Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Bac amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:03

tant mieux alors, j'ai pas d'expérience particulière en rami et je vois que tu as bien pensé ton affaire, reste plus qu'à trouver les guppys ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:05

attention, les guppy, d'après mon expérience, ne supportent pas de grosses températures
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:14

quand j'avais des points blancs sur les guppys, j'ai augmenté la température à 29 °, pour éviter les traitements, et ce pendant 2 semaines et aucun soucis, pas une seule perte, et les points blancs disparus, donc je pense qu'il peuvent supporter les températures tant que ce n'est pas abusé.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:44

sinon j'ai vus les tetras citron que je pourrais mettre avec qui ont les même besoins. Je verrai demain encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:55

C'est toi qui vois, mon bac est à 28, et sur une population d une dizaine de guppys, il m'en reste 3,pas de maladie dans le bac, pas d'agression des autres pensionnaires, donc j'en conclus que c' est la température
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:20

Comme te l'a dit Mélano, les guppy n'ont pas les mêmes besoins que les ramis. En ce qui concerne la température il y une différence entre supporter temporairement une hausse (traitement, canicule...) et vivre continuellement dans une eau trop chaude.
Tes guppy ne seront pas bien dans ce bac.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:13

je vais changer pour les guppys, (mais j'ai un bac spé pour des guppy aussi) je vais voir ce que je peux mettre avec mes ramis, je regarde parce que je peux avoir des poissons du poisson d'or, (donc un peu plus de choix) que mon oncle me ramènerait. J'ai l'après midi pour réfléchir à quoi mettre, et cette après-midi je vais chercher mes ramis. Je ne veux en aucun cas faire de la mauvaise maintenance et perdre des poissons, que ce soit des guppy ou des ramis. Donc je ne mettrais pas de guppy avec. Il me reste plus qu'à choisir des poissons pouvant aller avec les ramis, et supportant les températures.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:16

je pense partir pour des cardinalis, à la base je voulais des néons qui ne supportent pas la température élevée, alors que les cardinalis ressemblent fortement au néon et supportent les températures. Je pense que là tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:54

mes petits ramirezi sont dans leur aquariums Very Happy , par contre pour le moment je n'ai qu'un mâle et une femelle, il n'en restait plus d'autre, ou que des mâles. J'ai également 6 corydoras paléatus. Tout ce petit monde ce cache bien du au stress, donc pour le moment pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:38

le mâle commence à bouger un peu partout et sortir, alors que la femelle reste encore cachée dans les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:59

donc voila des photos de mon mâle rami et des corydoras paléatus, tous sortis pour sauter sur une pastille de spiruline, même la femelle est sorti.

[img]Bac amazonien - Page 4 Photo013[/img]

[img]Bac amazonien - Page 4 Photo014[/img]

[img]Bac amazonien - Page 4 Photo015[/img]

[img]Bac amazonien - Page 4 Photo016[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:02

est-ce que quelqu'un saurait si l'aquarium du discus à diebling vend des cardinalis ? et à quel prix environ ? merci

en fait, je viens d'aller voir sur leur site, et leurs promos juillet-aout, ils ont les lots de 10 néons cardinalis à 9.9 € donc demain après midi je vais y faire un tour, en espérant que ce sont bien des cardinalis et pas des néons.
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:39

Je confirme ils ont des cardinalis.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:45

ok merci, j'y vais demain après midi.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:27

mes cardinalis sont enfin dans leur bac.
Par contre petit problème avec mon mâle ramis qui se couche sur les plantes et nage pas, alors que la femelle nage un peu partout. Je l'ai isolé dans un petit bac à part avec de l'eau de l'aquarium et je rajoute tout doucement de la nouvelle eau au goutte à goutte en espérant qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:04

Je ne sais plus si tu avais donné les para de ton bac. Tu les connais ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 0:42

non j'ai pas du les donner encore.
Test en bandelette :
No3 : <10
No2 : 0
Gh : environ 14
kh : entre 15 et 20
ph : environ 7

