Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bac amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:32

merci, par contre ça me fait peur, même en ayant utilisé des traitements son ramis est mort, et d'après ce que je vois, elle est a un stade assez avancé de la maladie, et d'après ce que j'ai vu la maladie se soigne si on l'aperçoit au début, et la ça a l'air trop tard. je vais tenter de la sauver on verra bien ce que ça donne.
Les prochains ramis que je mettrai, mon eau aura les bons paramètres cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Bac amazonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:11

Sage résolution ! Rassure-toi , tu n'es pas le seul à avoir perdu des ramis... j'en suis à 4 , pourtant achetés chez des éleveurs pour la plupart ! ...et le couple qui me reste ne pond plus .
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:12

Oui les ramis sont des poissons délicats, malheureusement souvent vendu à des aquariophiles sans expérience, mais ils sont jolis on y peut rien, j'en ai fait mourir un couple aussi il y a qq années ^^

Kevin, à ta place je traiterais pas, tu risques de la stresser encore davantage et lui faire perdre son 1% de chance de survie. D'après ce que j'ai lu sur le sujet ce soir (je suis vraiment pas un pro des maladies) sur le net et dans les qq livres que je possède, ben y'a pas grand chose à faire, même au début. A part mettre de suite le poisson dans un bac aux paramètres corrects, et encore pour ce faire ça nécessite une seconde acclimatation qui va encore stresser le poisson, le rendant sensibles aux maladies, enfin bon tu vois où je veux en venir ^^

Concentre toi sur les poissons qui vont bien, et sur tes paramètres afin de pouvoir faire une nouvelle tentative fructueuse avec les ramis dans qq semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:19

j'ai aussi lu pas mal de chose, et à chaque fois les traitements ne servent à rien, à part stresser le poisson, j'ai fait un changement d'eau cet après midi, je verrai si ça s'arrange ou pas.

Je change 20l/par semaine, mes paramètres changent doucement mais surement, en espérant que j'arrive à avoir une eau assez douce pour mes prochains petits ramis.
En tout cas, je compte vraiment retenter l'expérience des ramis, car ils me plaisent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:07

j'ai un petit problème avec une algue verte, j'espère que ce n'est pas de la cyano, si quelqu'un peut m'aider avec les photos, désolé si ce n'est pas de la meilleure qualité :

Bac amazonien - Page 6 Photo017

Bac amazonien - Page 6 Photo018



Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:09

Cyano 80% sûr... si tu n'en as que sur la racine sors la de suite et ensuite tu lui donnes un bain d'une solution à 10% de Javel, ensuite tu la passes au bouillon pour neutraliser la Javel et une petite nuit dans une bassine pour finir le rinçage serait pas un luxe avant de la remettre dans l'aquarium...

Si tu en as ailleurs, siphonne tout ce que tu peux et pense à un traitement, il existe plusieurs produits, il me semble que Easylife vient d'en lancer un, et en général leur gamme offre de très bons résultats...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:10

t'es rapide Shocked , j'ai même pas eu le temps de poser l'ordi t'as déjà répondu lol.
Donc j'ai un début de cyano, la plupart se situe sur la racine, et j'en ai un tout petit peu sur le haut de mes plantes, je dois procéder à un black-out ?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Bac amazonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:13

J'étais en train d'éditer ma réponse, donc cf au dessus ^^

Et pas de black out, ce ne sont pas des algues vertes, tu dois principalement éliminer tout ce qui est touché, hésites pas à bien tailler les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac amazonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:18

ok, merci, d'après ce que je vois, j'en ai pas mal sur la racine, et un début sur le haut de mes plantes rouges, donc je vais sortir la racine et tailler les plantes en espérant ne pas en avoir plus et que c'est bien un début.
Sur l'autre forum où je suis, il conseille un black out pour la cyano, j'ai bien fait de demander un autre avis alors.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Bac amazonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:04


voici un lien souvent rappelé sur le forum qui traite du sujet Wink

http://www.ivanov.ch/algues.htm
(recherche le mot cyano dans la page)

http://www.ivanov.ch/algues_cyano.html


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Contenu sponsorisé




Bac amazonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac amazonien   Bac amazonien - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Mon bac amazonien
» bac amazonien
» amazonien 80L
» 400L Amazonien
» mon 450 litres amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-