Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:59

Bonsoir,

Dès que mes nigros seront vendus, j'aurais mon aquarium de 180 l qui sera libre, et j'aimerais le transformé en bac amazonien, avec pas mal de plante. J'aimerais savoir si vous aviez des idée pour des plantes pour tout les plans (avant, milieu, fond) parce que je me concentre a chaque fois uniquement sur des plantes que je connais ou que j'ai déjà donc j'aimerais un peu changer. Je peux diffuser du Co2 si nécessaire ce n'est pas un problème.
Ensuite j'aimerais savoir quel population je pourrais mettre ? j'avais d'abord pensé a y faire grandir 4 scalaires, pour ensuite gardé un couple si un se forme mais le volume n'est pas top. Donc si vous avez des idée.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:00

ah oui, pour l'éclairage j'ai deux néons de 30w, et mon ph est a environ 7, mais je peux filtrer sur tourbe pour diminuer le ph si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:15

essaie de rajouter un néon de 30watts, ce qui te fera un watt pour 2 litres, avec ça tu peux tout planter, surtout si tu as du CO2, j'ai un lotus rouge qui prend 5 cm par jour, pour ton PH avec l'ajout de CO2 il baissera automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:30

niveau d'éclairage c'est le seul bac ou toute mes plantes ont poussé sans soucis, mais une lotus qui été toute petite, donc pour l'éclairage je me soucis pas trop
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 0:14

le problème c'est que que ce soit pour les poissons ou plantes j'ai tendance a toujours me rediriger vers les mêmes espèce, soit que j'ai ou que j'ai maintenu, c'est pour sa que j'aurai aimer quelques idée pour les plantes (je commande chez floraquatic) et pour les poissons, surtout avec mon litrage de 180 l, je peux pas mettre n'importe quel espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:24

Dis nous déjà ce que tu maintiens "habituellement", on se fera une idée de ce que tu veux pas, et on pourra te faire des propositions.

Faudrait aussi savoir ce que tu es prêt à consentir comme effort pour tes plantes, en termes de temps principalement. En effet il est plus facile de s'occuper d'un bac avec Crypto et echino qu'un bac avec des plantes à tiges comme HZ ou Rotala qu'il faut tailler chaque semaine.
Que comptes tu maintenir comme poissons serait une bonne piste aussi...

J'ai vu que tu pensais à des scalaires, mais il me semble que 180 litres ça va faire juste. Sinon il y a des cichlidés plus petits et très sympas qui ne seront pas gênés par la plantation comme les Laetacara par exemple... avec un groupe de poisson vivant en bac et une espèce de sol ça pourrait avoir de la gueule, et en Amazonien t'as l'embarras du choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:04

j'ai pas mal de guppy, j'ai eu des néon, cichlidé malawi (ne vas pas avec les plantes de toute façon, j'ai eu des scalaires, mais le volume est trop petit la. Ce que j'aimerais c'est des poissons pas trop gros, pour pouvoir en mettre pas que trois. Et niveau des plantes, on va dire que j'aime bien avoir les mains dans le bac, donc si il faut taillé toute les semaine pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:54

et niveau des poissons, j'aime bien ce qui est assez coloré (naturel et non re-fait par l'homme)
pour le sol j'ai déjà des corydoras aenus, mais pas sur que je les mette dedans, et par la suite j'y mettrai peut-être des red cherry quand ce sera bien vert, en fonction des poissons que j'ai. Le problème c'est que j'ai du mal à me lancer dans des poissons que je ne connais pas, donc je regarde toujours les mêmes, et là j'aimerai changer. Biensur faut pouvoir les trouver encore les poissons lol
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 1:24

Alors là je vois une phrase qui va bien nous aider...

"par la suite j'y mettrais peut être des red cherry quand ce sera bien vert"

Dans ce cas il faut voir ce qui ne mange pas les red cherrys, donc du tout petit poisson (même les aneus je sais pas s'il vont pas manger les jeunes adultes, et je parle même pas des nouveaux nés).

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html

http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres

Tu as ceux de ces liens, que tu devrais du coup introduire par minimum 10/20 pour que tu les vois. En évitant les tétraodons qui bouffent tout et les bettas que seraient stressés dans un si grand volume (à moins d'être seuls, ce qui te branchera pas je pense ^^).