Tous les poissons se portent bien, sauf mon rami mâle qui est bizarre, je l'avais isolé quelques heures et nourris avec du vivant, larve de moustique et là je viens de le réintégrer dans l'aquarium, et il ne se porte pas mieux. Il reste souvent immobile, et il fait remonter légèrement sa nageoire arrière vers le haut, donc sa colonne forme un léger U
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:46

tes paras ne sont bons pour aucun des poissons que tu as sélectionné... tu vas devoir être très précautionneux lors de l'acclimatation et trouver une solution pour arriver à des paramètres acceptables pour tes occupants. Ton rami est choqué cherche pas plus loin, s'il s'en sort tu auras bien de la chance.

De plus vu que ton bac est déjà peuplé tu vas devoir corriger tes paramètres progressivement sur 2 ou 3 semaines minimum en ajoutant de l'eau osmosée et éventuellement en ajoutant de la tourbe à ta filtration.

Je dirais bien que j'avais tenté de te mettre en garde mais c'est trop tard maintenant ^^

ps: si tu peux procure toi des tests en goutte, c'est bien plus précis... parce qu'avoir un Kh supérieur au GH c'est pas très logique et il est bien possible que ce soit la fiabilité des tests qui soit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:21

oui je remarque que mes para ne sont pas très bon là, pourtant je filtre sur tourbe, j'utilise du Co2 artisanal (d'ailleurs d'après le test il ne fonctionne pas), et l'eau et de l'eau de pluie, avec un peu d'eau de bouteille. Pour l'eau osmosée, je me suis renseigné à l'aquarium du discus ils en vendent, donc je pense prendre 40 litres et faire des changements tous les 2-3 jours pour arriver à de bon paramètres. Mon mâle rami respire à la surface maintenant, et la femelle toujours caché. Et en plus j'ai un gros problème d'algues brune Crying or Very sad .
Est ce que c'est vrai que lorsque le PH est en dessous de 6.8, on a plus de problème d'algues ?
Pour les test en goutte, on va dire que j'ai de gros problème a lire les couleurs, j'ai un test en goutte pour les nitrite et le ph, et je n'arrive jamais a lire mon ph avec le test en goutte, j'ai du mal a différencier les couleurs Rolling Eyes .
Les cardinalis et les corydoras se portent très bien, ils nagent normalement et se nourrissent normalement, c'est juste le mâle ramirezi.
Reste plus qu'a trouver des bidon pour allez chercher l'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:14

Bon alors apparemment ton projet n'était pas aussi bien pensé que je le pensais...


Citation :
j'utilise du Co2 artisanal (d'ailleurs d'après le test il ne fonctionne pas)

Du CO2 artisanal ça convient pour des bacs de moins 80/100 litres, au delà les effets sont quasi nuls.

Citation :
l'eau et de l'eau de pluie, avec un peu d'eau de bouteille

Il serait bon de tester ton eau de pluie et de nous donner les para, pareil pour l'eau en bouteille, quelles sont les para et les quantités utilisées ?

Citation :
faire des changements tous les 2-3 jours pour arriver à de bon paramètres

Relis ce que je disais au dessus, vu que ton aqua est peuplé tu vas devoir modifier les paramètres lentement, sur 2/3 semaine minimum, en gros tu fais tes changements d'eau chaque semaine comme tu le feras à l'avenir, mais tu remplace l'eau par uniquement de l'eau osmosée, ainsi tes para vont baisser petit à petit. Sinon c'est comme si tu prenais un type en T shirt, tu le mets dans une chambre froide, il se retrouve en hypothermie et pour y remédier tu l'envoies dans un sauna, je donne pas cher de sa peau Wink



Citation :
Pour les test en goutte, on va dire que j'ai de gros problème a lire les couleurs

Le soucis c'est que les tests bandelettes sont vraiment pas bons, personne ne pourrait te filer un coup de main de temps en temps pour remédier à ton soucis de distinction des couleurs ?

