Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 crevettes qui jardinent (trop!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:37

bonjour

j'ai 2 crevettes transparentes dans mon bac et mon problème c'est qu'elles ont la fâcheuse manie de me couper mes plantes. Moi qui rêve d'un bac bien planté... Est ce qu'il y a une solution ? Est ce qu'il y a un type de nourriture à leur donner pour qu'elle s'attaque moins aux plantes ? Je leur donne des "perles" pour crevette de JBL et je mets une rondelle de concombre environ tous les 10 jours ( je ne laisse pas le concombre 10 jours , hein! je le laisse 24 h puis je l'enlève )
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:11

comme sur l'autre : c'est quoi tes crevettes ? Les transparentes ce n'est pas précis du tout, il existe beaucoup de crevettes transparentes.

Quelles plantes ??
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:12

Normalement les crevettes ne taillent pas les plantes... elles font quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:51

les crevettes se sont des caridina multidentata, une mesure environ 3 cm et l'autre environ 4 cm.

Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:02

Les multidenta ne s'attaquent pas aux plantes, tu m'aurais dit macrobrachium ok mais la non !!

Quelles sont tes plantes ? Manque de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:07

bah je t'assure que je les encore vu ce matin ! elles coupent les branches !

d'ailleurs quand je suis allée chez jardiland racheter des plantes, la vendeuse n'a pas eu l'air surprise
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:10

Elle as même eu l'air heureuse non ? crevettes qui jardinent (trop!) 651995842

Quelles sont tes plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:24

désolée , je ne connais pas les noms, je mettrais des photos, ce sera plus simple.

mais je vois les crevettes faire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:38

Les crevettes ne s'attaquent normalement qu'a des plantes qui deperissent normalement donc oui une photo seraient le top Smile
Met leurs une feuille de catappa ca calera les creux !!
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:05

ok merci pour le conseil, est ce que tu sais où je peux trouver ces feuilles ?
leur mettre des feuilles de catappa c'est mieux qu'une rondelle de concombre ou ça se complète? Est ce que je peux mettre du concombre plus souvent? (Mes platy en mange aussi)

Je viens de faire une recherche sur le net, ces feuilles font baisser le ph, vu que j'ai un ph déjà bas (entre 6.8 et 7.2) j'ai peur que ça finisse par poser problème
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:17

Les feuilles ne jouerons quasiment pas sur ton pH

Le concombre continue comme toujours je trouve ça suffisant ou attend d'autres conseils Smile

tu peux trouver ces feuilles en animalerie et à moindre cout en bourse Smile
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:46

ok merci pour toutes ces info !
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:03

crevettes qui jardinent (trop!) Rscn2510

voilà une photo de la "branche" coupée ce matin
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:04

crevettes qui jardinent (trop!) Rscn2512

elle vient de la plante devant le plus à droite


les crevettes ne touchent pas (pour l'instant ) à ce qu'il y a derrière
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:07

crevettes qui jardinent (trop!) Rscn2513


elles ne touchent pas non plus à la grande plante du fond, en revanche le petit "truc" devant rouge avait la même taille que la verte de derrière avant que les crevettes s'y attaquent
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:08

une vue d'ensemble pour finir

crevettes qui jardinent (trop!) Dscn2510
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:10

crevettes qui jardinent (trop!) Dscn2511
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:00

Pour moi , tu as un problème de lumière... quel est ton éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:59

mêmes constatation : manque de lumière ou pas appropriée pour des plantes.

puis il manque de plantes aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:13

je ne sais pas ce que j'ai comme lumière, c'est celle vendue avec l'aquarium, je regarderai ça.

Pour les plantes, vous pensez que je dois replanter tout de suite ou ça peut attendre et rester comme ça jusqu'à ce que j'ai mon nouveau bac?

si je dois replanter tout de suite, je serai pas contre quelques conseils de variétés à acheter...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:34

Tu peux déjà tailler les plantes du fond et replanter les têtes pour faire plus de plants . Après , tu peux acheterpar exemple une anubia, ce n'est pas exigeant en lumière et ça s'attache sur une pierre ou une racine .
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 7:48

mais le manque de lumière explique-t-il que mes crevettes coupent mes plantes ? pourtant elles n'ont pas l'air si affaiblies, elles font de nouvelles feuilles

bon je vais leur donner des feuilles de catappa, et replanter d'autres plants et une anubia.
j'espère tout de même que ça va s'arranger, parce que c'est rageant de mettre des plantes qu'elles coupent direct au pied Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:24

Vu la taille de ton bac , une seule feuille de cattappa à la fois... ou feuille de chêne sèche , ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:03

merci Cathy.

j'ai encore une question crevettes qui jardinent (trop!) 1491891232
je viens de faire une recherche sur le net pour savoir comment faire avec les feuilles de chêne: j'ai trouvé qu'il faut les ramasser sèches au sol; puis les faire bouillir rapidement. Ensuite je laisse la feuille sécher à nouveau ou je peux la mettre direct dans l'aqua ? est ce que je peux en stériliser plusieurs d'un coup et les mettre en réserve pour le reste de l'année ?

je me sens un peu gênée de vous assaillir de questions comme ça crevettes qui jardinent (trop!) 651995842
En tout cas merci de votre aide et de votre patience avec la néophyte que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:19

Tu fait bouillir tu rince bien et hop dans le bac !

Je te conseil de faire au fur et à mesure et pas de réserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crevettes qui jardinent (trop!) Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crevettes qui jardinent (trop!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» KH trop bas récifal
» kh trop élevé
» TROP Fort MDR!!!
» GH inférieur au KH et PH trop haut
» chauffage qui chauffe trop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-