Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Mon projet red sea C-250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
castor54
Nouveau
Nouveau


Localisation : nancy

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 7:49

Bonjour a tous =)

Je débute un fil pour mon projet qui sera donc comme je le dis dans le titre un red sea Max de la nouvelle gamme C-250 qui (selon red sea) est une adaptation du redsea max 250 avec de nombreuses corrections et améliorations, notamment un écumeur différent l'ancien n'étant pas forcement super au dire de mon entourage aquariophile.

A l'heure actuel mon bac est quelque part dans un conteneur et j'attend sa livraison avec impatience  Laughing 

Pour le contenu du bac je partirai sur un recifal ou les pierres seront en fait de l'aquaroche aclimatée par le vendeur (vendu avec l'aquarium pour un prix total avantageux =) ) et du sable vivant pour ajouter de la luminositée.

En terme de vivant je recevrais un "kit detritivores" adapté au volume dont le contenu precis m'est encore obscure des que mes tests seront corrects.

Par la suite et c'est la que j'aurais besoin de vos precieux conseils pour le choix des poissons et coraux adapté a un novice  Mon projet red sea C-250 811500621 
Pour l'instant comme choix je souhaiterai un couple d'amphiprions avec un acanthurus, on m'as ensuite conseillé de mettre un couple de gobies pour le fond du bac. Par contre pour les amphiprions je partirais sur une euphyllia comme abris l'anémone me fesant un peu peur notamment avec le risque de tout brûler en cas de déplacement  Neutral 

Merci pour vos réponces =)
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:42

salut , super projet mais oubli l'acanthurus dans 250l
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:36

Effectivement l acanthurus dans 250 litres c est une mauvaise idée .
Pour les clowns ,chez moi ils ne vont pas dans l euphyllia mais il y a d autres substituts a l anémone ( sarco par ex )
Revenir en haut Aller en bas
castor54
Nouveau
Nouveau


Localisation : nancy

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:43

Merci pour vos conseils  Mon projet red sea C-250 874950743 

Aprés des recherches j'ai trouvé la liste du kit de detritivores :

Ce kit contient :

- 5 Astrea

- 2 Astralium

- 4 Nassarius vibrex.

- 4 Cyprea sp.

- 5 BH calcinus sp.

- 1 Ophiolepis superba

- 1 Paguristes cadenatii.

- 1 Trizopagurus strigatus.

- 1 oursin mespillia globulus (bleu).

Pensez vous qu'avec tout ce petit monde l'achat d'un poisson mangeur d'algue (qui ne sera pas un acanthurus  Surprised ) soit nécessaire? Sinon j'atendrais en observant le bac afin de voir =)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:15

Tu peut partir sur un zebra a la place de l'acanthurus , tu as le scopa et le flav pour se volume
Revenir en haut Aller en bas
castor54
Nouveau
Nouveau


Localisation : nancy

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:35

Merci tomtom  Mon projet red sea C-250 874950743 pour le coup par contre ma preference va sur le flav niveau couleur =)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:58

c est bete que tu as deja commander ton bac parcque tu aurais pus avoir mieux niveau matos
Revenir en haut Aller en bas
castor54
Nouveau
Nouveau


Localisation : nancy

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:31

J'avais fait quelques devis pour un bac avec un litrage plus important et il est vrai que le prix variait en restant supérieur quand même. Après réflexion avec des proches j'ai trouvé que le redsea était pas mal pour se faire la main et que je n'aurais aucun mal a le revendre quand je voudrais passer a plus gros  Wink 

Après bien entendu je compte apporter des modifications avec un décante ( avec pompe pour du bailing, osmolateur et quelques pierres pour commencer...), éventuellement remplacement ventilateurs pour le bruit, et passage en LED au programme. Par contre pour cela j’attendrais quelques mois afin de préserver la garantie en cas de pannes =)
Pour se qui est de l'écumeur j’attends de voir les résultats de celui de base qui est relativement nouveau.

Par contre pour le matos connais tu de bonnes adresses? Pour ma part je vais actuellement dans une célèbre boutique de vandoeuvre Wink et en VPC bien sûr pour se qui ne nécéssite pas de réparations (tests, consommable ... )
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:07

reste chez fred pour la boutique y as pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
castor54
Nouveau
Nouveau


Localisation : nancy

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:51

Bonjour a tous =)

Enfin reçu et installé mon red sea C 250 les premières photos pour vous =)


Mon projet red sea C-250 <a href=Mon projet red sea C-250 Sdc11410" />

Mon projet red sea C-250 <a href=Mon projet red sea C-250 Sdc11411" />
Revenir en haut Aller en bas
castor54
Nouveau
Nouveau


Localisation : nancy

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:57

Niveau paramétres de l'eau voici les premiers résultats =

- PH entre 8,0 et 8,3
- Phosphates 0
- Nitrates entre 0,5 et 1 mg/ml
- Nitrites 0 mg/l
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:07

Avec un décor 100 x 100 aquaroches il va falloir être patient...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:52

oui je dirais 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:06

au moins
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:24

elles sont acclimatées ses pierres, pourquoi ils devraient attendre plus longtemps????
Revenir en haut Aller en bas
castor54
Nouveau
Nouveau


Localisation : nancy

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:07

Les pierres sont en effet acclimatées ainsi que le sable vivant j’espère ne pas attendre 6 mois dans ces condition  Neutral 

Après je serais patient tant pis  Wink afin de "doper" mes pierres j'ai investis une dizaine d'euros dans des bactéries qu'en pensez vous?

Pour la suite je compte installer le mois prochain une décante via la tuyauterie prévue pour le groupe
froid et y placer éventuellement une petite quantité de roche naturelles.



Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:58

moi j'attendrais quand même un peut car je les trouve bien blanche , j'en ais pris chez fred il était déjà bien rose
Revenir en haut Aller en bas
castor54
Nouveau
Nouveau


Localisation : nancy

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:38

oui je compte bien attendre étant novice je ne voudrais pas brûler d'étape =) j'effectuerais d'autres tests de mon eau ce weekend, on m'a conseillé de ne pas en faire de trop rapproché au début mais d'attendre le pic de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
TiffanyG
Régulier
Régulier
TiffanyG

Localisation : Metz

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:18

Vraiment beau le décor
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:47

Si tu connais quelqu'un qui à un récifal, tu peut peut êtres récupérer un pierre de chez lui. Et si tu veut nourrir tes bactoch, emprunte lui un peu du jus de ton écumeur
Revenir en haut Aller en bas
castor54
Nouveau
Nouveau


Localisation : nancy

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:02

Merci pour vos compliments et conseil je rentre a l'instant avec quelque bonne pierres vivantes pour booster tout sa =)

Pour le jus d'écumeur j'ai retrouver cette astuce sur d'autre forum mais comment faut il incorporer se jus dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:05

Direct dans la décante.
Revenir en haut Aller en bas
castor54
Nouveau
Nouveau


Localisation : nancy

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:06

ok, merci beaucoup de l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:08

Mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:23

bentho57 a écrit:
elles sont acclimatées ses pierres, pourquoi ils devraient attendre plus longtemps????
Parce que si tu rempli le bac aujourd hui tu peux être sur que tu vas être blindé d algues ou de cyano.
Des aquaroches c est pas des pierres vivantes, même acclimatées.
Je rappel que j ai démarré mon bac avec 95 pour 100 d aquaroches ( je doit être à 40 pour 100 aujourd hui )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon projet red sea C-250 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet red sea C-250   Mon projet red sea C-250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon projet red sea C-250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon projet
» Projet de loi
» Projet 60L
» Projet Bac Malawi
» Nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-