Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Où trouver mon bonheur??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:17

Bonjour a tous,
Comme je l'ai dit dans ma prez' d'hier, je débarque dans l'aquario mais suis déjà accroc. J'ai actuellement un petit 125L juwel mais, il ne me conviens pas. Je n'arrive pas a me satisfaire d'un si petit volume... Problème pour acheter plus gros: je suis en congé parental et du coup les finances sont au plus bas Sad .
D'où ma question:
Connaîtriez vous un lieu où trouver un bac assez grand avec meuble en état correcte (la seule place que j'ai est dans mon salon) pour un tout petit tout petit prix? Ou même si vous connaissez quelqu'un qui a ce genre de chose et qu'il veux s'en débarrasser, pensez a moi.
Merci par avance a tous!
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:45

leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:56

J'y vais de temps en temps mais pour beaucoup c'est des bacs encore en eaux avec vivant, et vu la complexité d'un déménagement comme ça... Ou alors c'est des volumes trop faibles... :wacko:
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:07

Précise nous un peu le volume et les dimensions qu'on puisse t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:20

Je pensais mini 300L car je rêve d'un banc de scalaires... Pour les dimensions, s'il faut, je vire mon buffet donc je dispose d'un peu plus de 2m20! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Baaptiste
Régulier
Régulier
Baaptiste

Localisation : Laxou

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:08

De toute façon Cricri si tu veux des aqua moins cher ca veut dire occasion et souvent occasion c'est à toi d'aller les chercher ... C'est vrai que c'est pas cool mais sinon si le mec te le livre c'est des sous en plus à donner...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:39

C'est pas aller le chercher le problème. C'est quand il y a encore du vivant car ça veux dire bal des jerricans, des sacs et de la glacière, transporter un bac avec son sable... Et c'est souvent dans les occasions qu'il y a le vivant avec. Il n'y en a pas beaucoup qui sont vides...
Revenir en haut Aller en bas
Baaptiste
Régulier
Régulier
Baaptiste

Localisation : Laxou

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:09

Ah oui...
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:26

si tu as 2m de dispo autant regarder ver les 600L^^ tu peut en trouver a moins de 400 euro avec meuble mais sans accessoir
de + tu satisfera complètement les besoin de tes scalaires
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:55

ouai je suis d'accord avec Dolipranes, autant prendre tout de suite un gros volume car tu verras que ton 300 litre va rapidement te donner envie de passer a plus gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 0:58

Un 600L serait mon rêve... Mais allonger 400 pour l'aqua+ minimum autant pour l'équiper.... Je ne peux pas me le permettre. Donc ça restera un rêve. Sad
A moins d'un gros coup de bol avec quelqu'un qui veux se débarrasser d'un tel bac a cause d'un déménagement urgent ou je ne sais quoi et qu'il le vende pour une poignée de chiques, ça restera un rêve. Crying or Very sad
Je ne m'était pas rendu compte que l'aquario était un loisir si onéreux avant de me lancer la dedans pour mes puces. Et mine de rien, quand on a pas un budget conséquent, c'est très difficile de trouver son bonheur...
L'espoir fait vivre!
Donc si quelqu'un entend parler de bac qui encombre son proprio, pensez a moi. Laughing merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:16

Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:57

Merci cobratil.
Le premier est juste si je veux prendre un banc de scalaires. Le deuxième est un peu loin de chez moi ( ma puce de 7 mois sera pas d'accord que son biberon sur pattes parte aussi longtemps sans elle, lol ), sinon je l'avait repéré.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:22

Re coucou, c'est re moi... Où trouver mon bonheur?? 811500621
Est ce que quelqu'un pourrait le donner une idée de tarif ( le moins cher possible bien entendu) pour un eclairage sur un 600L en bandeaux LED ou autre? Et est ce que 2 pompes JBL cristal profi e901 suffiraient ( j'en ai déjà une, donc ça en ferai une deuxième a acheter)? Parce que j'ai repéré un 600L mais sans pompe ni eclairage.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:47

Pour un éclairage led composé de 6 bandeaux de 48leds, compte environ 150€ tout compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 0:04

Merci! Et les bandeaux Led tu crois que ça irait pour un bac assez planté? Dans le 125, c'est pas mal planté avec injection de CO2 depuis 2 semaines a peine et c'est une vrai forêt vierge. J'aimerais bien avoir ce genre de résultats ( j'ai 2 T5 de 28W).
Par contre,c'est où que tu passe commande pour ces bandeaux là?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 0:14

Mes bacs ne sont pas plantés mais ça doit le faire. Les bandeaux existent en plusieurs température de couleur...
Site en MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 3:21

Jette un oeil la dessus des fois que...
http://www.leboncoin.fr/animaux/463210043.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:05

Je l'avais vu, j'ai envoyé un mail mais pas de réponse...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:51

Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:00

Salut a tous!
J'ai un problème... Je suis tombée en extase devant les osaka 320... Où trouver mon bonheur?? 3164891502
Le problème, enfin les problèmes:
-les finances en berne ce mois ci Crying or Very sad
-un bac ouvert avec ma puce de 3 ans qui aime patauger et des poipois qui risquent de prendre la poudre d'escampette.... Shocked

Est ce que quelqu'un aurait un bon plan par hasard?
Après tout c'est bientôt mon anniv' ... Où trouver mon bonheur?? 337664734

Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:31

Tout équipé avec filtre externe eheim.
http://www.leboncoin.fr/animaux/466238386.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:32

Sinon, il suffit de couvrir ton osaka avec des plaques de verre ou de plexi le cas échéant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:42

Je l'ai vu mais c'est loin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:39

Bonsoir,
Ça y est on est décidés, ce sera un osaka 320! On va prendre le temps de trouver la perle rare mais il me faut budgétiser tout le reste...

Quel sol mettre? En quelle quantité? Pour mémoire la cuve fait 120x45 et on a une "dominance amazonienne".

Pour les plantes, je pense profiter de mes coupes et tenter de les garder dans un petit bac, mais est-ce possible?

Pour éviter les possibles fugues de "grand dadet" (c'est le petit nom de notre epalzeo) et l'ambiance pataugeoire avec ma grande, on mettra 1 plaque de plexi fine posée sur les renforts ( apparemment une trentaine d'euros sur le net)

Merci par avance pour tout vos bons conseils et si vous entendez parler d'une bonne occase... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où trouver mon bonheur?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver mon bonheur??   Où trouver mon bonheur?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où trouver mon bonheur??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» que du bonheur
» Où trouver de la pouzzolane ?
» inox déployé fin, où trouver ???
» 20 litres... de bonheur
» Ou Trouver du T5 4*35w L1450mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-