Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bac amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:33

kevin91 a écrit:
ça fait plaisir Very Happy . maintenant que le bac est en photo, tu penses que je pourrais rajouter quelques néons avec les 6 ramirezis, ou les 6 rami suffisent ?

Pour la cohabitation entre les ramirezis et les néons, les ramirezis n'attaqueront pas les néons,
Et les ramirezis occupent en général le fond de l'aquarium !
Je pense que tu peux, oui.

Maintenant, si quelqu'un a déjà fait l'experience sur le forum ? si il y a d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:40

je pense mettre un banc de 15-20 néons, ils occuperont plus le millieu et la surface eux. Et au fond surement des corydoras.
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:45

kevin91 a écrit:
je pense mettre un banc de 15-20 néons, ils occuperont plus le millieu et la surface eux. Et au fond surement des corydoras.


Je n'y connais rien en néons, je n'en ai jamais eu ! Razz
Il y a des personnes qui savent mieux que moi sur le forum, je les laisse te répondre pour pas te dire de bêtise !
Par contre, je viens de penser à la température, je ne suis pas sure du tout que les néons supportent 28, 29° comme le ramirezi ?

J'espère que quelqu'un pourra répondre et t'aider Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:49

beaucoup de personne mettent les néon avec des discus si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:03

Ce n'est pas des néons ça doit être des cardinalis qui eux supportent les températures plus élevées. Les néons c'est 24° maxi.

Après pour la cohabitation je ne sais pas si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:04

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:07

Jamais eu de ramirezis mais si tu as de la reproduction tes néons ou cardinalis vont se faire un plaisir de te manger les bébés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:33

oui je m'en doute, mais j'aurais 6 ramirezis dans le bac, donc il y en aura toujours pour manger les bébés des autres. Et au pire j'isolerai une fois un couple quand j'en aurai un pour observer leur reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:55

Pour en avoir maintenu avec des amandae et des tetra fantome, ça n'a pas posé de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:01

motarde57 a écrit:
Jamais eu de ramirezis mais si tu as de la reproduction tes néons ou cardinalis vont se faire un plaisir de te manger les bébés....

C'est certain.
De toute façon il faut quasi-obligatoirement un bac spécifique pour la repro du ramirezi et réussir à maintenir les jeunes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:27

et sinon quel genre de petit poisson je pourrais mettre avec ? En ce disant que je ne compte pas faire de la repro en communautaire (sauf si ça arrive lol).
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 1:17

j'ai oublié de préciser, j'ai deux pompes internes (pas encore d'externe sur cet aquarium) et demain je vais acheter de la tourbe, pour faire filtrer sur tourbe avec une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:01

Trés beau bac, les plantes n'ont plus qu'à se développer, l'éclairage parait puissant à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:45

merci, pour l'éclairage j'ai deux fois 30 w, mais je vais mettre en route le Co2 demain, donc après les plantes devraient vite pousser, enfin je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 2:43

pas d'idée de petit poisson que je pourrais mettre avec mes ramirezis ?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:05

Pourquoi pas des guppys de souche sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:50

oui, j'ai pensé a des guppys, mais j'ai que des endlers moi. Et pour les souches sauvage, faudrait que j'en trouve ce qui ne doit pas être trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:03

Tu peux demander au magasin Groud à Sarreguemines.
Il doit pouvoir t' avoir de belles souches en provenance d' aquafarm paradise.
Il faut juste que tu débrouilles pour être présent à la livraison, pour ne pas qu' il les acclimate dans ses bacs.
Sinon à Saverne, tu as Thommen, même chose que pour grood.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:07

Groud ils font sa ? j'ai jamais était dans ce magasin, tout le monde me disait que les prix était abusé. Mais j'irai voir, et thommen je ne connais pas, je verrai aussi. Merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:15

Pour les souches de guppys, y'en à plusieurs qui sont dispo dan la région.
D'ailleurs j'en amène quelques une à la bourse de Knutange.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:21

ou je peux aussi en trouver ? je pense pas que j'irai a knutange, c'est a 1 h de route de chez moi, donc je verrai encore. Mais n'hésite pas a me dire ou je peux en trouver lol.
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:51

Sur le forum, plusieurs en ont : Eric6767, mbuna55... donc le mieux est de passer une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:01

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:41

Je dis ça comme ça, mais les guppys bougent tout le temps et ont de longues nageoires, vous avez pas peur que ça finisse mal avec des Rami en mode mâle véner qui parade ou défend sa femelle et sa ponte ?

J'ai vu des apistos faire de la charpille avec des danios voile (c'est peut être pas plus mal me direz vous^^) et je vois bien les ramis faire la même chose ^^

Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:49

les ramis sont assez tranquilles sauf période de repro, donc n'importe quel poisson se fera chasser, enfin je pense, j'ai jamais eu de ramis, mais d'après ce qei lisette57 m'a dit et ce que j'ai pu lire, ils sont assez tranquilles. Et puis j'ai encore un autre bac pour des guppys donc y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon bac amazonien
» bac amazonien
» amazonien 80L
» 400L Amazonien
» mon 450 litres amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-