Après quand le bac sera une jungle un couple de cichlidés nains pourrait être tenté mais par expérience ce sont de redoutables crevettovores, un seul apisto dans un 120 litres blindé de plantes avait nettoyé des dizaines de RC en quelques semaines chez un pote ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 1:34

après les crevettes, ce n'est pas du tout sur que j'en ai, cela dépendra de la population que j'aurai. Parce que je veux pas choisir ma population pour mes crevettes alors que ce n'est pas sur que j'en rajoute, pour le moment les crevettes vont rester dans mon nano.

J'avais pensé au micro poisson, le seul problème c'est pour les trouver après. Je vais regarder un peu sur les liens que tu as mis voir ce qui me plairait. Pour le betta ça me branche pas trop ^^, j'en maintiens un dans un 20 litres environ, et je trouve déjà ça bien vide avec un poisson lol alors j'imagine pas dans 180 l
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:48

Les micro poissons sont de plus en plus dispo depuis la mode des nanos, même si en vérité ils ne sont pas adaptés à ces petits volumes, mais ça c'est une autre histoire ^^

Bonne réflexion à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:39

oui on en voit un peu plus, mais le prix est parfois abusé, quand je vois 6 € pour un si petit poisson, ça fait mal d'en prendre 20 Shocked . mais je pense aller faire un tour à l'aquarium du discus voir un peu. Mes nigros partent demain matin, donc l'aquarium sera libre. Et sinon je pense à des ramirezis, mais faut que je me renseigne un peu sur le poisson parce que je ne le connait pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:30

J'aurai une petite question, j'ai vu quelques apistogramme que je trouvais pas mal, mais je ne connais pas bien ce poisson, est-ce qu'un décor bien planté est bien pour eux ? je pourrais mettre des ramirezi avec ? Et combien je pourrais en mettre dans mon litrage ?
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:18

Pour les apistos et ramirezis:

http://lisette57-aquariophilie.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:17

merci, stef57 m'a envoyé un mp pareil Very Happy . J'ai envoyé un mp à lisette pour lui poser mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:33

Lisette est absente jusqu'à vendredi 22 inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:51

ok merci du renseignement, elle verra mon mp à son retour, de toute façon je n'ai pas encore les plantes, donc j'ai le temps avec de mettre les poissons
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:44

Salut,

Le litrage pour les cichlidés nains n' est pas très important. Par contre la surface au sol,oui.
Dans ton bac, une seule espèce de c.n si tu ne veux pas de morts dû à des bagarres.
Pour les ramis, six serait un bon chiffre, trois mâles et trois femelles.
Pour les apistos tu peux mettre un couple (le mieux selon moi) ou un harem (ça marche chez pas mal de gens).
Il te faudra beaucoup de cachettes quelque soit la solution que tu privilégieras.
Pour les plantes, leur milieu naturel en est dépourvu mais il n' y a aucune contre-indication à en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:55

ok, j'aurais mes plantes semaine prochaine, il me reste plus qu'à voir quoi commander, et une fois que se sera fait, je me déciderais de ce que j'y mettrais, en fonction de la place et des cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:48


pour info, concernant les ramirezis et les apistos, je te conseille les 2 petits fascicules de Animalia Editions

http://www.animalia-editions.com/20-poissons?orderby=price&orderway=asc



9,40 € / livret sur amazon et pas de port (attention stock limité apparemment)

http://www.amazon.fr/apistogrammas-1-Collectif/dp/2359090127/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1311251980&sr=8-1
et
http://www.amazon.fr/Ramirezi-Collectif/dp/2915740771/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1311252130&sr=8-1

ces 2 livrets sont, à mon sens, une très bonne introduction à ces poissons



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:20

merci, la lecture c'est pas mon fort, mais je regarde plein de sur le net, ça m'aide pas mal déjà, après reste plus qu'à voir la déco pour savoir quel poisson j'y mettrais. Mais pour le moment les ramirezi m'attirent bien
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 8:33


il ne font qu'une petite cinquantaine de pages avec des photos Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:08

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:33

MP Reçu , et Répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 1:01

après avoir eu de bon conseil de Lisette57, je vais partir sur un groupe de 6 ramirezis.
avant la fin du week end je vais commander mes plantes, voici ma liste (qui peut être modifiée encore) :
- Rotala rotundifolia
- Rotala rotundifolia verte (sp green)
- Cabomba Caroliniana
- myriophullum matossese
- Myriophyllum hippurides
- heteranthera Zosterifolia
- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- Eleocharis Acicualris

Si vous avez des conseils, ou d'autres plantes que je pourrais prendre, ou enlever de ma liste n'hésitez pas à me le dire ça m'aiderait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon bac amazonien
» bac amazonien
» amazonien 80L
» 400L Amazonien
» mon 450 litres amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-