Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lentilles d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bbloulou
Nouveau
Nouveau


Localisation : CHAOUILLEY

Lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Lentilles d'eau   Lentilles d'eau Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:56

Bonjour les amis,

J'ai lu un article sur les lentilles d'eau qui (il paraitrait) ont des effets positifs notamment sur les nitrates.
Est-ce que vous en avez déjà mis dans vos bacs et quel est votre ressenti ?

Est-ce que je peux éventuellement en trouver?

Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: Lentilles d'eau   Lentilles d'eau Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:14

Toutes les plantes flottantes absorbent beaucoup de nitrates via leurs longues racines... Il y en a de toutes sortes (pistias, ceratos, etc... Fais une petite recherche sur le net) plus sympas que les lentilles d'eau, car ces dernières sont très très envahissantes, elles se collent partout et se reproduisent très vite jusqu'à recouvrir toute la surface du bac et étouffer les plantes du dessous (il faut quasi en enlever chaque semaine),  et une fois qu'on en a, il est très difficile de s'en débarrasser car il en reste toujours, elles se collent aux plantes... De plus dès que tu mets les mains dans le bac tu en as partout, c'est pénible, si c'était à refaire je n'en aurais jamais mis !!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

Lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: Lentilles d'eau   Lentilles d'eau Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:49

Moi j ai de la limnobium mieux que ces petites lentilles d eau
Revenir en haut Aller en bas
bbloulou
Nouveau
Nouveau


Localisation : CHAOUILLEY

Lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: Lentilles d'eau   Lentilles d'eau Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 7:23

Ok merci, je ne pensais pas qu'une si petite plante pouvait être autant envahissante. Je dispose déjà de la limnobium avec une autre plante flottante dont j'ai oublié le nom. Les lentilles auraient été juste pour agrémenter un peu le bac. Je vais faire une recherche sur le web pour voir ce qu'il y aurait d'autre et de moins contraignant.

Merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: Lentilles d'eau   Lentilles d'eau Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 16:23

Sinon les poissons rouges mangent les lentilles d eau , j aime bien aussi

Il y a les laitues d eau aussi qui on une belle couleur verte claire ou même de la limophillya aquatic qui est un bonne mangeuse de nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: Lentilles d'eau   Lentilles d'eau Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 16:42

Ah oui, avec les poissons rouges aucun risque d'être envahi !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: Lentilles d'eau   Lentilles d'eau Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:51

j'en ai dans certains bacs, ça me sert de "friandise" pour mes poissons rouges et tortues , ils adorent ça, du coup pas de risque d'envahissement chez moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: Lentilles d'eau   Lentilles d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lentilles d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les lentilles d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-