Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Syphon pour aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie57150
Régulier
Régulier
Marie57150

Localisation : creutzwald

Syphon pour aquarium Empty
MessageSujet: Syphon pour aquarium   Syphon pour aquarium Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 16:51

Bonsoir,

Il faut croire que je ne suis pas doué, j'ai acheté un siphon avec une cloche pour changer l'eau et nettoyer le sol de mon aquarium, mais au final, je trouve pas très pratique, débit trop rapide, et surtout cloche trop grosse pour aller partout dans mon aquarium (dennerle 60 litres), résultat, je trouve que je ne suis pas assez efficace, et que je n'arrive pas à maintenir assez propre mon sol, alors si quelqu'un à une autre solution ou un autre produit à me conseiller, merci pour votre aide.

Syphon pour aquarium Siphon10
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Syphon pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Syphon pour aquarium   Syphon pour aquarium Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:05

Je pense que ceci serais bien , je l'ai eu pour mon bac as crevette et c'est nikel , http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?products_id=1735
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Syphon pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Syphon pour aquarium   Syphon pour aquarium Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:37

Syphon pour aquarium 435174630 
C'est celle que j'utilise pour mes nanos après en avoir essayé plusieurs sans succès, elle est PARFAITE ! Débit pas trop rapide, et la grille (amovible) quand on a peur d'aspirer des alevins est vraiment pratique ! Je l'utilise pour mes bacs de 25 et 54L...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

Syphon pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Syphon pour aquarium   Syphon pour aquarium Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:45

Marie57150 a écrit:
Bonsoir,

Il faut croire que je ne suis pas doué, j'ai acheté un siphon avec une cloche pour changer l'eau et nettoyer le sol de mon aquarium, mais au final, je trouve pas très pratique, débit trop rapide, et surtout cloche trop grosse pour aller partout dans mon aquarium (dennerle 60 litres), résultat, je trouve que je ne suis pas assez efficace, et que je n'arrive pas à maintenir assez propre mon sol, alors si quelqu'un à une autre solution ou un autre produit à me conseiller, merci pour votre aide.

Syphon pour aquarium Siphon10

Salut,

pour réduire le débit, une simple robinet type gardena ou eheim sur le tuyau te permettra de régler le débit.

pour la taille de la cloche, faut bidouiller un peu, mais facilement faisable en rentrant, en force, le tuyau dans, par exemple, le capuchon au préalablement percé d'une demi-bouteille plastique d'1/4 litre ou d'1/2L...

Pas super esthétique, mais fonctionne parfaitement... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Syphon pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Syphon pour aquarium   Syphon pour aquarium Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:08

Oui, mon mari voulait aussi me faire ce genre de bricolages ! Mais bon, vu que ça existe tout fait, fonctionnel et pas trop cher, et qu'après on s'en sert des années...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

Syphon pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Syphon pour aquarium   Syphon pour aquarium Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:24

Bonjour,

Je me pose la même question car j'ai le même siphon mais dans un 25L. Ca aspire bien mais on ne peut pas tout aspirer sinon il n'y a plus d'eau ...

Comme le lien en référence ne fonctionne plus, quelqu'un pourrait me donner la référence du produit en question ? ou d'autres exemples/avis ?
j'ai vu que Dennerle faisait un "aspirateur de boue" spécial nano si quelqu'un a un avis à donner.
Merci


tomtom a écrit:
Je pense que ceci serais bien , je l'ai eu pour mon bac as crevette et c'est nikel , http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?products_id=1735
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Syphon pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Syphon pour aquarium   Syphon pour aquarium Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:06

C'est cette cloche là qui est parfaite jusqu'à 54L :

Syphon pour aquarium Shoppi10

J'avais d'abord acheté l'aspirateur de boue Dennerle, mais la cloche est vraiment étroite et se colmate facilement, et de plus très rapidement des graviers se sont coincés dans le siphon qui n'a plus fonctionné... Un peu cher pour 6 mois d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

Syphon pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Syphon pour aquarium   Syphon pour aquarium Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:16

Ah ok merci pour l'info.
le problème de la cloche c'est qu'il faut retourner tout le sable ... j'en avais un il y a dix ans ds un 120 L où j'avais de la surface de gravier à remuer mais là dans un nano 25 la cloche va être systématiquement à cheval sur une plante ou la racine centrale non ?
Dans mon bac les déchets s'entassent tous là où le courant d'eau s'arrête c'est à dire au pied des plantes, des racines, etc... à moins que je ne visualise pas l'utilisation je ne vois pas comment la cloche résout les problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Syphon pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Syphon pour aquarium   Syphon pour aquarium Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:52

En supermarché de bricolage tu trouves des chevilles pour scellement chimique (formant  un tube en grillage plastique)... de différentes tailles . Tu la met au bout de ton tuyau et tu aspires là ou tu veux Wink
ça n'aspire pas les grosses choses type feuilles , mais bien les dépôts de saleté ... et tu ne crains pas d'aspirer un alevin . Pour des crevettes juvéniles par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Syphon pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Syphon pour aquarium   Syphon pour aquarium Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:26

Ah oui, pour les endroits inaccessibles ça doit être sympa, il faut que je regarde ça ! Syphon pour aquarium 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

Syphon pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Syphon pour aquarium   Syphon pour aquarium Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:29

l'idée n'est pas bête ! Il faut trouver la bonne cheville en fonction du type de saleté.
Sinon je pensais à réduire le diamètre d'aspiration mais je ne vois pas avec quelle pièce je pourrais faire ce raccord.
Revenir en haut Aller en bas
tolesiol
Régulier
Régulier
tolesiol

Localisation : Nancy 54

Syphon pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Syphon pour aquarium   Syphon pour aquarium Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:47

Je ne suis pas fanatique du nettoyage et d'un aquarium aseptisé, mais j'ai trouvé l'année dernière un système qui me convient parfaitement et qui est très facile et rapide d'utilisation.
J'utilise au quotidien une poire à jus que l'on utilise en cuisine.
QQ photos sont plus parlante qu'une explicitation.
Syphon pour aquarium Dsc03714
AVANT
Syphon pour aquarium Dsc03711
Syphon pour aquarium Dsc03710
APRES quelques minutes :
Syphon pour aquarium Dsc03713
Syphon pour aquarium Dsc03712

Les avantages :
rapide,
le niveau d'eau ne baisse pas,
je régule la prolifération des mélanoides facilement,
je capture des crevettes jusqu’à 15 mm simplement
J’atteins des endroits quasiment impossible à nettoyer.
Le prix est quasiment ridicule.
http://www.amazon.fr/Premier-Poire-sauce-Silicone-Rouge/dp/B004PBG8GA/ref=sr_1_2?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1421156667&sr=1-2&keywords=poire+%C3%A0+sauce

Les inconvénients :
je n'ai pas encore trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Syphon pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Syphon pour aquarium   Syphon pour aquarium Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:03

Merci pour le partage.
Superbe tes crevettes!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




Syphon pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Syphon pour aquarium   Syphon pour aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Syphon pour aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» combien de led pour mon aquarium
» logiciel pour aquarium
» Recherche sol pour aquarium
» Indispensable pour aquarium eau de mer
» sable pour aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-