Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro cacatuoides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:16

Une ch'tiote question, ce matin plus que 10 petit et j'en ai pas retrouvé en changeant l'eau, maman f'rait elle un casse croute si elle a faim?
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:20

Cyrimuse a écrit:
Une ch'tiote question, ce matin plus que 10 petit et j'en ai pas retrouvé en changeant l'eau, maman f'rait elle un casse croute si elle a faim?

Il arrive que les parents mangent leurs progénitures oui  Neutral
pas forcement si elle a faim Wink dans les moments de stress par exemple, un peu trop d'agitation, et ca peut aller vite  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:22

à ton avis je retire aussi la mère avant qu'il n'y en ait plus, ou alors j'essaye de la nourrir histoire qu'elle s'attaque pas aux petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:31

Cyrimuse a écrit:
à ton avis je retire aussi la mère avant qu'il n'y en ait plus, ou alors j'essaye de la nourrir histoire qu'elle s'attaque pas aux petits ?

C'est leur première ponte? si c'est leur première ponte, ce n'est pas vraiment grave, ça arrive qu'ils mangent leurs petits Wink
Personnellement je retire souvent les parents juste après la nage libre pour être sure, mais après 3 ou 4 pontes, comme ça je suis sure que ces parents là ne s'occupent pas de leurs petits ;)et que je n'ai pas d'autres choix si je veux garder les petits.
Alors que d'autres couples s'occupent super bien de leurs petits,mais pas forcement dès la première ponte Wink


enfin si tu veux sauver les quelques petits, oui tu peux sortir la mère aussi sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:37

C'est leurs 2 ou 3ième ponte, je verrais demain, si il en manque encore je sauve les meubles... à moins qu'il n'y ai plus rien Neutral
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:07

Cyrimuse a écrit:

Merci pour les conseils

avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:56

J'ai retiré les 7 survivants (enfin y'en avait 8 mais j'ai gaffé Sad ) Ils sont dans un petit bac à alevin (2l) qui tourne avec l'eau du bac principal, en attendant qu'ils soient facilement viable dans un 20/30 litres
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:52

Ça sera peut être plus sur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:15

Bon voilà première expérience....raté, les 7 restant sont mort en 4 jours, dommage il devenait beau Sad
Je f'rais mieux la prochaine fois, c'était une première.
J'ai déjà analysé comment je pourrais faire, pour que ça se passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:21

Oupss mince,mais bon la première est rarement la bonne.. Wink 
Mon couple de cacatuoide ne doit pas être loin de leurs première repro je pense.ma femelle a pris une couleur jaune très prononcé et le couple défend leurs cachette d'un façon plutôt farouche.
C'est peut être pour bientôt chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:29

Re,
V'là 15 jours que j'ai eu une nouvel ponte, partant en vacances quasi une semaine (je suis rentré lundi) j'ai décidé de laisser faire, j'ai juste mis une grosse touffe de cerato et même laisser le mâle avec.

Résultat, je suis partis mardi soir (semaine dernière) c'était la nage libre, je suis rentré lundi soir et j'ai dénombré au moins 6 survivants (difficile d'être précis vu la touffe de plante)

depuis je nourris au angillule et au microvers, je vais remettre les nauplies en route.

 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:03

cheers  génial !
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 7:31

Bravo à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 12:49

Tout se passe bien pour l'instant, ça pousse gentiment, papa (j'ai pas réussi à le retiré sans affoler tout le monde, alors j'ai capitulé vu la garde rapproché de la mère) peux constater que pour avaler sa progéniture il lui faudra être plus rusé qu'eux  Very Happy 
J'en ai dénombré 7, ils en sont à 15 jours de nage libre
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:20

Kikou, tout va tjs pour le mieux, il on maintenant 3 semaines et demi de nage libre, à partir de quand est il conseillé de les séparer de la mère?

Merci d'avance
(je mettrais des photos quand ils seront seul dans le bac)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:39

Fiou ça f'sait un moment que j'avais pas donné de nouvel.

Résultat de la ponte me reste 2 survivants... un papa et une maman.... qui viennent de pondre, mdr ils sont minus (3/4cm) seulement 3 mois et demi.
(Faut que j'arrivent à les photographier, ils sont timides)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro cacatuoides   Repro cacatuoides - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repro cacatuoides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» cacatuoides
» Apistogramma cacatuoides
» apistogramma cacatuoides
» Apistogramma cacatuoides f2
» éclosion de cacatuoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-