Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 inox déployé fin, où trouver ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 8:54

Salut,

Pour couvrir mes colonne de débordement et remplacé les traditionnelle peignes, je recherche ce type de "grille" en inox :

inox déployé fin, où trouver ??? Mini_487330dploy

J'ai trouver de l'acier galva déployé relativement fin (maille de 2-3mm) que j'ai découpé et plié hier, ça me convient très bien pour couvrir la colonne et servir, en même temps de peigne et je vais le garder qques temps jusqu'à ce que ça commence à rouiller, mais ensuite, je souhaiterai refaire le même dispositif mais avec de l'inox.

Or, par chez moi, impossible à trouver ce type de déployé en inox...

qqu'un aurait-il une adresse par chez nous ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:42

j'ai toujours lu qu'il valait mieux éviter l'inox car la qualité n'est pas suffisante il y a toujours une proportion d'autre métaux avec qui risquent de polluer le bac....
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:48

bentho57 a écrit:
j'ai toujours lu qu'il valait mieux éviter l'inox car la qualité n'est pas suffisante il y a toujours une proportion d'autre métaux avec qui risquent de polluer le bac....
Ok, je prends note,merci...
Toutefois, en eau douce, avec le volume que j'ai (1500L d'eau) et avec des changements d'eau quotidiens, je ne suis pas sûre que ces qques cm2 d'inox polluent plus mon eau du bac que les robinets sanitaires de l'installation de la maison par lesquels transite l'eau...

Deplus, mon échangeur de chauffage et déjà en inox (type d'échangeur alimentaire dans lequel circule des liquides type bières, soda,... destinés à la consommation).

D'ailleurs, de nombreux bacs tournes avec des grilles en inox dans la partie filtration servant de support à de la pouzzolane...Donc, j'en prends le risque...Si je trouve ce type d'inox déployé...Wink
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:04

ah excuse moi je n'ai pas pensé à l'eau douce... en eau de mer le risque est très élevé pour les invertébrés. en eau douce jamais entendu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:03

salut
chez brico depot pendant un temps il y avait différentes sortes de grilles en plaque au rayon quincaillerie , du moins a celui de Metz
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:47

phileas57 a écrit:
salut
chez brico depot pendant un temps il y avait différentes sortes de grilles en plaque au rayon quincaillerie , du moins a celui de Metz
Salut,
J'ai fait les GSB du coin, c'est là que j'ai pris du déployé en acier galva, mais elle se pique déjà et simplement posé hier soir..Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
On y trouve de l'acier et de l'alu, mais pas d'inox.
L'alu irait aussi, mais les maille sont bien plus grande (les petits poissons risque d'y passer) et la section d'alu plus épaisse aussi ==> ça freine bien plus le débit...

Toutefois, si tu as l'occasion d'aller à celui de Metz, je veux bien que t'y jette un oeil, voir s'il en on en inox...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:51

Je regarde se que je peux faire pour toi au boulot se soir .
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:25

tomtom a écrit:
Je regarde se que je peux faire pour toi au boulot se soir .


Ouhhh, alors ça inox déployé fin, où trouver ??? 874950743 inox déployé fin, où trouver ??? 874950743 inox déployé fin, où trouver ??? 874950743 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:29

sa qui est sur c'est que j'ai du 2mm en perforé as 8 en inox , je vais voir si j'ai autre chose
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:33

tomtom a écrit:
sa qui est sur c'est que j'ai du 2mm en perforé as 8 en inox , je vais voir si j'ai autre chose
Vraiment merci
Mais du perforé ne ne va pas, ça freine trop le débit, deplus en diam. 8, c'est trop grand, en en 2mm d'épais, ça devient chaud pour le plier...

l'idéal vraiment, serait en déployé, sinon, en toile d'inox de 2mm type tamis (mais qui est souvent plus fin et plus difficile à travaillé car + de mémoire...)...
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:27

J'ai trouvé en Allemagne, en alu, mailles de 2mm , 30x100 à 24€. L.M. Forbach ont le même , 25x50 à 19€.
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:32

mélano57 a écrit:
J'ai trouvé en Allemagne, en alu, mailles de 2mm , 30x100 à 24€. L.M. Forbach ont le même , 25x50 à 19€.
Merci,
J'attends la réponse de Tomtom puis,
j'irai voir au LM le plus proche (120km allé-retour quand même...Rolling Eyes )...Les sections d'alu ne sont-elles pas trop large et épaisses / mailles ??
En inox, ou acier, les sections sont en général bien plus fines...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:35

je te dit sa se soir je bosse de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:11

Pas de déployé inox au Lecerc brico ? J'en avais acheté là bas au début...
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:53

Cathy57 a écrit:
Pas de déployé inox au Lecerc brico ? J'en avais acheté là bas au début...
non, j'ai même emandé...que de l'acier galva, du laiton et de l'alu...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:14

J ai rien du tout, dsl
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:53

tomtom a écrit:
J ai rien du tout,  dsl
C'est pas grave, c'était vraiment très sympa d'avoir regardé...inox déployé fin, où trouver ??? 874950743 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




inox déployé fin, où trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: inox déployé fin, où trouver ???   inox déployé fin, où trouver ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

inox déployé fin, où trouver ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dessus galerie en inox
» Ou Trouver du T5 4*35w L1450mm
» Où trouver des détritivores?
» Où trouver de la pouzzolane ?
» Où trouver mon bonheur??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-