Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 les lentilles d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:18

bonjour !

quand j'ai acheté l'aquarium il était envahi par les lentilles d'eau une couche d'au moins 1 cm à la surface

je n'arrive pas à m'en débarrasser ! des conseils ?

est ce utile comme plante ? dois je les conserver ?

Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:22

je pense que c'est de ça dont tu parles

les lentilles d'eau Index10

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=85

pour ma part, ça ne me gène pas, je les ôte dans temps à autres mais pas facile de les supprimer définitivement


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:26

tout à fait ça ! tu es drôlement fort dis donc Very Happy épatée je suis !

là il en reste une quinzaine peut être mais ça prolifère tellement vite ces trucs !

il y en a toujours cachées dans un recoin qui resurgissent ! alors que je pensais les avoir totalement supprimées
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:29


pas si fort que ça, mais simplement on en a tous dans nos bacs Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:32

si vous en avez tous vu que vous êtes des pros je vais copier et je vais les conserver mes lentilles

Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:42

faut juste surveiller la prolifération

elles permettent d'ombrager une partie de l'aquarium éventuellement
certaines écailles aiment bien ça
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:52

Sinon faut rajouter de la pistia ou de la salvinia, parfois elles prennent le dessus sur les lentilles. Et elles sont beaucoup plus facile à contrôler (plus grosse), tout en gardant les mêmes avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:00

je ne vais pas en rajouter car j'ai peur que ça ne fasse trop d'ombre aux autres plantes fraichement plantées qui ont besoin de croitre encore !

après avoir été observer de nombreux bacs sur le forum de présentation de bacs je dois dire que je trouve le mien bien maigre en matière de plantes
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:04


attends un peu
n'oublie pas que ça pousse Wink

et quand ça pousse tu peux ensuite bouturer


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:07

oui je sais qu'il faut être super patient en aquariophilie Very Happy

d'ailleurs mes cabomba caroliniana atteignent déjà le haut du bac vait peut être pouvoir bientôt bouturer non ? j'adore cette plante c'est ma préférée !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 6:22

stef57 a écrit:

pas si fort que ça, mais simplement on en a tous dans nos bacs Wink



heu ?? pas moi le mien est vide What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 7:46

j'en ai plus non plus,j'ai été envahi un moment, 2 coups d’épuisette par semaine et ça a fini par disparaître.......dans le ventre des poissons rouges du bac a coté......
Revenir en haut Aller en bas
flaveane29
Nouveau
Nouveau
flaveane29

Localisation : Brest

les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:07

Personnellement, j'ai viré toutes les "lentilles" que j'ai remplacé par de la pistia, qui est plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:37

Moi non plus je n'ai pas de lentilles les lentilles d'eau 262179
J'aime quand la végétation reste maitrisable alors j'ai plutôt opté pour des plantes (dont je n'ai jamais su le nom lol! ) qui poussent jusqu'à recouvrir la surface et créer une ambiance ombragée. C'est très joli et agréable à regarder, donc si tu aimes tu peux garder tes lentilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:59

Pour les éliminer, le mieux c'est de les aspirer avec une bouteille, ensuite tu verse le contenu dans une épuisette pour pas vider toute l'eau du bac et au bout de qq minutes tu n'en vois plus, reste ensuite à réitérer dès que tu en revois pendant qq semaines et hop t'en voilà débarassée.

Par contre c'est une super pompe à nitrate, tu devrais attendre d'avoir réglé tes soucis de ce côté là avant de te lancer dans l'élimination des lentilles Wink

Chez moi pas de lentilles, de toute façon tous les nitrates sont bouffés par les autres plantes et aucune flottante de ce type n'arrive à se développer, même la riccia ne tient pas alors que je voulais en ajouter pour inciter les trichopsis à la repro (même si je pense avoir que des mâles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:28

ben tu sais piccolo malgré les lentilles visiblement en surnombre que j'avais dans mon bac mon taux de nitrates était super excessif au départ et là c'est pas encore le pompon si je puis dire même si ça s'améliore niveau nitrates

j'en ai laissé quelques unes de lentilles te bile pas mdr même si je trouve qu'elles prolifèrent nettement moins qu'avant

tu as des photos de ton bac ? je veux voir à quoi ressemble tes plantes mangeuses de nitrates et tes trichopsis :?:

jm : tu crois que les guppy en gloupent ? j'ai eu l'impression d'en voir les croquer si je puis dire

suis d'ac avec lilouche je préfère maitriser la végétation aussi
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:54

https://aquariophilelorrain.1fr1.net/t5827p105-804040-mini-poissons-et-crs

Par contre tu verras pas de riccia, comme je l'ai dit elle tient pas et fini dans le ventre des escargots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:06

whaaa superbe bac j'adore les bacs plein de verdure et de plantes

pour les poissons je ne m'y connais pas assez pour les reconnaitre

la riccia j'ai vu à quoi ça ressemblait sur internet après recherche Very Happy

merci en tout cas du lien pour ton visualiser ton bac
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:39

salut tout le monde , alors une petite technique rapide et efficace pour enlever les lentilles, un gobelet en plastique avec le fond coupé, et remplacé (le fond bien sure ) par un "grillage " fin . ca permet de laisser passer la flotte tout en retenant les lentilles mais attention tout de meme a ne pas pieger des crevettes si vous en avez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: les lentilles d'eau   les lentilles d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les lentilles d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lentilles d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-