|
Auteur | Message |
---|
coli142 Pilier du forum
| Sujet: KH trop bas récifal Lun 4 Juil 2011 - 23:15 | |
| J'ai testé mon kh, ca et mg et obtenu les résutats suivants : KH=5 Ca=480 Mg=1220 (test JBL)
Quelles sont les actions à réaliser? |
|
| |
thierry_57070 Régulier
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 7:07 | |
| Des produits existent pour monter le KH, quel est ton PH ?, si il est un peu bas également, Fred m'avait conseillé un bon produit qui fait monter les deux paramètres en complément de mon Balling. Pour le KH seul, ce sont des producteur de carbonate qu'il faut, genre Power KH+ de Dupla ou similaire
Il te faudrai arriver dans la zone 7-9 en KH
Pour le calcium est magnésium cela semble correct |
|
| |
coli142 Pilier du forum
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 7:21 | |
| Mon PH est a 8 ce matin, lumière éteinte. |
|
| |
thierry_57070 Régulier
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 7:52 | |
| C'est une bonne valeur, donc simplement le KH à monter effectivement |
|
| |
yoan Pilier du forum
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 8:03 | |
| effectivement il est un peu bas .+1 avec thierry, produit genre kh+ pour le monter devrait pas poser de problème |
|
| |
thierry_57070 Régulier
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 8:50 | |
| Ta densité est bonne je suppose 1023 - 1025 ? |
|
| |
coli142 Pilier du forum
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 9:17 | |
| - thierry_57070 a écrit:
- Ta densité est bonne je suppose 1023 - 1025 ?
Oui elle est à 1023 avec mesure au densimètre à flotteur. Merci pour les infos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 9:37 | |
| attention de pas monter trop haut ton kh apres aussi |
|
| |
stef57 Super Posteur
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 13:28 | |
| |
|
| |
thierry_57070 Régulier
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 13:35 | |
| |
|
| |
thierry_57070 Régulier
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 13:37 | |
| Pour la densité, si tu as un osmolateur et que tu fais correctement ton sel toi même elle ne bouge quasiment plus
En effet au début de mon bac sans osmolateur, j'avais une densité en yoyo, depuis la mise en place de l'osmolateur et en réalisant mon sel 350 G pour 10 Litres d'eau je suis constamment à 1024 |
|
| |
thierry_57070 Régulier
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 13:38 | |
| |
|
| |
coli142 Pilier du forum
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 13:42 | |
| Je met 35g/litre, par contre je n'ai pas d'osmolateur et donc il est vrai que la densité fait du yoyo, si je tarde à remettre à niveau. |
|
| |
thierry_57070 Régulier
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 13:48 | |
| Equipe toi des que possible si tu peux, surtout avec les chaleurs d été et notamment si tu t absente, je l ai installé entre deux absences en juillet l'an passé, première absence, evaporation sans remise en eau, montée en chaleur : perte de coraux ...
deuxième absence, avec l'osmolateur et une poubelle de 80 L pour compenser les 15 jours d absence, un bac magnifique au retour sans aucune perte, je n ai alors pas regretté mon investissement '( env 150 € neuf pour un TUnze ) |
|
| |
coli142 Pilier du forum
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 14:19 | |
| - stef57 a écrit:
- coli142 a écrit:
- thierry_57070 a écrit:
- Ta densité est bonne je suppose 1023 - 1025 ?
Oui elle est à 1023 avec mesure au densimètre à flotteur. Merci pour les infos. NB: pour avoir pu voir la différence, je te conseille ce genre de densimètre http://www.e-aquario.com/index.php/jbl-densimetre-de-precision-thermometre.html
qui ne se décale pas dans le temps C'est exactement celui que j'ai et que j'ai appelé par erreur flotteur. |
|
| |
coli142 Pilier du forum
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 14:23 | |
| - thierry_57070 a écrit:
- Equipe toi des que possible si tu peux, surtout avec les chaleurs d été et notamment si tu t absente, je l ai installé entre deux absences en juillet l'an passé, première absence, evaporation sans remise en eau, montée en chaleur : perte de coraux ...
deuxième absence, avec l'osmolateur et une poubelle de 80 L pour compenser les 15 jours d absence, un bac magnifique au retour sans aucune perte, je n ai alors pas regretté mon investissement '( env 150 € neuf pour un TUnze ) Ok je le prévois pour mon futur bac qui est en cours de montage pour remplacer mon bac actuel. |
|
| |
PapierTueMouche Habitué
| Sujet: Re: KH trop bas récifal Mar 5 Juil 2011 - 20:03 | |
| Salut, l'osmolateur TUNZE est une valeur sûre, n'hésite pas à mettre le prix c'est de la bonne!!! Sinon un réfractomètre c'est le top, mais si jamais tu en achètes un, trouves en un que tu pourras calibrer avec de l'eau osmosée. J'ai acheté le mien 50€ mais c'est durable et la valeur est sûre. Sinon pour le Kh j'utilisais " Carbonat pro instant " de chez Grotech avant d'installer mes pompes doseuses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KH trop bas récifal | |
| |
|
| |
|