Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:13

Citation :
+1 avec ce que tu as dit ...

Ah quand même !!! cheers cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:20

l'eau de bouteille est eau de source metzeral. (thepoulpe57 l'utilise pour ses crevettes)
Paramètre écrit au dos :
Calcium : 6.4
sodium : 3
Magnésium : 1.20
Potassium : 0.5
bicarbonates : 20
Sulfates : 5
Chlorures : 3
Nitrates : 4
Ph : 6.5

je peux isoler mes ramis dans un petit bac avec uniquement cette eau ou les paramètres ne vont pas ?



Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:31

Non, ça leur fera un choc osmotique en plus.
Comme a dit piccolo, il faut que tu reviennes à de bonnes valeurs doucement
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:44

même si je leur fais une acclim de quelques heures ?
le mâle fait que de respirer à la surface, j'ai peur que le temps que je redescende à de bonnes valeurs il meure entre temps, ce que je pense va arriver, donc j'aurais aimé l'isoler avec la femelle, en faisant de bonne acclim.
Surtout que je ne sais pas quels étaient les paramètres d'eau dans lesquels ils étaient quand je les ai acheté Rolling Eyes . Demain j'irai chercher des bidons, et jeudi je vais chercher 40-50 litre d'eau osmosée, et je commencerai à faire mes changements doucement 1 fois par semaine lors de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:56

Tu peux tenter de mettre le rejet du filtre à la surface dans un premier temps. ça pourra peut-être l' aider. sans certitude aucune.
Les ramis sont des écailles très fragiles, donc un deuxième choc en si peu de temps risque de l' achever.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:08

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:28

j'ai pris le risque d'isoler mon mâle ramis avec sa femelle malgré les conseils que vous m'aviez donné Rolling Eyes , mais j'ai fait ça doucement au goutte à goutte pour ne pas les changer de paramètre d'un coup comme ils sont assez fragiles. J'ai pris ce risque parce que pour moi la mâle allait mourir, et je n'aime pas voir les poissons souffrir donc j'ai voulu tenter de les sauver. J'ai pris l'eau de bouteille avec le Ph de 6.5, la ça va faire quelques heures qu'ils sont dans le bac d'isolement, au début ils restaient cachés, et là ils ont de superbe couleurs, et le mâle se portent beaucoup beaucoup mieux, il a reprit ses couleurs, et bougent déjà plus, et surtout il ne respire plus à la surface Very Happy .

J'ai une question, qui me tracasse un peu, pour oxygéner le bac il faut diriger le rejet de la pompe à la surface, mais si on diffuse du Co2, il va s'évaporer à cause du rejet, donc comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:17

bon j'ai perdu un ramirezi durant cette nuit. Mais je commence de plus en plus à croire qu'ils étaient malades quand je les ai eu, parce que c'est pas normal, mais dans son bac d'isolement après un certain moment il se mettait à respirer à la surface, pourtant l'eau était propre, pas de nitrite, et très bien oxygéné, on voyait plein de bulle d'air, et il respirait à la surface ce qui n'est pas normal. Et cette fois le ph était de 6.5.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:47

Euh, comment te dire scratch ...
On a essayé de te prévenir ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:23

au moins j'ai tenté de le sauver, mais pour moi c'était un poisson malade, un poisson qui respire à la surface pour moi c'est soit y a du nitrite soit plus d'oxygène, et là pas de nitrite et de la nouvelle eau, j'ai juste voulu tenter de le sauver parce qu'il était mal au point dans l'aqua, la femelle se porte bien la, elle nage et ne respire pas à la surface. J'ai commencé les changements d'eau hier, j'ai mis 20 l d'eau osmosée déjà, je fais ça doucement pour que les paramètres changent, mais pas d'un coup. prochain changement la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:10

Je vais être direct mais parfois c'est pas plus mal.

Tu as fait n'importe quoi en achetant des poissons inadaptés aux paramètres de ton eau, résultats ils avaient 80% de chance d'y passer. Là dessus tu nous demandes conseil (ça c'était bien vu) mais tu n'écoutes rien. Moralité tu as perdu un poisson.

