Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:38

Est ce que quelqu un prend son eau osmose au jardiland de Borny?
L eau est bien moins chère qu au PE je voulais savoir si elle est bonne
Revenir en haut Aller en bas
fratod
Régulier
Régulier


Localisation : Seichamps / Nancy

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:37

tu devrais t acheter un osmoseur !?
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:52

Je la prenais là bas l'été dernier avant de changer mon osmoseur pour dépanner. C'est 10 centimes le litre. L'eau avait une conductivité de 15µs environ.

Maintenant avec mon nouvel osmoseur et l'ajout d'une cartouche de résines, je sors à 00µs.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:58

Pas terrible 15ūs
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:01

Non mais ça a peut être changé depuis, a tester donc.
En général je ne fais pas confiance à l'eau osmosée des magasins, je préfère faire ma propre eau.
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:28

La mesure de la conductivité électrique d'un électrolyte liquide est un moyen typique de contrôler en continu la qualité de la purification. Pour fixer les idées, une eau déionisée de haute qualité présente une conductivité d'environ 5,5 μS/m.

A savoir qu'en laboratoire, une eau osmosée est bonne lorsqu'elle sort à 18µs/m.
Donc Davy57, si ton eau sort à 00µs, vérifie ton appareil de mesure car je ne pense pas que tu ai un système d' ultrafiltration  sur ton osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:37

Chez moi, appareil étalloné, je sors à 0 avec une résine de déionisation. Quand je suis à 10, je change ma résine et je retombe à 0.
Après la précision de l'appareil, aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:39

Mon osmoseur sort l'eau à 30 µs. J'ai ajouter uen 4ème étape à mon osmoseur c'est à dire une cartouche déionisante remplie de résines à lit mélangé et je sors bien de l'eau à 0 µs, c'est mon combo Hanna qui me le dit et il est étalonné!

http://www.osmoseur-optima.fr/cartouche-de-deionisation-pour-tout-type-d-osmoseur-c2x4100390

D'ailleurs 30 µs en sortie d'osmoseur c'est un peu trop haut, je pense que ma membrane est déjà HS, il va falloir que j'en recommande un autre.
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:13

Voila un document assez intéressant qui peut éclairer certaines personnes qui se poseraient des questions.

http://aquatechnique.pagesperso-orange.fr/Techniques/page_%20conduc.htm

Bonne lecture à vous  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:16

Normal que votre eau sorte à 0 si vous avez une cartouche contenant de la résine, sauf que ce n'est plus de l'eau osmosée mais de l'eau pure voire ultra pure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:31

et oui et c'est le but d'avoir de l'eau la plus pure possible pour mes Paros. Quand je vois à quelle vitesse la conductivité remonte dans mes bacs...

Je suis parfaitement d'accord qu'une eau osmosée à 15 µs est tout à fait correcte et que pour aller plus bas en conductivité il faut utiliser l'ultra filtration comme les résines par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:45

Davy57 a écrit:
et oui et c'est le but d'avoir de l'eau la plus pure possible pour mes Paros. Quand je vois à quelle vitesse la conductivité remonte dans mes bacs...

Je suis parfaitement d'accord qu'une eau osmosée à 15 µs est tout à fait correcte et que pour aller plus bas en conductivité il faut utiliser l'ultra filtration comme les résines par exemple.

Je plussois  Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? 435174630 
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:07

Et niveau nitrates quelqu un l à déjà mesuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:09

Non désolé seulement la conductivité.
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:24

Non plus mais en toute logique si la conductivité est bonne alors la concentration en élément présent dans l'eau doit être très basse voir nul.. Par contre si a tout hasard tu achète de l'eau salée,  fais attention à la salinité.  Je me suis fais avoir une fois à botanic avec une eau à plus de 1050 (le densimetre ne pouvait donner de valeur tellement il y avait de sel)
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:33

m@x54 a écrit:
Non plus mais en toute logique si la conductivité est bonne alors la concentration en élément présent dans l'eau doit être très basse voir nul.. Par contre si a tout hasard tu achète de l'eau salée,  fais attention à la salinité.  Je me suis fais avoir une fois à botanic avec une eau à plus de 1050 (le densimetre ne pouvait donner de valeur tellement il y avait de sel)
Ah la vache quand même !
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:37

Oui et sa fais tout bizarre quand tu vois l'eau du bac devenir tout trouble blanche  et les coraux qui se ferme les uns après les autres.  
C'est pour pour sa une petite verif coute rien et peu éviter des gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:29

moi j'ai vue plusieurs foie que les récifaliste qui non pas d'osmoseur ,achetè de l'eau osmose est font euh même le rajout de sel pour avoir une bonne concentration et savoir se qu'il mette dedans ( sel enrichi ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:37

kentin578 a écrit:
moi j'ai vue plusieurs foie que les récifaliste qui non pas d'osmoseur ,achetè de l'eau osmose est font euh même le rajout de sel pour avoir une bonne concentration et savoir se qu'il mette dedans ( sel enrichi ou pas)
Ben oui c est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?   Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce que quelqu un prends son eau au jardiland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelqu'un connait ce poisson?
» Quelqu'un connait ce parasite????
» est ce que quelqu'un a deja vu un puceron d'eau
» Recherche quelqu'un pour une chape
» Est ce que quelqu un à prévu de passer chez fabcorail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-