Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bac amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:14

pas d'avis sur les plantes pour m'aider lol ?
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:50

Je trouve ton choix pas mal quand aux variation de couleurs, juste faire attention aux températures de maintien, par exemple Myriophyllum hippuroides est donnée entre 22 et 25 °c, et si tu met des ramirezis, tu seras plus vers les 27 à 28 °. La cabomba Caroliniana nécessite un apport de CO2.

Sinon tu as beaucoup de plante à croissance rapide, alors si tu veux maintenir un décor il va falloir couper régulièrement les plantes (un fois par semaine).

J'aurais mis quelques plantes à feuilles larges....

Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:25

pour la température je comptait la mettre a 25 degrès voir 26. pour le Co2 je vais utilisé un système artisanal, je vois que sa marche super bien dans mon nano alors la il devrait pas y avoir de soucis. Pour la taille toute les semaine sa ne me dérange pas. Pour les plante a feuille larges j'ai des échino déjà, mais vu la taille de mon bac je trouve que sa prendre beaucoup de place. A moins que tu est un ou deux nom de plante a feuille large que je vois un peu comme je n'ai pas encore commandé.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:43

kevin91 a écrit:
pour la température je comptait la mettre a 25 degrès voir 26. pour le Co2 je vais utilisé un système artisanal, je vois que sa marche super bien dans mon nano alors la il devrait pas y avoir de soucis. Pour la taille toute les semaine sa ne me dérange pas. Pour les plante a feuille larges j'ai des échino déjà, mais vu la taille de mon bac je trouve que sa prendre beaucoup de place. A moins que tu est un ou deux nom de plante a feuille large que je vois un peu comme je n'ai pas encore commandé.

Non, c'était justement aux echinos que je pensais.

Ci-joint un lien avec un projet qui ressemble au tien:

http://www.aqua33.net/t672-un-bac-de-pierrev

avec petite photo :

Bac amazonien - Page 2 60l160709webzf8
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:50

merci pour le lien et la photo. d'ailleurs il est très beau ce bac j'espère le mien le sera aussi. Moi j'ai des échino bleheri, mais je la trouve vachement large donc ça m'embête un peu. mais j'ai encore 1 petite heure avant de commander et me décider.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:05

kevin91 a écrit:
merci pour le lien et la photo. d'ailleurs il est très beau ce bac j'espère le mien le sera aussi. Moi j'ai des échino bleheri, mais je la trouve vachement large donc ça m'embête un peu. mais j'ai encore 1 petite heure avant de commander et me décider.

Reste sur ton idée et tu n'auras aucun regret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:11

merci. Après conseil de lisette57, la température de mon bac sera de 28 degèrs, donc je vais peut être remplacer la Myriophyllum hippuroides par une autre plante, si j'en trouve une autre.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:17

non je n'avais pas vu, d'habitude je regarde toujours les annonces sauf aujourd'hui lol
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:19

je lui ai envoyé un mail, pour voir, parce que il me faut les plantes cette semaine, c'est le seul soucis lol
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:33

J'ai répondu Wink
Comme dit par mail les plantes sont dispo en début de semaine.
Peut être même demain matin si je suis motivé lol!
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:46

pour la population c'est donc sur je prend des ramirezi, par contre il ne viendront pas de chez lisette57, mais de chez un éleveur qui se trouve a puzieux, peut être que certain le connaisse même. J'irai les cherché samedi. Pour le fond, je pense que je mettrais des corydoras.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:53

Tu les veux pour de la repro les ramis ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:00

je les prends parce que je les trouve beaux pour mettre dans mon bac, après si j'ai de la repro tant mieux, mais ce n'est pas mon but pour le moment. peut être plus tard je tenterais.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:06

Oki.
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:36

kevin91 a écrit:
pour la population c'est donc sur je prend des ramirezi, par contre il ne viendront pas de chez lisette57, mais de chez un éleveur qui se trouve a puzieux, peut être que certain le connaisse même. J'irai les cherché samedi. Pour le fond, je pense que je mettrais des corydoras.

Oui, encore désolée, ça ne tombe pas bien avec les vacances 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:37

mais y a pas de soucis, comme dis, tu m'as bien aidé pour la maintenance, et sans toi j'aurai surement fait des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:38

kevin91 a écrit:
mais y a pas de soucis, comme dis, tu m'as bien aidé pour la maintenance, et sans toi j'aurai surement fait des conneries.

Contente d'avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:30

aujourd'hui réception des plantes, et ensuite séance jardinage, et là j'ai fini.
Voilà quelques photos en espérant qu'il soit bien agencé (je doute toujours de moi lol)

[img]Bac amazonien - Page 2 Sam_0224[/img]

[img]Bac amazonien - Page 2 Sam_0225[/img]

[img]Bac amazonien - Page 2 Sam_0226[/img]
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:37

Joli bac kevin
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:41

merci Very Happy , reste plus qu'a mettre le système Co2 (artisanal) en route, et samedi je vais chercher 6 ramirezis, et peut être des corydoras paléatus.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:43

oui, il est très sympa ce bac Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:55

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:28

Oui, vraiment bien.
Et les futurs habitants s'y plairont bien je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:18

ça fait plaisir Very Happy . maintenant que le bac est en photo, tu penses que je pourrais rajouter quelques néons avec les 6 ramirezis, ou les 6 rami suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon bac amazonien
» bac amazonien
» amazonien 80L
» 400L Amazonien
» mon 450 litres amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-