Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Repro cacatuoides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:33

Quelle surprise en rentrant ce soir du taf..... Je ne m'y attendais pas mais dans mon 25l "d'attente" (un peu longue d'ailleurs) je vois bouger un p'tit truc, tiens bizarre. Je me penche de plus près et là je vois plein de petit alevins. Je vais en retiré quelques un pour les mettre "à part" en couveuse, parce si maman veille au grain papa lui ce fait enfin essaye de se faire un festin, et j'arrive pas à l'attraper et je veux pas fâcher madame.

Photo à venir cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:35

Cool ça..des photos dès que tu pourras !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:34

bon voilà une petite photo, et dire que je prenais le père pour un cannibal.........ce n'est autre qu'un papa poule qui pique les alevins à madame pour les élever dans son coin^^, je m'en suis aperçu en aspirant les alevin de la photo que j'ai remis avec leurs mère finalement
ils sont dans les bas du bocal
Repro cacatuoides Sam_1210
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:43


bravo, c'est cool cheers

prépare les nauplies d'artémias Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:46

stef57 a écrit:

prépare les nauplies d'artémias Wink


C'est fait j'espère juste que ça va marché les nauplies c'est une première pour moi (système bouteille, lumière chauffage et bulleur)
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:50

Vraiment sympa ces petits yeux noir..je te souhaite de réussir à les faire grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:55

zazouloco a écrit:
Vraiment sympa ces petits yeux noir..je te souhaite de réussir à les faire grandir.

on va tout faire pour :wacko: 
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 6:01

félicitation......

les cacatuoides sont généralement de bons parents

Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:50

Merci, maman à déplacé ces jeunes là ou elle les a à l'oeil, il doit y en avoir une vingtaine
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:23

Jolie petite famille, bravo !  Repro cacatuoides 2371081705 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:53

Dsl JP pas réussi à faire de photos, dernière nouvelles, papa à été retiré  il mangeait ses petits, le bac et quasi nu (du à la chasse au papa) c'est pas plus mal, j'ai changé le filtre par un exhausteur.
Les petits se goinfrent, on voit les nauplies dans le bidon^^
Depuis que papa est parti les petits se promènent partout, sous l'oeil de maman bien sur ( c'est pas 20 mais plutot 15 qui restent) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:59

Voilà des news Razz 
Repro cacatuoides Sam_1211

Repro cacatuoides Sam_1212
Une question au "pro", faut que je donne combien de fois à manger? Je fait des changements d'eau de 50% c'est bon comme ça, tout les jours (filtre exhausteur pas top  Very Happy )?

(je rappel que je débute dans l'aquario, septembre achat du premier bac)

Merci d'avance
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:24

jp a écrit:
c est moi ou je vois que des feuilles ?  Repro cacatuoides 941479 Repro cacatuoides 941479 

C'est toi oui Razz on en voit a l'avant plan Wink

-----------

bravo pour ta repro Smile j'adore ces poissons Wink

Pour ce qui est des alevins, tu peux les nourrir 2 a 3 fois par jours avec des artemias surtout au début, c'est ce que je fais avec les ramis et ça fonctionne plutôt bien Smile ils grandissent bien et ne prennent pas de retard Smile
Mais en effet surtout faire gaffe a la pollution car les artemias polluent énormément ...
Pour les exhausteurs je les utilise aussi, avec un bon entretien du bac ça passe Smile

Encore bravo et j'espère que tout va bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:21

Super mimi..tu débute peut être, mais c'est apparemment un bon début car tu a de la repro. C'est la preuve que tu gère  Wink 
Si tu arrive à les faire grandir et que tu veu te séparer de certains, pense à moi. Ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:30

Merci à vous!!!!

J'ai juste un petit souci avec les artémia, j'ai pas mal de coquilles.... et j'ai l'impression qu'ils en mangent Neutral



JP: c'est des ALEVins pas des REQUins normal qu'ils soient petit nan? Repro cacatuoides 529336595
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:57

Cyrimuse a écrit:
Merci à vous!!!!

J'ai juste un petit souci avec les artémia, j'ai pas mal de coquilles.... et j'ai l'impression qu'ils en mangent Neutral
 

en effet il vaut mieux éviter qu'ils en mangent Wink

ce que je fais pour éviter d'avoir des "coquilles", je récolte les artémias, je les mets dans un petit pot transparent, genre pot de confiture ou n'importe quoi tant que tu vois à peu près à travers Wink
je laisse reposer, le temps que les coquilles tombent au fond, je met défois une lumière au dessus, car les artémias sont attirés par la lumière, et ensuite quand les coquilles sont bien tombés au fond et que je ne vois que des artémias éclos et vivants en suspension dans l'eau, je récupère cette eau avec une seringue Wink
comme ça aucun risque qu'il y ai des coquilles avec Smile

c'est surement pas la meilleure méthode, mais elle fonctionne assez bien  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:04

bah pour moi le problème c'est que j'ai l'impression d'aspirer des coquilles blanches qui sont en suspension dans le milieu (avec les nauplies)
mais je vais essayé de syphonner ça dans un bocal
(j'ai mis trempé hier des oeufs avec la technique de la chambre noir et de la mousse bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:09

Cyrimuse a écrit:
bah pour moi le problème c'est que j'ai l'impression d'aspirer des coquilles blanches qui sont en suspension dans le milieu (avec les nauplies)
mais je vais essayé de syphonner ça dans un bocal
(j'ai mis trempé hier des oeufs avec la technique de la chambre noir et de la mousse bleu)

oui oui des coquilles tu en prends avec c'est certain, moi aussi quand je récupère Wink

c'est pour ça que j'ajoute cette étape intermédiaire ou je met ce que je récupère dans un pot transparent, et avec le tout qui aura reposé quelques minutes à l'intérieur, tu feras très bien la distinction entre coquilles et artémias, et y aura plus de soucis Smile

bon courage pour la suite Smile vivement les prochaines nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:23

superbe ta repro !! franchement bravo a toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:30

Merci Esox!!
Pour les nauplies j'ai syphonné et en faites je me débrouille pas mal j'ai rempli un pot de confiture.....sans une coquille Very Happy  (je crois qu'en faites avec la lumière et selon comme on regarde le récipient on voit les nauplies comme des points beige ne bougeant pas)
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:03

Cyrimuse a écrit:
Merci Esox!!
Pour les nauplies j'ai syphonné et en faites je me débrouille pas mal j'ai rempli un pot de confiture.....sans une coquille Very Happy  (je crois qu'en faites avec la lumière et selon comme on regarde le récipient on voit les nauplies comme des points beige ne bougeant pas)

Parfait  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:20

Comment vont les petits?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:25

zazouloco a écrit:
Comment vont les petits?


Impec!!! un décès aujourd'hui difficile d'être précis sur le nombre, ils jouent à cache-cache, je pense entre 15 et 20.
C'est marrant de les regarder manger
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:26

Cool ça reste un bon taux.tien nous au courant de la suite.. Repro cacatuoides 874950743 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:06

zazouloco a écrit:
Cool ça reste un bon taux.tien nous au courant de la suite.. Repro cacatuoides 874950743 

Si tu le dis  Very Happy  T'inquiète dès qu'y seront assez gros je fais une vidéo Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repro cacatuoides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» cacatuoides
» Apistogramma cacatuoides
» apistogramma cacatuoides
» Apistogramma cacatuoides f2
» éclosion de cacatuoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-