|
|
Auteur | Message |
---|
TiffanyG Régulier
| Sujet: Maladie poisson Lun 30 Déc 2013 - 9:39 | |
| Bonjour voilà ce qu'on mes poissons sur eux , Je ne sais pas ce que c'est si quelqu'un pourrai m’éclaircir , j'ai fait un test de l'eau et tout est bon , Un petit nemo et un mandarin était mort ce matin . |
|
| |
fix88 Régulier
| Sujet: Re: Maladie poisson Lun 30 Déc 2013 - 14:44 | |
| Question bête : ce n'est pas du mucus issu d'un mou dans lequel ils se sont frottés ???
mangent ils ? |
|
| |
TiffanyG Régulier
| Sujet: Re: Maladie poisson Lun 30 Déc 2013 - 14:58 | |
| Tout le monde a sa il me reste que 1 nemo, oui il mange j'ai était a botanic j'ai du changer un peu d'eau et mettre des bactérie |
|
| |
sebastien 55 Modérateur
| Sujet: Re: Maladie poisson Lun 30 Déc 2013 - 17:47 | |
| maladie du velours ou point blanc |
|
| |
TiffanyG Régulier
| Sujet: Re: Maladie poisson Lun 30 Déc 2013 - 17:57 | |
| |
|
| |
TiffanyG Régulier
| Sujet: Re: Maladie poisson Mar 31 Déc 2013 - 8:19 | |
| Presque tout le monde est mort |
|
| |
TiffanyG Régulier
| Sujet: Re: Maladie poisson Mer 1 Jan 2014 - 11:55 | |
| Personne ces comment enlever sa même après changement d'eau et bactérie tout mes poisson sont mort sauf 2 demoiselle |
|
| |
poite Habitué
| Sujet: Re: Maladie poisson Mer 1 Jan 2014 - 12:16 | |
| Il y a de grande chance que tu ai un problème de fond sur la maintenance de ton bac, il faudrait plus de précision sur ton type de bac, la population que tu avais avant le problème la filtration ...les chgts d. Eau que tu fais... |
|
| |
TiffanyG Régulier
| Sujet: Re: Maladie poisson Mer 1 Jan 2014 - 12:51 | |
| Ces un Osaka 260, j'ai une pompe externe eiheim pro 3 1200l/H un écumeur skimm 400 , 4 pompe de brassage . Mes poissons c'était 4 nemo , 2 centrypoge , 1 mandarin eux sont mort la il me reste 2 demoiselle , un nematoptera , un labre et un gobie . Tout les deux semaine on change 30L avec un test de l'eau en même temps . Il y a 5 j j'ai introduit une étoile de mer mais je les ramener au magasin parce que il m'avait renseigner n'importe comment ces des bac qui communique tous entre eux est dans les bacs au dessu d'où se trouver cette fameuse étoile de mer il y avait des nemo qui avait des point blanc est que sa peut venir de sa aussi?! J'ai mis un centrypoge dans un autre bac car il avait rien hier soir apparition de point blanc il est mort ce matin même avec un bain d'eau douce rien n'a fonctionner |
|
| |
Noos540 Habitué
| Sujet: Re: Maladie poisson Mer 1 Jan 2014 - 13:29 | |
| Le bain d'eau osmosé à température du bac marche de temps en temps mais sinon il y a des produits pour traiter les différentes maladies ,mais il faut agire vite et traiter les poissons hors du bac. Tout ça pour ne pas mettre de médicaments dans ton aquarium ce qui pourais te le déséquilibrer et tuer les invertebrés a cause du cuivre. C'est l'introduction des derniers poissons qui t'on foutu le bordel (quand je dit dernier ça peu être un poisson que ta mis il y a même 1 mois),ca peu etre un stress d'un poisson aussi si tu a les mains 3X part jour dans le bac ou un gosse qui tape au vitres toutes la journéé...
Quand tu acclimate un nouvel arrivant il faudrait un bac de quarantaine pour être sur de ne pas ramener de maladie. Et quand tu choisis dans un bac un poisson au magasin si ta un doute sur un autre occupant n'achète pas ,même si ça te démange sinon après tu a des problemes a la maison.
