Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Choix de pierre vivantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

Choix de pierre vivantes Empty
MessageSujet: Choix de pierre vivantes   Choix de pierre vivantes Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:18

Bonjour,

je vais aller chercher des pierres vivantes ce w-e. Le gars arrête un 2000L et un 250L.

j'ai 2 questions, le 2000L étais un FO avec donc des paramètres (salinité notamment) en conséquence et des pierres vivantes sans coraline et le second plus petit est un recifal mais avec quelques valonia.

que pensez vous que je doit prendre pour démarrer mon 200L ???

je pensais prendre surtout des pierres dans le bac FO et 1 belle pierre dans le bac recifal en prenant soin de bien retirer les valonia qui semblent etre une vrai plaie.

bref vous feriez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

Choix de pierre vivantes Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre vivantes   Choix de pierre vivantes Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:20

oui enfin une seule question en fait...  Choix de pierre vivantes 651995842 
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Choix de pierre vivantes Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre vivantes   Choix de pierre vivantes Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:18

si c'est quelques Valonia je dirais le 250. Par contre je rajoute toujours quelques kilos de pierres neuves avec. Pour la diversité.

Les valonias sont comme les aptasias, les bacs qui n'en n'ont jamais eu sont très rares....
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Choix de pierre vivantes Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre vivantes   Choix de pierre vivantes Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:20

+1 pour le 250
Revenir en haut Aller en bas
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

Choix de pierre vivantes Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre vivantes   Choix de pierre vivantes Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:21

Et si je prend 50/50 pour la diversité ?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Choix de pierre vivantes Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre vivantes   Choix de pierre vivantes Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:41

non tu ne sais pas dans quel état sont les autres.... et rien ne remplace une neuve..... toute celles qui ont séjournés dans un bac ont moins de variété de bactérie...(sélection naturelle).

Dans mon bac j'essaie de rajouter 1 ou 2 kg par ans de neuve....
Revenir en haut Aller en bas
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

Choix de pierre vivantes Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre vivantes   Choix de pierre vivantes Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:58

ok donc il me faut 20kg (j'ai deja 8kg d'aquaroche) si je prend 15kg dans le 250, 5kg dans le 2000L (les pierres sont plus grosses) et j’achète a coté une pierre neuve ça devrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Choix de pierre vivantes Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre vivantes   Choix de pierre vivantes Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:02

perso je ne prendrais pas dans le 2000l dans un fo tu t'en fous des phosphates.....je dirais 20kg dans le 250 + 1 neuve de 1 ou 2 kg
Revenir en haut Aller en bas
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

Choix de pierre vivantes Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre vivantes   Choix de pierre vivantes Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:29

ok merci pour vos lumières !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de pierre vivantes Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre vivantes   Choix de pierre vivantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de pierre vivantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pierre vivantes
» pierres vivantes
» Daphnies vivantes
» pierres vivantes
» Nettoyer des pierres vivantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-