Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Population de mon 240L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ramirezi57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Fameck

Population de mon 240L Empty
MessageSujet: Population de mon 240L   Population de mon 240L Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:20

Bonjour,

Je possède un aqua de 240L nets (120*40*60) mis en eau il y a 5 semaines.

J'ai introduit les premiers poissons après le pic de nitrite passé en fin de semaine dernière.

Pour l'instant :

15 cardinalis
10 corydoras pandas
2 colisia lalia cobalt (couple)

Je souhaiterais ajouter à cette population :

1 couple de colisia lalia
2/3/4 couples de ramirezi
2 scalaires
peut être d'autres cardinalis
peut etre des crevettes plus tard

2 questions me viennent :

Vais je être en surpopulations ?
Ces espèces peuvent elles coahbiter ?

J'hésite beaucoup sur les scalaires en réalité ...

Qu'en pensez vous ? sachant que mon bac est plutôt bien planté (15/20 plantes)et une racine plus un décor.

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
cajeje
Régulier
Régulier
cajeje

Localisation : creutzwald

Population de mon 240L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 240L   Population de mon 240L Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:40

Volume bien trop petit pour y mettre des scalaires .
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Fameck

Population de mon 240L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 240L   Population de mon 240L Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:54

Il fait en fait 290L brut ...

Ok pour les scalaires j'abandonne l'idée.

Pour les rami et les colisa vous en pensez quoi ? 2 couples de chaque ca irait ?

Désolé pour le "bac planté" je pensais que c'était le cas mais je suis effectivement loin des 100 pieds !!

En tout cas merci pour votre aide, pas évident de se lancer, on lit tellement tout et son inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

Population de mon 240L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 240L   Population de mon 240L Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:36

ramirezi57 a écrit:
Il fait en fait 290L brut ...

Ok pour les scalaires j'abandonne l'idée.

Pour les rami et les colisa vous en pensez quoi ? 2 couples de chaque ca irait ?

Désolé pour le "bac planté" je pensais que c'était le cas mais je suis effectivement loin des 100 pieds !!

En tout cas merci pour votre aide, pas évident de se lancer, on lit tellement tout et son inverse ...

Salut,

Pour moi, colisa et rami ne vivent idéalement pas à la même T° de l'eau, bien qu'ils peuvent survivre ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Fameck

Population de mon 240L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 240L   Population de mon 240L Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:50

J'ai une température à 27, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

Population de mon 240L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 240L   Population de mon 240L Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:34

ca me semble pas mal... le colisa aura un peu froid et le rami un peu chaud... a voir d 'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Fameck

Population de mon 240L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 240L   Population de mon 240L Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:31

J'ai ajouté un tube de 30W hier à ma galerie, j'ai donc 90w pour 240L maintenant, ce qui me semble pas mal non ? Un grolux, un tropic et un daylight (rosé, jaunatre puis blanc), ca va ?

Du coup je pense que mes plantes vont préferer ... Dois je rajouter d'autres plantes ? Car plus beaucoup de place au sol ... Pour les plantes de surface que les colisa aiment apparament, j'ai peur qu'elles cachent la lumiere aux autres ... Non ?

Sinon j'ai une fausse racine, je pourrai ptet attacher une plante dessus qui serait plus haute. Ca serait bien pour les colisa non ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Fameck

Population de mon 240L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 240L   Population de mon 240L Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:10

Je mettrai une photo ce soir si je peux, de cet ordi c'est pas possible

Pour résumer :

Je pense :

- laisser mon couple de lalia (ajouter une deuxieme femelle ?)
- passer mon banc de cardi a 20 ou 25 (aujourd'hui mes 15 se cachent un peu ...)
- laisser mes 10 petits pandas

Quand mon aquarium sera un peu plus expérimenté et mon eau meilleure, j'ajouterai certainement un couple de rami.

Pensez vous que je peux ajouter un betta splendens ?

Dernier truc, la femelle lalia bouffe énormément. Elle a notamment squatté le comprimé de fond de mes pandas la derniere fois. C'est normal ?

Merci encore a tous :-)

PS : je serai à la bourse à Florange dimanche, peut etre l'occasion de croiser certains d'entre vous !

Je vais aussi rajouter des plantes de surface. J'ai pensé au racine plantée qui se mettent contre la vitre avec ventouse. C'est joli. Qu'en pensez vous ? Ca sera bien pour mes lalia je pense...
Revenir en haut Aller en bas
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

Population de mon 240L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 240L   Population de mon 240L Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:14

+1

mais il est vrai que le premier bac ressemble toujours a une animalerie... je me souviens du miens, j'avais choisis également a l’esthétique. Ça a tenu des années mais c'est vrai que maintenant je prendrais plus le temps de faire des biotopes cohérents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Population de mon 240L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 240L   Population de mon 240L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Population de mon 240L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Population de fond dans 240L
» mon 240l
» aqua 240l
» Mon projet 180 ou 240L
» Un bac de 240l qui explose !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-