Privilégie l'achat de poissons chez les particuliers car tres souvent les poissons sont en meilleurs santé.
|
|
| |
TiffanyG Régulier
| Sujet: Re: Maladie poisson Mer 1 Jan 2014 - 13:46 | |
| La j'ai l'impression que sa commence a partir sur le reste des poissons |
|
| |
poite Habitué
| Sujet: Re: Maladie poisson Mer 1 Jan 2014 - 15:53 | |
| Grosse population de poissons quand même un peu de stresse et ça peu vite partir en vrille et ton ecumeur me semble leger pour autant de poisson |
|
| |
TiffanyG Régulier
| Sujet: Re: Maladie poisson Mer 1 Jan 2014 - 16:26 | |
| Pourquoi je devrais mettre combien de poisson ? |
|
| |
poite Habitué
| Sujet: Re: Maladie poisson Mer 1 Jan 2014 - 17:31 | |
| Tout dépend de la capacité de filtration de ton aquarium avec cet ecumeur je pense que 3 ou 4 poissons de petite taille c'est déjà pas mal tu as combien de kg de pierre vivante.? |
|
| |
TiffanyG Régulier
| Sujet: Re: Maladie poisson Mer 1 Jan 2014 - 18:59 | |
| |
|
| |
poite Habitué
| Sujet: Re: Maladie poisson Jeu 2 Jan 2014 - 0:28 | |
| Laisse reposer un peu ton bac reste quelques moi avec tes 2 demoiselles et essaye de voir pour trouver un ecumeur plus adapté a la population que tu veux mettre |
|
| |
sebastien 55 Modérateur
| Sujet: Re: Maladie poisson Jeu 2 Jan 2014 - 7:05 | |
| ton écumeur actuel est donné pour combien de litre déjà cela à voir filtre extérieur avec quoi dedans ci masse filtrante tu risque à terme de te retrouver avec des nitrates dans ton bac le mieux un bac décante en dessous avec micron bag |
|
| |
TiffanyG Régulier
| Sujet: Re: Maladie poisson Jeu 2 Jan 2014 - 7:41 | |
| L'écumeur c'est pour 400L |
|
| |
poite Habitué
| Sujet: Re: Maladie poisson Jeu 2 Jan 2014 - 9:56 | |
| En général on divise par 2 pour un écumeur ( sur les anciennes générations ) en plus tu étais bien chargé en poisson à mon avis ton problème vient de là |
|
| |
tomtom VIP du forum
| Sujet: Re: Maladie poisson Jeu 2 Jan 2014 - 10:37 | |
| Les problèmes peuvent être diverses , mais c'est sur qu'avec un bon écumeur ça serait pas mal |
|
| |
TiffanyG Régulier
| Sujet: Re: Maladie poisson Jeu 2 Jan 2014 - 18:10 | |
| Au magasin on ma dit que celui la aller très bien |
|
| |
Nafz057 VIP du forum
| Sujet: Re: Maladie poisson Jeu 2 Jan 2014 - 18:19 | |
| - TiffanyG a écrit:
- Au magasin on ma dit que celui la aller très bien
c'est tjrs pareil, "au magasin on ma dit!!!" |
|
| |
bruno54 Régulier
| Sujet: Re: Maladie poisson Jeu 2 Jan 2014 - 19:16 | |
| Si c'est aux poissons exotiques, souviens toi de leurs conseils pour ton étoile de mer... |
|
| |
TiffanyG Régulier
| Sujet: Re: Maladie poisson Jeu 2 Jan 2014 - 21:45 | |
| Non c'était tsc en même temps que j'ai acheter l'aquarium mais je pense qui aurai était vers le plus cher je vais investir dans un plus gros |
|
| |
bruno54 Régulier
| Sujet: Re: Maladie poisson Jeu 2 Jan 2014 - 22:12 | |
| Plus gros et surtout plus performant. Car comme dit Unjall :"qui peut le plus,peut le moins". Tu peux t'orienter vers un deltec sc1455, un reef octopus ps1000, un bubble magus genre curve5 voir curve7, un vertex oméga 150 ou alors si ton budget le permet un bbk. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladie poisson | |
| |
|
| |
|