Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 que maintenir dans mon 650l ( malawi )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Empty
MessageSujet: que maintenir dans mon 650l ( malawi )    que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:09

bonjour à tous,

J'ai un projet pour mon futur aquarium de 650 litres ( ciclidés du lac malawi )
mais je ne sais pas quoi choisir comme poissons ?

qui peut me dire ce que je pourrais maintenir comme poissons calme
et le nombre que je pourrais mettre dans le bac
merci d avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Empty
MessageSujet: Re: que maintenir dans mon 650l ( malawi )    que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:40

Essayes déjà de faire un choix entre les mbunas et les haplos car de ce choix dépendent les espèces ainsi que le nombre de poisson que tu pourras mettre dans ton bac  Wink
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Empty
MessageSujet: Re: que maintenir dans mon 650l ( malawi )    que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:07

Bonjour Jean-Paul,

Voici un lien qui explique les deux espèces proposées par Malawi88 (Thierry) :
http://www.quebec-cichlides.com/pages/articles/malawi_groupes.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
polo
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Empty
MessageSujet: Re: que maintenir dans mon 650l ( malawi )    que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:53

je pense maintenir que des mbuna donc si il y a une personne
qui peu me donner quelques conseilles pour le choix de poissons
que je pourrais élevé ensemble sans trop de soucies de conflies
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Empty
MessageSujet: Re: que maintenir dans mon 650l ( malawi )    que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:43

On ne peux pas choisir les poissons pour toi.....
Donne la liste de ceux qui te plaisent et on te dira si ils sont compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Nouveau
Nouveau


Localisation : NANCY

que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Empty
MessageSujet: Re: que maintenir dans mon 650l ( malawi )    que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:10

voila ce que je pense maintenir
sachant que je pense 1 male pour 3 femelles

protomelas taeniolatus namalenje
aulonocara firefish
labidochromis caeruleus
maylandia fainziberi
melanochromis auratus
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Empty
MessageSujet: Re: que maintenir dans mon 650l ( malawi )    que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:36

polo a écrit:
je pense maintenir que des mbuna  

Protomelas taeniolatus et aulonocara ne sont pas des mbunas.
Aulonocara firefish n'est pas un cichlidé du lac Malawi  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Empty
MessageSujet: Re: que maintenir dans mon 650l ( malawi )    que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:56

Pour préciser ce que dit Marc, l'aulonocara firefish (qui ne mérite pas la majuscule à son nom Smile) est un poisson créé par l'homme et n'est donc pas un poisson issu du Lac Malawi.
Les 3 autres espèces que tu cites peuvent aller sans problème dans ton bac. Maintenant tu dois en trouver d'autres à mettre avec.
Une dernière précision, je ne suis pas sur que le Maylandia fainzilberi soit simple à trouver, mais peut être me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Empty
MessageSujet: Re: que maintenir dans mon 650l ( malawi )    que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:36

Comme l'a dit Marc, le protomelas et les aulonocara qui sont dans ta liste ne sont pas des mbunas...

Autre précision, il existe différentes variétés (couleurs) dans les labidochromis caeruleus et les maylandia fainzilberi suivant les localités d'où ils proviennent. De plus certaines variétés sont plus faciles que d'autres à trouver, que ce soit chez des particuliers ou bien des magasins. Donc ce serait bien de préciser la localité afin de savoir ce que tu recherches précisément...
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Empty
MessageSujet: Re: que maintenir dans mon 650l ( malawi )    que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:07

Moi je te conseille de faire ta pop selon les stock list des particuliers et des magasins. Sinon tu es certain de te casser fortement la tête à établir une population. C'est plus simple surtout qu'il serait mieux que tu ne tardes pas entre les introductions de poissons aux risques de voir les nouveaux arrivants harcelés, stressés voir tués.
Voilà à toi de jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Empty
MessageSujet: Re: que maintenir dans mon 650l ( malawi )    que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:18

polo a écrit:
J'ai un projet pour mon futur aquarium de 650 litres ( ciclidés du lac malawi )

qui peut me dire ce que je pourrais maintenir comme poissons calme

salut Polo.

Mbunas et calmes, c'est pas compatible.  que maintenir dans mon 650l ( malawi )  651995842 

Blague à part, avec un volume comme le tient, tu peux déjà faire pas mal de chose en mbunas.
Je rejoins totalement ce qui a été dit pas les amis Thierry, Marc, Steph et Damien.

Essaye de choisir des espèces faciles à trouver. En prenant contact avec Marc (Melano57) ou Philippe (Flep) ou encore Diego (Oro), par exemple, tu es sur de ne pas te tromper et de trouver ton bonheur.
Ils ont un grand choix de cichlidés du Malawi, de très bonnes souches et sont de très bon conseils.  Wink 

Thierry (Malawi88), Steph (Stephaat), Damien (Damien55) ... et moi même avont des repros de très bonnes souches également mais bien moins de choix, nos fishroom étant plus modestes.  Sad 

N'hésites pas si tu as besoin de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Empty
MessageSujet: Re: que maintenir dans mon 650l ( malawi )    que maintenir dans mon 650l ( malawi )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que maintenir dans mon 650l ( malawi )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» population mise dans mon 450 malawi (poissons mélano57)
» 650l brut avant demenagement
» maintenir un tubastrea
» Help je n'arrive pas a maintenir en vie mes crevettes
» 600 L Malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-