Citation :
Les cardinalis et les corydoras se portent très bien, ils nagent normalement et se nourrissent normalement, c'est juste le mâle ramirezi

Là je ferais une citation d'un très bon film: "C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages, pour se rassurer pendant sa chute il se répète: Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"

Citation :
Est ce que c'est vrai que lorsque le PH est en dessous de 6.8, on a plus de problème d'algues ?

Euh non ça c'est une vraie ineptie Smile
Les algues sont en concurrence avec les plantes, si tes plantes sont en bonne santé et en grand nombre les algues ne trouveront pas ce qui leur est nécessaire pour se développer, c'est la seule recette miracle contre les algues. Certes il existe des produits (et certains efficaces) pour les éliminer mais si tu ne résouds pas les soucis qui ont provoqué leur apparition elles reviendront toujours.
Pour tes algues brunes c'est normal au démarrage d'un bac, regarde ce site : http://www.ivanov.ch/algues.htm c'est une référence du net pour des infos fiables sur les algues Wink

Et surtout plus aucun ajout de poissons tant qu'on aura pas résolu tous tes soucis...
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:47

je n'ai pas l'habitude de controler le gh et le kh, mise a part cela le projet était bien pensé, je pense. Mais le gh et le kh jouent un rôle bien plus important que je le pensais donc je vais tout faire pour résoudre ce problème et rendre l'eau plus douce et descendre le ph si possible en dessous de 7.
L'eau déminéralisée pour fer à repasser peut être utilisée aussi ? parce qu'on m'a dit que je pouvais en prendre. (c'est une question comme ça au cas où).
je ferai des changement d'eau en petite quantité uniquement d'eau osmosée
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:55

Salut,

Tu stockes ton eau de pluie dans quel type de contenant ?
Parce que là, de l' eau de pluie avec de tels paramètres, je n' en ai jamais vu !!!
Tu as pris quoi comme tourbe ?
Pour l' eau osmosée, il faudra qu'il la teste devant toi pour vérifier sa qualité.
Pour le k.h, il empêche surtout de pouvoir jouer sur le p.h dès des valeurs supérieures/égales à trois.
Le g.h quant à lui, est la valeur importante pour la survie de tes écailles, bien plus que le p.h.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:05

l'eau de pluie vient d'un puits qu'on a derrière la maison. La tourbe, c'est de la tourbe noire de Sera. L'eau osmosée je vais la prendre à l'aquarium du discus à diebling. Donc je vais allez chercher l'eau osmosée et faire des changements uniquement avec cette eau.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:09

Citation :
l'eau de pluie vient d'un puits qu'on a derrière la maison

Tout s' explique.

Citation :
L'eau osmosée je vais la prendre a l'aquarium du discus a diebling

Fais-là tester avant de l' acheter. Les eaux osmosées venant de magasins sont souvent de piètre qualité Wink

Pour la tourbe, la prochaine fois, laisse tomber sera et prends de la jbl. Elle est à mon avis, bien meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:11

L'eau de pluie vient des nuages en principe, l'eau du puits c'est pas de l'eau de pluie Wink

Teste la et tu verras si tu peux l'utiliser, quant à ton eau en bouteille tu as les paramètres indiqués sur l'étiquette...

L'eau déminéralisée est en principe impropre à ce genre d'utilisation (il est inscrit dessus de ne pas l'utiliser pour des usages alimentaires, elle est en général chargée en ammoniac qui est le résultat de la méthode de suppression du calcaire).

N'hésites pas à relire un petit tuto sur les paramètres physico chimiques de l'eau et leur influence, ça te permettra de comprendre pourquoi tu as des soucis Wink

Bon courage, tu as la bonne volonté et de bons conseils, y'a pas de raison que ça s'arrange pas Very Happy

edit: Voyageur t'as été plus rapide que moi, +1 avec ce que tu as dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon bac amazonien
» bac amazonien
» amazonien 80L
» 400L Amazonien
» mon 450 litres amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-