Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 GH inférieur au KH et PH trop haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ramirezi57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Fameck

GH inférieur au KH et PH trop haut Empty
MessageSujet: GH inférieur au KH et PH trop haut   GH inférieur au KH et PH trop haut Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:20

Bonjour,

Je suis embété par les paramètres de mon eau, et notamment trois d'entre eux, le GH, le KH et le PH, qui sont liés ...

J'explique,

J'ai fait l'erreur initiale de remplir mon 250L avec de l'eau du robinet issue d'un adoucisseur.

Bilan, après 2 ou 3 semaines, je teste mon aqua et voit que j'ai un KH énorme : 17 ou 18 et un gh très faible ... avec un PH vers 8.5

Depuis j'ai fait des changements d'eau à l'eau osmosée pure toutes les semaines et je suis arrivé à :

PH = 7.8 / 8
KH = 8
GH = 4

Que faire ?

Je voudrais faire baisser mon PH vers 7 mais pour cela il faut baisser le KH. Pour cela je dois continuer à utiliser l'eau osmosée aux changements d'eau mais le risque est d'obtenir un GH nul à force ...

Une idée géniale svp ???

Merci,

PS : ma population :
- 1 couple de rami
- 1 couple de lalia
- 1 banc de cardinalis
- 10 cory pandas
- 6 otocynclus
- 5 multidenta

L'aqua est très planté et :
NO3 : environ 20
No2 : 0
PO4 : quasi nul
Temp : 27
Fe : très faible (j'ai plus la valeur en tête)
j'utilise un apport de CO2 liquide quotidien et le système d'engrais hebdo Dennerle
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

GH inférieur au KH et PH trop haut Empty
MessageSujet: Re: GH inférieur au KH et PH trop haut   GH inférieur au KH et PH trop haut Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:36

Mets de l'eau osmosée , puis tu pourras ajuster KH et GH avec du sel Preis ... La tourbe ou les feuilles de chêne ne seront pas suffisamment efficaces pour baisser ton PH avec un Kh aussi haut...
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

GH inférieur au KH et PH trop haut Empty
MessageSujet: Re: GH inférieur au KH et PH trop haut   GH inférieur au KH et PH trop haut Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:51

change 30% de ton eau pour ne rajouter que de l'eau osmoses puis reminéralise avec du sel preis GH uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GH inférieur au KH et PH trop haut Empty
MessageSujet: Re: GH inférieur au KH et PH trop haut   GH inférieur au KH et PH trop haut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GH inférieur au KH et PH trop haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PH un peu haut
» KH trop bas récifal
» Koï Show - Rumersheim-Le-Haut (68) - 9 & 10 septembre 2017
» encore des nouveaux arrivants mais là de haut niveau
» Bourse aquariophile haut-Doubs (Dept25) le 22 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-