Un poisson qui respire à la surface est un poisson stressé, que ce soit du à des nitrites, une mauvaise oxygénation ou alors et le plus souvent A DES PARAMETRES INADAPTES de son eau.

Documente toi sur le choc osmotique, tu comprendras (en gros en fonction de la dureté de l'eau, de l'eau "entre" dans le poisson et de l'eau "sort" du poisson, si tu le mets dans une eau aux para très différents, il régule mal cet échange et finit par mourir).

Autre point, tu as introduis les ramis et le lendemain les cardinalis et cory (de plus trois espèces qui vivent proche du sol, donc encore une source de stress), donc autre source de stress pour les ramis (qui sont des poissons très fragiles je le répète).

La prochaine fois tu introduiras tes poissons espèce par espèce avec une semaine de décalage, ça t'évitera beaucoup de soucis... après avoir testé ton eau bien sûr Wink

L’ennemi principal du poisson d'aquarium, à l'instar de l'employé de chez Renault ou France telecom, c'est le stress. Un poisson stressé est plus sensible aux maladies, infections diverses etc...

Et pour répondre à ta dernière question oui les remous qui vont oxygéner ton eau causeront une perte de CO2, mais vu que tu injectes du CO2 artisanal dans un grand volume c'est pas grave, le taux de CO2 présent doit déjà être quasi nul. Donc vaut mieux préserver tes poissons que le CO2 qui n'est de toute façon pas présent en quantité suffisante pour avoir un quelconque effet ^^

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:31

je dis pas le contraire que la j'ai merdé, en mettant les ramis, j'en suis tout a fait conscient. Maintenant je ne rajoute plus de ramis tant que mon eau n'est pas adapté, je fais des changement d'eau uniquement avec de l'eau osmosée, je vais essayer de ratrapé mon erreur pour l'eau, surtout qu'il me reste la femelle rami, qui elle sort de plus en plus pour nagé. Je vais évité de faire des erreurs encore et faire beaucoup plus attention a mes paramètre surtout le Kh et le Gh.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:39

Mazeltov Very Happy

Je sais que je donne l'air d'un con de râleur mais c'est pour ton bien et celui des poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:42

t'inquiète pas j'ai rien pris mal.
Maintenant je ne vais plus faire d'erreurs (enfin je l'espère), et je vais bien adapté mon eau en coupant avec de l'eau osmosée, ensuite mon ph devrait descendre un peu et l'eau sera plus douce pour le bien des ramis.
je n'avais jamais utilisé de l'eau osmosée avant ce bac, j'en avait pas besoin, donc maintenant je fais avec.
merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:57

+1 avec piccolo,sauf pour l'introduction des espèces,je préfère introduire toutes les espèces en une seule fois, tout le monde prend ses marques en même temps, pas de stress pour les nouveaux, enfin, chacun sa méthode, j'ai vu des poissons se faire massacrer par des teigneux qui faisait le quart de leur poids.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:48

dans la plus part des cas, j'ai toujours ajouté les espèces en même temps, ou sinon je changeais le décor. faut dire que j'ai et j'avais des espèces assez territoriales (piranha/malawi), donc j'ai toujours préféré les mettre tous ensemble.
Et sinon comme dit je change les paramètres en rajoutant 20 l d'eau osmosée par semaine environ, jusqu'à ce que l'eau soit assez douce.

Petite question, j'ai lu à pas mal d'endroit que des personne faisait tester leur eau dans leur animalerie, est-ce que quelqu'un sait si l'Aquarium du Discus à Diebling peut tester l'eau pour nous (gratuit ou payant ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:37

quand j'ai reçu mes ramirezi j'ai pu remarquer que la femelle avait un œil globuleux et l'autre non. Je ne sais pas d’où ça vient, surtout que je l'ai reçue comme cela, est ce c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:30

Soit c'est une mauvaise souche et c'est un défaut génétique, auquel cas c'est disgracieux mais pas grave en soi; soit c'est une maladie du type exophtalmie et là c'est pas top pour la survie du poisson.

