maintiennent en banc d'une bonne dizaine d'individus minimum et les corydoras au moins 5-6. Dans ce cas on applique la règle du 1 cm de poisson = 1 litre.

Pour les cichlidés, je m'y connais pas vraiment, à savoir si ils sont paisible et peuvent vivre avec d'autres poissons. Je laisse les connaisseurs.



Revenir en haut Aller en bas
manuz57
Nouveau
Nouveau


Localisation : piblange

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!   Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 22:00

Voilà, un peu de cryptocoryne dans le coin droit du bac. J'ai replacé les pierres pour donner un effet de profondeur. C'est pas mal.

Reste plus qu'à attendre encore un peu et on pourra y mettre de l'ambiance.

Je suis allé faire un tour à la bourse de knutange et j'y ai vu des choses intéressantes côté poissons. J'ai un faible pour les tétras empereurs, que je pensais associer avec un banc de cardinalis (pour faire plaisir à ma fille). J'ai vu pas mal de corydoras, je pense à un une dizaine de paleatus pour le fond. Et pour finir, un couple de ramirezis si c'est possible.

Bref, vivement la prochaine bourse.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!   Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca y est c'est reparti, 325L en amazonien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bac amazonien
» amazonien 80L
» Bac amazonien
» Mon bac amazonien
» mon 450 litres amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-