Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 crevettes qui jardinent (trop!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:30

ok merci; mais donc si tu ne fais pas de réserve tu ne mets des feuilles de chêne qu'en automne et début d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:07

Tu peux garder les feuilles de chenes mais pas les bouillir d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:11

ce n'est que mon avis mais t'es sûre que ce ne serait dû au fait que certaines plantes n'auraient pas "pris" et le pied ou plutôt la tige aurait pourri à la base ?

ça m'est arrivé avec certaines plantes...

en plantes les crevettes adorent la mousse de java et la cladophora (en tout cas dans mes bacs)
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:18

en regardant il ne me semble pas mais je vais vérifier , on ne sait jamais, mais les plantes ne feraient pas de nouvelles feuilles si le pieds avait pourri...
merci pour le nom des plantes Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:56

ce n'était qu'une possibilité Wink

oui si elles font de nouvelles feuilles c'est scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:43

Quand les plantes manquent de lumière , il arrive qu'elles se désagrègent du bas , effectivement , et alors elles attirent les détritivores ...
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:55

Gaby88600 a écrit:
en plantes les crevettes adorent la mousse de java et la cladophora (en tout cas dans mes bacs)

La cladophora est une algue, de plus en plus de monde la déconseille car elle peut envahir un bac ... http://www.aquatic-eden.com/2009_04_01_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 5:24

beans57 a écrit:
Gaby88600 a écrit:
en plantes les crevettes adorent la mousse de java et la cladophora (en tout cas dans mes bacs)

La cladophora est une algue, de plus en plus de monde la déconseille car elle peut envahir un bac ... http://www.aquatic-eden.com/2009_04_01_archive.html

Il suffit de la surveiller, j'en ai dans mes bacs depuis plusieurs années sans souci, et les crevettes adorent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:00

mon néon est un : sun glo 15W T6
est ce qu'il convient? Si non vous me conseillez quoi?

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:24

Logiquement , ton bac faisant 60 cm , il fait à peu près 54 litres . 54/15 = 3,6 litres pour 1 watt , ce n'est pas beaucoup . Il faut donc que tu choisisse des plantes peu exigeantes en lumière , car je ne pense pas que tu puisse modifier ton éclairage . Anubias , cryptos , cérato, fougère de Java pousseront quand même avec cette lumière .
Revenir en haut Aller en bas
cesajo
Nouveau
Nouveau


Localisation : dans le Saintois (54)

crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:43

merci Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes qui jardinent (trop!)   crevettes qui jardinent (trop!) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crevettes qui jardinent (trop!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» KH trop bas récifal
» kh trop élevé
» TROP Fort MDR!!!
» GH inférieur au KH et PH trop haut
» chauffage qui chauffe trop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-