Pour moi tu n'aurais pas du les prendre ces poissons si tu as constaté un "défaut" à l'achat. Tu peux toujours tenter de contacter ton revendeur pour tenter un échange mais vu que tu les as chez toi depuis qq temps il risque fort de t'envoyer promener.

Un dernier conseil, essaie au maximum de te procurer tes poissons chez des particuliers, ça t'obligera parfois à faire qq km ou à attendre une bourse aux poissons mais ça en vaut vraiment la peine quant à la qualité des poissons et des conseils prodigués par les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:43

je l'ai constaté le lendemain seulement, quand les deux se portait encore bien mais je pensais pas que c'était grave, j'ai pensé au stress mais sa va faire une semaine qu'il est chez moi la, je l'ai pris chez un passionné qui a son petit commerce annexe, j'ai fait plus de 1h30 de route juste pour y allé.
La plus part de mes poisson venez de bourse ou de particulier, j'en prend très peu en animalerie.

Si c'est une maladie pour le ramirezi je peut traiter sa comment ? en tout cas pour le moment il nage et mange normalement, ne respire pas a la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:13

Alors faut aussi voir que ça peut venir des paramètres inadaptés de ton eau, ça devrait s'arranger au fur et à mesure.

Pour les traitements j'y connais rien, mais ce que te conseille c'est que si tu tentes quoi que ce soit isole le poisson dans un bac "hôpital"... ton bac principal a vraiment pas besoin d'un traitement médicamenteux pour encore retarder la stabilisation de tes paramètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:59

ok, donc pour le moment, j’attends un peu encore, d'ici demain ou après demain je re-fais un petit changement d'eau avec de l'eau osmosée, je verrai si ça s'arrange et sinon je l'isolerai avec la même eau que dans le bac si j'utilise un traitement. Moi aussi niveau des traitements je n'y connais pas grand chose, je n'ai jamais eu besoin d'en utiliser.
Pour le moment, tant qu'il mange et qu'il nage je le laisse où il est et je procède uniquement au changement d'eau.

quelqu'un sait si l'Aquarium du Discus à Diebling peut tester l'eau pour nous (gratuit ou payant ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:16

Faire tester l'eau dans un magasin n'est pas une bonne solution, le temps que tu amènes l'eau dans ton petit pot jusqu'au magasin, les paramètres auront changé...
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:33

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:58

j'ai un problème avec la femelle ramis, son oeil est toujours gonflé, avec une petit tâche blanche sur le dessus de l'enflement, et sur le côté gauche, elle est comme ouverte/petite griffure, pas grand, peut être qu'elle s'est tout simplement frottée contre la racine mais je ne suis pas sur, est-ce que c'est un symptôme d'une maladie ? Ou est-ce à cause de mes paramètres ?
je fais les changement d'eau avec de l'eau osmosée, d'ailleurs je vais chercher un osmoseur samedi si tout va bien, et je ne rajouterai pas de ramis tant que l'eau sera pas bien adaptée. Tous les autres poissons se portent bien pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:04

Les ramis sont des poissons très fragiles, donc ils ont été stressés par tes paramètres et sont donc devenus plus sensiblles aux maladies. D'après ta description il s'agit d'exophtalmie, cherche ça dans google et tu trouveras comment la soigner.

Et bien sûr si tu peux l'isoler dans un bac hopital c'est encore mieux, tes autres poissons n'étant pas malades aucun intérêt de leur faire subir un traitement médicamenteux.

Tiens un lien qui décrit la meme expérience que la tienne visiblement... et a qui on donne les mêmes conseils ^^

http://www.forumaquario.org/t963-femelle-rami-atteinte-d-exophtalmie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon bac amazonien
» bac amazonien
» amazonien 80L
» 400L Amazonien
» mon 450 litres amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-