Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 que du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

que du bonheur  Empty
MessageSujet: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:06

hier mis en route d'un 110L dans la chambre de mon fils de 2 mois.
ce matin 10H l'heure du biberon je vais dans sa chambre enfin pour ouvrir la porte les pieds dans l'eau c est génial Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:26

une chose est certaine Wink ton fils n'y est responsable en rien Very Happy

sans plaisanter tu as une idée de ce qui a pu se passer ? problème de joint ou de vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:03

verdicts le petit est sorti de son lit est a tapé sur la vitre ^^ grrr puis c est rendormis ^^

la vitre du bas qui a fissuré sur tout la largeur vous pensez que si je mets du plexi avec du silicone ça tiendra ?
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:11

mince sale gosse déjà tout jeune Razz les poissons ne devait pas lui plaire Razz
met une photo si tu peut pour voir comment c'est fissurer
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:38

que du bonheur  Aqua11
Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:29

Le support ne devait pas être suffisamment plane... Ca m'est déjà arrivé Sad
Moi je ne tenterais pas de réparation : je changerais directement la vitre.
Mais si tu veux réellement essayer de réparer, je pense qu'il faut siliconer la fissure, puis, en même temps et avant le séchage, recoller dessus un morceau de verre de la largeur de ton bac et qui couvre la totalité de ta fissure, tu silicones bien tout autour et ça pourrait tenir. Mais vraiment je pense qu'il vaut mieux changer la vitre complète.
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:40

je vais tenter de le réparer mais je ferai un test d'eau mais pas dans la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:14

sage décision que du bonheur  874950743 Wink
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:21

c'est réparable +1 avec stephaat un morceau de verre qui couvre la largeur du bac et la largeur de la fissure bien coller la plaque avec le silicone et un bon joint tout autour de la plaque quand tout est bien sec
, n’hésite pas a mettre une plaque d’expansé sous l'aqua cela évite les surprises de ce genre que du bonheur  874950743
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:27

Tu n'avais pas de polystyrène ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:28

A peine né voilà que déjà il jette le bébé avec l'eau de l'aquarium !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:37

+ 1 avec cathy si tu n avais rien mis entre ton support et ton bac c etais previsible.par contre le pvc ne tiendra pas au silicone
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:59

le pvc tiendra sans probleme avec le silicone
Par contre ne tente pas de le reparer ca sert a rien ca peut tenir mais le fissure risque de se prolonger sur le reste de la vitre.
Le plus simple reste de la changer ou alors de decoller entierement le bac pour en faire un plus petit, au choix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:52

ça faisait longtemps que je l'avais en eau mais j'ai acheté un osaka et je l'avais vidé et je l'ai remis hier en eau
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:16

sauf pvc particulier dans le temp ca tiend tres mal collé au silicone , le pvc est tres difficile a coller
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:02

vous me conseillez quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:27

bien moi je resterais basique! une plaque de verre collée qui couvre toute ta fissure, et de mettre de l'expansé (polystyrène) dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:30

ok ben je verrai car le verre ^^ mais je mettrais une photo du rafistolage
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:25

oui le verre pas de soucis ca tiendra dans le temp, n hesite pas a mettre une plaque qui couvre la moitier du bac par securité, + un max de siliccone et comme ta dit phileas du polystyrene. mon pere a fait ca sur une decante il y a 10 ans et le bac sert toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que du bonheur  Empty
MessageSujet: Re: que du bonheur    que du bonheur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon bonheur en 260
» Où trouver mon bonheur??
» 30 litres de bonheur
» 20 litres... de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-